ARNAUD a écrit:Nana mais lui, attention, il a monté un brossian de DTX, hein, ça change tout...
Sérieux, elle est même pas belle, la mob...
Ben, le fait que le plastique de flanc de selle soit intégralement bleu alors que généralement peut importe la couleur, la partie qui cache la batterie est noire , laisse à penser que se sont des plastiques "neuf" de provenance portugaise (Motofiled et compagnie).
Ces plastiques ne coutent pas cher, et on l'énorme avantage de simplement............EXISTER à la vente
mais on reconnait le DEFAUT de sortie des DTX de couleur bleue (de mémoire sortie en retard par rapport aux noires) les plastiques bleu avaient tendance à blanchir "pour rien".
Il y a notamment une trace blanchâtre bien moche sur le plastique de phare.
A l'époque la baisse de qualité des DTRE "2004" et des DTX était du fait de quelques "détails", plastique de provenance espagnol (il me semble) assemblage non pas au Japon mais dans les usines MBK de France (ce qui est toujours le cas des Yamaha 125 actuelles) et je sais que des possesseurs de [url]vieux[/url] DTR se plaignaient d'avoir du mal à entretenir notamment le cadre de leur DTX ou DTRE "2004" en comparaison
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Et franchement le bras oscillant de DTX , mis à part le changement de couleur çà n' apporte rien (mais bon c'est vrais que su coup c'est de la même couleur que les fourreaux de fourche).
Mais il est donc vrais que pour le prix d'une bécane NEUVE, ben on ajuste une DTR montée supermotard avec en plus une esthétique discutable, car un peu trop "nue" du fait qu'il n'y a aucun kit déco, et en plus avec des traces blanchâtres à plusieurs endroits (il me semble aussi sur le garde boue avant).
Si il faut, ces plastiques quand ils sont tout neuf, t'appuis fortement avec le doigt dessus et hop, tu viens de faire blanchir le plastique