Passage dtr en SM

Modifications et questions mécaniques (sauf pannes !)

Modérateur: Equipe des modérateurs

Règles du forum
Avant de poster un nouveau message, avez vous lu "les indispensables de la base de connaissance" ??
C'est ici viewtopic.php?f=26&t=11854

Re: Passage dtr en SM

Messagede ARNAUD le 05 Avr 2021 19:57

SEBLOB a écrit:un DTR monté SM avec gros freinage

Avec le moyeu stock, ça en prend pas forcément le chemin...
:roll:
Avatar de l’utilisateur
ARNAUD
Expert TT
 
Messages: 23046
Inscription: 08 Mai 2015 19:23
Localisation: Paris
Motos: 125 DTR

Re: Passage dtr en SM

Messagede SEBLOB le 05 Avr 2021 21:00

ARNAUD a écrit:
SEBLOB a écrit:visiblement la France (qui a toujours besoin de savoir comment les AUTRES pays sont gouverné pour pouvoir ètre gouverné)

Et comme je suis un bon camarade, je ne te dirai même pas ce que je pense de cette phrase...
](*,)


Pour temps LA c'est clairement ce qui se passe , la France demande des infos aux pays qui refusent le CT moto.

Pour le "resté", oh, c'est pas comme si on nous parlait sans arrêt de "dans tel pays ils font celà" afin de convaincre les français d'adhérer a une nouvelle loi si ceci ou celà :-\"

Y'a donc clairement les cas ou nos dirigeants (peut importe qui est au pouvoir) ont besoin de ce qui se fait ailleurs, pour l'appliquer en France, et y'a les cas ou de toute façon, comme on est dans la CEE, on a obligation d'appliquer des directives européenne.

Le problème c'est que quand on parle d'Europe on parle donc de CEE, une communauté ECONOMIQUE européenne.
le but n'étant pas de faire faire des économies au citoyens de l'Europe, mais plutot d'améliorer l'économie des entreprises européenne sur le dos de tous les citoyens de l'Europe :roll: .

ARNAUD a écrit:
SEBLOB a écrit:un DTR monté SM avec gros freinage

Avec le moyeu stock, ça en prend pas forcément le chemin...
:roll:


perso j'ai le moyeux d'origine..........................avec le kit Brembo OR et son disque de 298 mm flottant et l'étrier à double piston opposés et sa durite aviation...

Bon évidemment de nos jours pour trouver ce kit c'est pas super évident :mrgreen: .

:arrow: çà m'emmerderait vraiment de devoir présenter la moto au CT avec le moteur en 125 ET aussi les roues et le freinage d'origine, car çà commence à en faire quand même du montage démontage.............. pour une moto qui risquerait d'ètre responsable à 0.7% d'un accident , et principalement parce que je serais suffisamment c*n pour rouler avec des pneus lisse (a moins d'une crevaison qui entraine l'accident juste aprés).
SEBLOB
 
Messages: 13198
Inscription: 05 Juil 2004 19:16
Motos: DTR 125/200, Tènèrè 125; Africa Twin 750

Re: Passage dtr en SM

Messagede ARNAUD le 05 Avr 2021 21:11

SEBLOB a écrit:perso j'ai le moyeux d'origine..........................avec le kit Brembo OR et son disque de 298 mm flottant et l'étrier à double piston opposés et sa durite aviation...

Bon évidemment de nos jours pour trouver ce kit c'est pas super évident :mrgreen: .

Voilà, parfois, on est en phase...
:wink:

Surtout quand tu vois les tarifs des derniers qu'on a vu passer...
Avatar de l’utilisateur
ARNAUD
Expert TT
 
Messages: 23046
Inscription: 08 Mai 2015 19:23
Localisation: Paris
Motos: 125 DTR

Re: Passage dtr en SM

Messagede ARNAUD le 05 Avr 2021 21:16

SEBLOB a écrit:Pour temps LA c'est clairement ce qui se passe , la France demande des infos aux pays qui refusent le CT moto.

Pour le "resté", oh, c'est pas comme si on nous parlait sans arrêt de "dans tel pays ils font celà" afin de convaincre les français d'adhérer a une nouvelle loi si ceci ou celà :-\"

Y'a donc clairement les cas ou nos dirigeants (peut importe qui est au pouvoir) ont besoin de ce qui se fait ailleurs, pour l'appliquer en France, et y'a les cas ou de toute façon, comme on est dans la CEE, on a obligation d'appliquer des directives européenne.

