Jante avant de 18 sur DTR

Modifications et questions mécaniques (sauf pannes !)

Modérateur: Equipe des modérateurs

Règles du forum
Avant de poster un nouveau message, avez vous lu "les indispensables de la base de connaissance" ??
C'est ici viewtopic.php?f=26&t=11854

Re: Jante avant de 18 sur DTR

Messagede SEBLOB le 11 Mai 2021 19:50

J'ai pas dit de laisser l'arrière d'origine hein :-\"
SEBLOB
 
Messages: 13198
Inscription: 05 Juil 2004 19:16
Motos: DTR 125/200, Tènèrè 125; Africa Twin 750

Re: Jante avant de 18 sur DTR

Messagede ARNAUD le 11 Mai 2021 20:09

Celui-là ne l'est en rien, mais c'est pas pour ça que c'est réussi, lol...
Avatar de l’utilisateur
ARNAUD
Expert TT
 
Messages: 23046
Inscription: 08 Mai 2015 19:23
Localisation: Paris
Motos: 125 DTR

Re: Jante avant de 18 sur DTR

Messagede Leoparh77 le 18 Mai 2021 17:40

Merci @ziguefly13, c'était bien le capteur de béquille!!! Je peux repasser ma 1 :0008:

@phifi j'en ai bien peur aussi, le RSV me guette :oops:

et effectivement je suis aussi moyen fan de garder une fourche de TDR... Autant 600XT/125/200 DTR c'est les mêmes donc ça me dérange pas, autant là.... :-k

J'ai d'ailleurs trouvé une fourche pour 150€ : https://www.leboncoin.fr/equipement_mot ... =206978287

Il me manque surtout la jante... Un de vous n'a pas dans ses tiroirs de garagiste une petite roue avant ? ou un cerclage + les bons rayons pour le moyeu (euhhh.... ça se tord un moyeu ??)

L'avant :
Image

et la jante :
Image

Comme déjà dit y'a deux trois bricoles en plus mais rien d'irréparable.
J'avais trouvé un avant complet avec tés + fourche inversée + jante de 17 + freins de DTX à 150€ !! Mais le gars était dans le sud et refusait de l'envoyer par colis :evil:

Si une âme charitable n'est pas loin de Perpignan, il lui reste une fourche normale avec jante + freins à 150€... Je paye l'essence, le colis, et un coup :bierre:
Faut juste me l'expédier à Lyon :dance:

https://www.leboncoin.fr/equipement_moto/1979692991.htm

Je vais l'emmener au garage en fin de semaine (surement jeudi), mais j'ai limite pas envie de le faire (surtout si j'arrive à chopper ce train avant !!!)... Je me dis que je préfère mettre 300€ de ma poche plutôt qu'elle passe en RSV, vous en pensez quoi ? Surtout que le gars de l'accident est prêt à payer un peu (Bon je l'ai peut être un poil menacé d'accord..... :wink: )

Merci de m'aider en tout cas les gars !
Leoparh77
 
Messages: 19
Inscription: 02 Avr 2021 20:57
Localisation: Lyon
Motos: 125 DTR 2001 (4BL)

Re: Jante avant de 18 sur DTR

Messagede ziguefly13 le 18 Mai 2021 17:58

Oui je l'ai vu celle là, on dirait un disque de frein de light burner!
Image
ziguefly13
 
Messages: 1376
Inscription: 06 Mai 2020 13:36
Localisation: istres
Motos: dtr 125

Re: Jante avant de 18 sur DTR

Messagede ARNAUD le 18 Mai 2021 18:37

Leoparh77 a écrit:euhhh.... ça se tord un moyeu ??

Non, ça casse. S'il est pas fendu, peu de chances qu'il soit abimé.

ziguefly13 a écrit:Oui je l'ai vu celle là, on dirait un disque de frein de light burner!

Manifestement.
Avatar de l’utilisateur
ARNAUD
Expert TT
 
Messages: 23046
Inscription: 08 Mai 2015 19:23
Localisation: Paris
Motos: 125 DTR

Re: Jante avant de 18 sur DTR

Messagede SEBLOB le 18 Mai 2021 19:19

Mais les tubes de fourches ils sont tordu?

Car sur la photo, OK ou voit évidemment que la roue n'est pas dans l'axe du garde boue , mais je sais plus comment çà fait exactement, car i lest possible pour une simple gamelle de se retrouver avec la roue avant qui n'est pas du tout dans l'axe, et en fait pour la remettre droite, il faut desserrer les Tés de fourche puis forcer sur le guidon en coinçant la roue avant dans le coin d'un mur par exemple (perso déja fait en coinçant la roue avant entre mes jambes :roll: ) puis une foi la roue bien dans l'axe, faut resserrer les tés de fourche et voilà .

Evidemment, peut ètre que sur une photo de profil de la moto on verrait tout de suite que l'un ou les 2 tubes de fourches sont HS.

Aprés, vu les prix actuels, 150 Euro la fourche de 200 DTR, oui pourquoi pas. Et pour une roue avant de DTR, c'est pas difficile à trouver en occasion.

Pour le RSV, perso je dirais que çà dépend, car avant quand il y avait obligation de monter des pièces neuves, forcément même s'il n'y a moyen de ne changer que les tubes (s'ils sont vraiment tordu) ou encore de les faire redresser par un pro, ca fait surtout pas mal de main d'œuvre entre le démontage de la fourche, puis le remontage avec les nouveaux tubes ou les tubes redressés, pareil avec le prix de la roue avant neuve, OU du cercle de jante neuf et du remontage.

Bref, remonter que des pièces neuves + la main d'œuvre, oui çà grimpe vite et si la moto cote 1200 Euro ils risquent d'ètre vite atteint.

Par contre, une roue complète d'occasion et une fourche complète d'occasion, c'est quand même pas ce que çà coute et surtout c'est pas ce que çà prend comme temps pour faire l'échange.

:arrow: c'est JUSTE super gonflant, du coup PAS le fait d'avoir un accident, le fait que MALGRES qu'on est assuré, il y a quand même toujours cette sal*perie d'ARNAQUE du RSV qui plane.
Pour moi sincèrement le RSV çà devrait regarder que l'indemnisation du véhicule qui est RESPONSABLE de l'accident.

Je suis responsable d'un accident avec un autre véhicule OU je me casse la gueule tout seul, il me semble logique de prendre en compte la valeur du véhicule pour l'indemnisation.

MAIS je vois pas pourquoi la VICTIME de l'accident, doit en plus ètre VICTIME de l'assurance.

Bref, c'est vraiment gonflant de devoir en plus réfléchir s'il faut faire marcher l'assurance ou pas.
C'est certain que si tu paye les réparations de ta poche , la bécane va donc pas passer RSV puisque l'assurance n'est même pas au courant, mais c'est alors à se demander à quoi çà sert d'avoir une assurance. :roll:
SEBLOB
 
Messages: 13198
Inscription: 05 Juil 2004 19:16
Motos: DTR 125/200, Tènèrè 125; Africa Twin 750

Re: Jante avant de 18 sur DTR

Messagede ARNAUD le 18 Mai 2021 19:28

SEBLOB a écrit:Mais les tubes de fourches ils sont tordu?

Car sur la photo, OK ou voit évidemment que la roue n'est pas dans l'axe du garde boue , mais je sais plus comment çà fait exactement, car i lest possible pour une simple gamelle de se retrouver avec la roue avant qui n'est pas du tout dans l'axe, et en fait pour la remettre droite, il faut desserrer les Tés de fourche puis forcer sur le guidon en coinçant la roue avant dans le coin d'un mur par exemple (perso déja fait en coinçant la roue avant entre mes jambes :roll: ) puis une foi la roue bien dans l'axe, faut resserrer les tés de fourche et voilà .

Gros crash tout seul, même pas besoin de desserrer pour remettre en place, lol...
J'ai bien peur que notre ami soit deux crans plus loin, là...

Image

SEBLOB a écrit:Evidemment, peut ètre que sur une photo de profil de la moto on verrait tout de suite que l'un ou les 2 tubes de fourches sont HS.

Avec les soufflets, pas évident...
Avatar de l’utilisateur
ARNAUD
Expert TT
 
Messages: 23046
Inscription: 08 Mai 2015 19:23
Localisation: Paris
Motos: 125 DTR

Re: Jante avant de 18 sur DTR

Messagede Leoparh77 le 19 Mai 2021 13:14

Bon, je suis allé essayer de remettre tout ça un peu plus droit, avec un succès modéré... et j'ai pris des photos de la fourche en baissant les souflets !


Image
Allez c'est un léger succès on peut dire… ça m'emmènera jusqu'au garage demain…

Gauche :
Image
ça m'a l'air droit...

Droite :lol:
Image
Bon là c'est trèèèèèèès légèrement tordu :P

Je sais pas si je peut rouler comme ça, mais en montant le plongeur gauche plus haut dans le té (et pas le droit) j'arrive à avoir un truc presque droit :
Image


Je connaissait pas du tout la version avec des roues à bâton du TDR, c'est super joli ! Les roues sont compatibles avec mon DTR ou pas ???
Nan parce que des roues comme ça j'en rêve....
Image
En plus c'est pile le style de pneux que j'adore : du grip sur route tout en pouvant aller en sous bois quand c'est assez sec !
J'en ai trouvé deux sets :
https://www.ebay.fr/itm/124170408452?mk ... 00_294_265

et

https://www.ebay.fr/itm/124329833749?mk ... 00_294_265

Et mis sur un DR avec la jante arrière d'origine ça donne vraiment pas mal.. :
Image

J'attend de savoir si c'est compatible (HELP???) et j'essaye de leur acheter la roue avant.

