A Votre Avis, ça vaut l'coup ?????

Modifications et questions mécaniques (sauf pannes !)

Modérateur: Equipe des modérateurs

Règles du forum
Avant de poster un nouveau message, avez vous lu "les indispensables de la base de connaissance" ??
C'est ici viewtopic.php?f=26&t=11854

A Votre Avis, ça vaut l'coup ?????

Messagede PIMSNOUNE le 05 Juil 2021 22:36

de faire cette modif pour des Boyesen ???
phpBB [video]
Image
PIMSNOUNE
 
Messages: 644
Inscription: 22 Oct 2019 15:58
Localisation: BORDEAUX
Motos: 125 DTR 2000

Re: A Votre Avis, ça vaut l'coup ?????

Messagede ARNAUD le 05 Juil 2021 23:00

Tu as du temps à tuer?
:wink:
Avatar de l’utilisateur
ARNAUD
Expert TT
 
Messages: 23052
Inscription: 08 Mai 2015 19:23
Localisation: Paris
Motos: 125 DTR

Re: A Votre Avis, ça vaut l'coup ?????

Messagede PIMSNOUNE le 06 Juil 2021 9:49

Arnaud, pas ma bécane en tout cas !!!!!
Image
PIMSNOUNE
 
Messages: 644
Inscription: 22 Oct 2019 15:58
Localisation: BORDEAUX
Motos: 125 DTR 2000

Re: A Votre Avis, ça vaut l'coup ?????

Messagede Spocky35 le 06 Juil 2021 10:42

Vu l'angle que doivent prendre les clapets à l'ouverture, ce surcroit de passage doit correspondre à quelques µm²... Et pouvoir faire gagner 5 tours/minutes . Perso, je ne ferais pas.
ImageImageImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Spocky35
Modérateur
 
Messages: 6782
Inscription: 20 Mar 2011 17:00
Localisation: Environs de Rennes
Motos: TDR 5AE, DTR 3NC, TZR 4FL

Re: A Votre Avis, ça vaut l'coup ?????

Messagede SEBLOB le 06 Juil 2021 12:44

Mouais, un peu comme si on ponçait le montant d'une porte, pour faciliter le passage des gens (tu "glisse" mieux contre le montant de la porte)............................mais qu'on faisait cette modif du coté des gonds de la porte :mrgreen:

Bref, les clapets forcément ils sont "plaqués" coté fixation, et c'est depuis leurs extrémité qu'ils vont s'ouvrir. Améliorer le passer de l'air du coté ou les clapets s'ouvrent le moins .

Je ne dis pas que c'est totalement inutile, mais çà doit être insignifiant par rapport au gain apporté par les Boyesen.
SEBLOB
 
Messages: 13202
Inscription: 05 Juil 2004 19:16
Motos: DTR 125/200, Tènèrè 125; Africa Twin 750

Re: A Votre Avis, ça vaut l'coup ?????

Messagede PIMSNOUNE le 06 Juil 2021 12:57

Ok , merci à tous pour vos réponses.
Image
PIMSNOUNE
 
Messages: 644
Inscription: 22 Oct 2019 15:58
Localisation: BORDEAUX
Motos: 125 DTR 2000

Re: A Votre Avis, ça vaut l'coup ?????

Messagede ARNAUD le 06 Juil 2021 16:47

SEBLOB a écrit:Mouais, un peu comme si on ponçait le montant d'une porte, pour faciliter le passage des gens (tu "glisse" mieux contre le montant de la porte)............................mais qu'on faisait cette modif du coté des gonds de la porte :mrgreen:

J'adore ta comparaison.
:mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
ARNAUD
Expert TT
 
Messages: 23052
Inscription: 08 Mai 2015 19:23
Localisation: Paris
Motos: 125 DTR

Re: A Votre Avis, ça vaut l'coup ?????

Messagede phifi le 06 Juil 2021 18:50

:wink: La modif vient d'ici, c'est pirana64 qui faisait ça sur ces boites à clapets (la première fois en 2009).
Il trouvait ça bien pour le 170 athéna mais sans plus pour le cylindre d'origine.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
phifi
 
Messages: 32173
Inscription: 18 Fév 2004 18:25
Localisation: 33
Motos: 240TDR 900TDM

Re: A Votre Avis, ça vaut l'coup ?????