C'est vrai que regarder ce que font les autres, s'intéresser à leurs succès et leurs échecs est une approche complètement idiote.
Le temps que j'ai perdu ici à lire des pages et des pages sur des prépas diverses et variées avant de me mettre au boulot sur la mienne, pffff, j'aurais vraiment mieux fait de faire autre chose.
:mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
ARNAUD
Expert TT
 
Messages: 23046
Inscription: 08 Mai 2015 19:23
Localisation: Paris
Motos: 125 DTR

Re: Passage dtr en SM

Messagede SEBLOB le 06 Avr 2021 15:20

Sauf que d'une manière générale, a population différente, "mode de vie " différent et j'en passe , çà revient a regarder ce qui se fait de bien comme modif pour un diésel 4 temps et à le transposer sur ta bécane 2 temps :mrgreen:
SEBLOB
 
Messages: 13198
Inscription: 05 Juil 2004 19:16
Motos: DTR 125/200, Tènèrè 125; Africa Twin 750

Re: Passage dtr en SM

Messagede ARNAUD le 06 Avr 2021 15:54

'tain, un malheureux passe avec un basique problème de compteur déjà solutionné mille fois, il croise Seb et Arnaud, et il se retrouve embringué dans un débat sur le bon usage de la construction européenne...
:fume:
Avatar de l’utilisateur
ARNAUD
Expert TT
 
Messages: 23046
Inscription: 08 Mai 2015 19:23
Localisation: Paris
Motos: 125 DTR

Re: Passage dtr en SM

Messagede Lucasdbt le 06 Avr 2021 16:55

phifi a écrit:L'entraineur de DTX se monte, par contre le câble arrivera par le devant au lieu de l'arrière.


Okk et ma vitesse compteur sera bonne ?
Lucasdbt
 
Messages: 72
Inscription: 05 Avr 2021 11:53
Localisation: BRETAGNE
Motos: 125dtr1997

Re: Passage dtr en SM

Messagede ARNAUD le 06 Avr 2021 17:06

Heureusement, il perd pas le sens des priorités.
:mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
ARNAUD
Expert TT
 
Messages: 23046
Inscription: 08 Mai 2015 19:23
Localisation: Paris
Motos: 125 DTR

Re: Passage dtr en SM

Messagede phifi le 06 Avr 2021 17:34

Lucasdbt a écrit:
phifi a écrit:L'entraineur de DTX se monte, par contre le câble arrivera par le devant au lieu de l'arrière.


Okk et ma vitesse compteur sera bonne ?

Oui.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
phifi
 
Messages: 32173
Inscription: 18 Fév 2004 18:25
Localisation: 33
Motos: 240TDR 900TDM

Re: Passage dtr en SM

Messagede zeetoon le 06 Avr 2021 18:04

ARNAUD a écrit:C'est vrai que regarder ce que font les autres, s'intéresser à leurs succès et leurs échecs est une approche complètement idiote.
:mrgreen:


Ce serait bien si ça se passait vraiment comme ça ... heureux homme tu vis dans un monde idéal !

ARNAUD a écrit:'tain, un malheureux passe avec un basique problème de compteur déjà solutionné mille fois, il croise Seb et Arnaud, et il se retrouve embringué dans un débat sur le bon usage de la construction européenne...
:fume:


C'est de ma faute ...

SEBLOB a écrit:Sauf que d'une manière générale, a population différente, "mode de vie " différent et j'en passe , çà revient a regarder ce qui se fait de bien comme modif pour un diésel 4 temps et à le transposer sur ta bécane 2 temps :mrgreen:


La métaphore convient, rajoute le poids des différents lobbies par dessus !
zeetoon
 
Messages: 3812
Inscription: 02 Juil 2015 10:14
Localisation: Dordogne
Motos: DTR 125 (X3), MT 01, 600 XT, 200 WR et un BW's.

Re: Passage dtr en SM

Messagede SEBLOB le 06 Avr 2021 18:44

ARNAUD a écrit:'tain, un malheureux passe avec un basique problème de compteur déjà solutionné mille fois, il croise Seb et Arnaud, et il se retrouve embringué dans un débat sur le bon usage de la construction européenne...
:fume:


:lol:
SEBLOB
 
Messages: 13198
Inscription: 05 Juil 2004 19:16
Motos: DTR 125/200, Tènèrè 125; Africa Twin 750

Re: Passage dtr en SM

Messagede ARNAUD le 06 Avr 2021 18:48

Du coup, le mécano pro qui sait pas trouver une vis de vidange sur sa TDR à 4 carbus, ben on l'a jamais revu, hein...
:mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
ARNAUD
Expert TT
 
Messages: 23046
Inscription: 08 Mai 2015 19:23
Localisation: Paris
Motos: 125 DTR

Précédent

Retourner vers Base de connaissances et améliorations

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités