Retirer le manchon de la BAA 125 DTX

Modifications et questions mécaniques (sauf pannes !)

Modérateur: Equipe des modérateurs

Règles du forum
Avant de poster un nouveau message, avez vous lu "les indispensables de la base de connaissance" ??
C'est ici viewtopic.php?f=26&t=11854

Retirer le manchon de la BAA 125 DTX

Messagede Adrien_vlt_ le 26 Mai 2021 13:39

Bonjour, je voudrais retirer le manchon de ma boite a air sur mon DTX
Quelles avantages/inquonvéniants et comment le retirer sans le charcuter ?
Image
Adrien_vlt_
 
Messages: 79
Inscription: 24 Mai 2021 19:02
Localisation: Orléans 45
Motos: 125 DTX 2006

Re: Retirer le manchon de la BAA 125 DTX

Messagede phifi le 26 Mai 2021 16:15

Avantages: aucun
Inconvénient: bruit + appauvrissement

Si tu veux modifier ce manchon, fais comme c'est expliqué ici viewtopic.php?f=26&t=23445#p385279
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
phifi
 
Messages: 32173
Inscription: 18 Fév 2004 17:25
Localisation: 33
Motos: 240TDR 900TDM

Re: Retirer le manchon de la BAA 125 DTX

Messagede Spocky35 le 26 Mai 2021 16:16

[-X
Mauvaise idée, ça marchera moins sans qu'avec.
Ce qui donne du mieux, c'est de venturiser le manchon. Fais une recherche avec ces termes sur le forum, tu trouveras le témoignage de ceux qui l'ont fait.

Edit: posté 10 secondes après Phifi :mrgreen:
ImageImageImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Spocky35
Modérateur
 
Messages: 6777
Inscription: 20 Mar 2011 16:00
Localisation: Environs de Rennes
Motos: TDR 5AE, DTR 3NC, TZR 4FL

Re: Retirer le manchon de la BAA 125 DTX

Messagede Adrien_vlt_ le 26 Mai 2021 16:46

Ok merci et je me demandais hier j'ai réglé ma valve ypvs, en metant mon doit dans la lumière d'échappement (en frottant le haut coté echappement) je ne sentais plus la valve, elle était placé correctement je pense mais je n'arrivais pas a sentir le cote de la valve coté piston et j'ai entendu dire qu'il fallait que l'on puisse mettre un clé a laine de 4 dans l'encoche mais la mienne n'est pas en face. Ma valve est elle débridée ?
Image
Image
Adrien_vlt_
 
Messages: 79
Inscription: 24 Mai 2021 19:02
Localisation: Orléans 45
Motos: 125 DTX 2006

Re: Retirer le manchon de la BAA 125 DTX

Messagede Adrien_vlt_ le 26 Mai 2021 16:49

Quels sont les avantages et inconvénients du filtre a air twin air par rapport a l'origine ?
Image
Adrien_vlt_
 
Messages: 79
Inscription: 24 Mai 2021 19:02
Localisation: Orléans 45
Motos: 125 DTX 2006

Re: Retirer le manchon de la BAA 125 DTX

Messagede Adrien_vlt_ le 26 Mai 2021 17:46

Clapet carbone ou boyesen ?
Quels sont les avantages et inconvéniants?
Image
Adrien_vlt_
 
Messages: 79
Inscription: 24 Mai 2021 19:02
Localisation: Orléans 45
Motos: 125 DTX 2006

Re: Retirer le manchon de la BAA 125 DTX

Messagede Adrien_vlt_ le 26 Mai 2021 17:49

je voudrais avoir votre avis sur une config BAC modif phifi, clapet boyesen ou carbone, ligne giannelli, pignon de 17, debridée au fil et a la valve
Qu'est ce que j'aurais plus bas et mit régime, plutot haut régime ?
Est ce que je perdrais en vitesse de pointe ?
Et quel réglage carbu ?
clapet boyesen ou carbone?
Image
Adrien_vlt_
 
Messages: 79
Inscription: 24 Mai 2021 19:02
Localisation: Orléans 45
Motos: 125 DTX 2006

Re: Retirer le manchon de la BAA 125 DTX

Messagede Snawbool le 26 Mai 2021 22:08

sujet déplacé au bon endroit ;)
DTR 125 - 3NC (1992) ------ XTR660 - DM011 (2007)
Image
Chaine youtube "M'sieur Gone"
Snawbool
Mamie
 
Messages: 7107
Inscription: 05 Juil 2016 9:45
Localisation: Lyon
Motos: DTR125

Re: Retirer le manchon de la BAA 125 DTX

Messagede ARNAUD le 26 Mai 2021 22:46

Adrien_vlt_ a écrit:un clé a laine

Les pros appellent ça une aiguille à tricoter.
:mrgreen:

Plus sérieusement, ce n'est pas la bonne façon de régler sa valve, voir la rubrique "Les Indispensables".
Avatar de l’utilisateur
ARNAUD
Expert TT
 
Messages: 22982
Inscription: 08 Mai 2015 18:23
Localisation: Paris
Motos: 125 DTR

Re: Retirer le manchon de la BAA 125 DTX

Messagede ARNAUD le 26 Mai 2021 22:47

Adrien_vlt_ a écrit:Quels sont les avantages et inconvénients du filtre a air twin air par rapport a l'origine ?

Qualité environ dix fois supérieure, a fortiori dans le temps...
Avatar de l’utilisateur
ARNAUD
Expert TT
 
Messages: 22982
Inscription: 08 Mai 2015 18:23
Localisation: Paris
Motos: 125 DTR

Re: Retirer le manchon de la BAA 125 DTX

Messagede ARNAUD le 26 Mai 2021 22:48

Adrien_vlt_ a écrit:je voudrais avoir votre avis sur une config BAC modif phifi, clapet boyesen ou carbone, ligne giannelli, pignon de 17, debridée au fil et a la valve
Qu'est ce que j'aurais plus bas et mit régime, plutot haut régime ?
Est ce que je perdrais en vitesse de pointe ?
Et quel réglage carbu ?
clapet boyesen ou carbone?

Hooooo, toi, tu as BEAUCOUP de lecture à faire...
Ca nous épargnera BEAUCOUP d'écriture, lol.
Avatar de l’utilisateur
ARNAUD
Expert TT
 
Messages: 22982
Inscription: 08 Mai 2015 18:23
Localisation: Paris
Motos: 125 DTR

Re: Retirer le manchon de la BAA 125 DTX

Messagede phifi le 27 Mai 2021 16:12

La bonne position de la valve se vérifie avec le pot enlevé !!
Il y a une modif importante que tu ne cites pas: décalage du capteur d'allumage.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
phifi
 
Messages: 32173
Inscription: 18 Fév 2004 17:25
Localisation: 33
Motos: 240TDR 900TDM

Re: Retirer le manchon de la BAA 125 DTX

Messagede ARNAUD le 27 Mai 2021 19:12

Ou l'Ignitec.
Avatar de l’utilisateur
ARNAUD
Expert TT
 
Messages: 22982
Inscription: 08 Mai 2015 18:23
Localisation: Paris
Motos: 125 DTR

Re: Retirer le manchon de la BAA 125 DTX

Messagede ziguefly13 le 27 Mai 2021 22:22

Ah oui oui lol
Image
ziguefly13
 
Messages: 1376
Inscription: 06 Mai 2020 12:36
Localisation: istres
Motos: dtr 125

Re: Retirer le manchon de la BAA 125 DTX

Messagede SEBLOB le 29 Mai 2021 17:08

Adrien_vlt_ a écrit:Quels sont les avantages et inconvénients du filtre a air twin air par rapport a l'origine ?


Perso pour le moment je n'ai encore JAMAIS acheté de Twin Air pour mes DTR, mais par contre le filtre d'origine de ma Ténéré étant HS, j'ai quand même trouvé que 27 Euro le filtre chez Yamaha (et c'est le même prix pour DTR) c'était abusé.

Bref, un TWin Air çà coute moins cher.
Si en plus à en croire Arnaud la matière du Twin Air dure plus longtemps que le filtre d'origine c'est encore çà de gagné.

Donc perso pareil, la prochaine foi que je dois changer le filtre de ma DTR, si celui d'origine coute encore 27 Euro, je prend un Twin Air. Si le prix du filtre d'origine coute moins cher qu'un Twin Air je reprend un filtre d'origine (bon si réellement le Twin Air dure plus longtemps alors on va dire qu'il faut que le filtre d'origine soit clairement moins cher sinon a tarif proche tant pis je reprend un Twin Air)

ou alors je fais comme le vieux tracteur tout pourri, ou à l'époque on avait pas pensé qu'un filtre devait ètre jetable, du coup c'est filtre à bain d'huile avec masses filtrantes en laine d'acier (et qui rouille pas puisque çà se reçoit en permanence des projections d'huile).
Mais bon, je vais quand même pas transformer la boite à air en filtre à bain d'huile, non quand même pas :-k
SEBLOB
 
Messages: 13172
Inscription: 05 Juil 2004 18:16
Motos: DTR 125/200, Tènèrè 125; Africa Twin 750

Suivante

Retourner vers Base de connaissances et améliorations

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 14 invités