EDIT : j'ai trouvé ça
https://www.leboncoin.fr/equipement_mot ... =206978287

Ainsi que une lightburner pour pièces et plein de jantes de TDR normales (mais bon sans les rayons c'est assez moche je trouve...)

Pour finir @SEBLOB je suis complet d'accord avec toi... Je trouve ça vraiment dégoutant de passer en RSV un véhicule qui n'est même pas en tord, surtout que je lâche 2200€ d'assurance par an, j'ai 5 véhicules d'assurés chez eux, si ils se foutent de moi je m'empresserait de changer d'assurance ça leur mettra peut être la pression.. ou pas.
Dernière édition par Leoparh77 le 19 Mai 2021 13:38, édité 1 fois.
Leoparh77
 
Messages: 19
Inscription: 02 Avr 2021 20:57
Localisation: Lyon
Motos: 125 DTR 2001 (4BL)

Re: Jante avant de 18 sur DTR

Messagede ziguefly13 le 19 Mai 2021 13:26

Oui les roues de tdr lighburner sont compatible, c'est un cadre de dtr à la base.
Moi aussi elle me plaît bien cette lighburner.
Image
ziguefly13
 
Messages: 1376
Inscription: 06 Mai 2020 13:36
Localisation: istres
Motos: dtr 125

Re: Jante avant de 18 sur DTR

Messagede SEBLOB le 19 Mai 2021 15:31

Bon en fait, si, même le tube de droite est légèrement tordu.

:arrow: pour la TDR LIgtburner 3XD, si, c'est un grand classique de monter sa roue avant, voir la fourche avant complète.
Mais tant qu'a faire on monte aussi la roue arrière, elle est en 17 pouces et est plus large qu'une jante arrière de DTR.

Le truc c'est que les prix sur le annonces sont souvent du n'importe quoi.

Genre chez ton pro, 300 Euro la paire de roues :shock:

Parfois le plus intéressant c'est de trouver la moto complète ou presque.

Genre:

https://www.leboncoin.fr/motos/1984870077.htm?ac=4051296304

Tu monte la fourche et les 2 roues sur ta bécane, et voilà.

OU tu monte le moteur de ta bécane dessus, et tu rouler avec la TDR
(et pour aller plus loin, tu remonte le moteur HS de la TDR sur ta bécane, et tu fait marcher l'assurance pour toucher les sous :mrgreen: )

Enfin je déconne, mais attention, en ce qui me concerne la TDR 3XD a été une énorme déception niveau qualité de fabrication, difficile de croire que ce sont eux qui juste avant fabriquaient la Ténéré 125.
La TDR 3XD est un gros tas de plastique, en plein de morceaux, qui se fixent entre eux avec des méthodes "louches" .
L'avantage c'est que le réservoir au moins il risque pas de rouiller.
ET la double optique d'origine n'est là que pour le look en fait ...

:arrow: Reste que si le prix de 250 Euro n'est pas là que pour faire jolie (car j'ai encore en tête le gars qui revend des pièces "supermot" avec 20 EUro dans le titre, et plus de 600 Euro à la fin de l'annonce ...) forcément çà vaut le coup pour récupérer fourches et roues et freinage...
SEBLOB
 
Messages: 13198
Inscription: 05 Juil 2004 19:16
Motos: DTR 125/200, Tènèrè 125; Africa Twin 750

Re: Jante avant de 18 sur DTR

Messagede Leoparh77 le 19 Mai 2021 20:38

Effectivement… 250€ c'est même moins cher que le set de roues que j'ai mis en lien, ça fait réfléchir… Surtout avec une CG en règle !! (Déjà vendue, ça va vite… )

Je vais continuer de chercher un set de roues un peu moins cher, si je trouve tant mieux, sinon… ?
J'ai fait une offre sur Paris pour des roues de TDR à bâtons mais la personne refuse encore de les envoyer.. Décidemment !

J'attend aussi le retour d'un autre vendeur, je vous tiens au courant.
Selon toi @SEBLOB à partir de combien le prix est abusé ?
D'ailleurs j'ai aussi trouvé le gars ("Phil") sur Leboncoin qui vend une paire de jantes à 700€.. :lol:

Tu dis aussi que la roue est plus large que celle d'origine, mais ça passe ? Déjà que mon pneu viens lécher le garde boue de l'amorto..
Leoparh77
 
Messages: 19
Inscription: 02 Avr 2021 20:57
Localisation: Lyon
Motos: 125 DTR 2001 (4BL)

Re: Jante avant de 18 sur DTR

Messagede phifi le 20 Mai 2021 17:00

Oui ça passe.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
phifi
 
Messages: 32173
Inscription: 18 Fév 2004 18:25
Localisation: 33
Motos: 240TDR 900TDM

Précédent

Retourner vers Base de connaissances et améliorations

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 17 invités