Messagede SEBLOB le 06 Juil 2021 19:46

En rentrant du taf je veux regarder l'intégralité de la vidéo sauf qu'en fait elle dure 7 minutes et 42 secondes, mais y'a plus rien aprés 4 minutes et 29 secondes :shock: .

Bref, quand même bizarre cette volonté de faire "des vues" et d'avoir "des abonnées sur sa chaine", alors que, OK, une vidéo c'est sympa, mais y'a PAS les discussions comme sur un forum, notamment pour savoir l'intéret REEL de la modif.

Par exemple des clapets Boyesen c'est déja trés bien SANS modifier la botie à clapets.

Ce qui est assez affligeants ce sont les commentaires suite à la vidéo , çà frise les Pâquerettes quand même.

Genre le gars qui regarde cette vidéo sur comment modifier la boite à clapets avec des Boyesen, MAIS il demande si y'a un lien vers un tuto pour expliquer comment on retire la bride à l'entrée du pot.
C'est certain que le mec si il comment pas par débrider sa moto ...

Cependant y'a quand même UNE question, qui est vraiment INTERESSANTE c'est celle là:

Salut , quelle performances tu y gagne en faisant cet preparation ?


Et l'auteur de la vidéo donne la réponse suivante:

salut , en théorie environ 40-45ch a la roue, a vérifier au banc


:fume:

j'aime aussi la question suivante:

Salut mec va tu faire une full préparation avec essaie en vidéo dans l'avenir ? J'ai aussi une DT 125 et galère à trouver des préparateur sur Youtube mdr


Voilà, apparemment le forum il est TROP difficile à trouver, et les gens ils veulent pas un forum, ils veulent trouver des "préparateurs" qui font des vidéos sur Youtube.
A mon sens, l'auteur de la vidéo est loin d'ètre un "préparateur", juste un mec qui trouve de quoi "nourrir" sa chaine Youtube.

D'ailleurs la vidéo remonte à mai 2020 (donc en gros 14 mois) et il y a 10 mois l'auteur répond
Salutations ! Désolé mais j'ai déjà revendu la mienne pour partir sur mon nouveau projet de la Honda NSR. après je te laisse fouiller dans mes autres vidéos j'en ai fait beaucoup sur la préparation de cette moto, notamment celle du carburateur et de la boîte clapets


Donc en gros il achète une bécane, fait des vidéos en rapport avec la bécane, MAIS en ayant repompé les idées sur divers forum, et aprés hop il revend la moto et passe à une autre.

MAIS 2 moi aprés, le gars qui voulait préparer de la mort qui tue sa DT125, mais qui recherchait alors des vidéos de "préparateurs" répond lui même que finalement çà DT il n'a revendue pour acheter un KDX à la place.

On suppose donc qu'il est aller chercher des vidéos de "prépa" de KDX, et que s'il n'a pas trouvé ce qu'il voulait, il a revendu la moto pour se payer autre chose, etc etc .

Bref, le mec qui fait la vidéo a des motos "Kleenex" et mes gens qui regardent ses vidéos font visiblement de même :-\"


j'aime bien aussi le mec qui tombe sur cette vidéo car COMME il a une YZ 125 , çà l'intéresse vachement les préparations qui se font sur une DTR, c'est tellement plus perfs qu'une YZ.

Voilà sa question:

Salut, j’ai acheté une 125 YZ de 2010 je possède un réservoir de 12litres et j’ai une autonomie de 3h...

Changer les clapet ou préparer comme tu la fais, ca améliorera l’autonomie de la moto ou ca la réduira ?


Bref, le mec qui aimerait bien trouver une modif de la boite à clapet de son YZ, pour consommer moins de carburant :lol:
SEBLOB
 
Messages: 13202
Inscription: 05 Juil 2004 19:16
Motos: DTR 125/200, Tènèrè 125; Africa Twin 750

Re: A Votre Avis, ça vaut l'coup ?????

Messagede ARNAUD le 06 Juil 2021 20:30

phifi a écrit::wink: La modif vient d'ici, c'est pirana64 qui faisait ça sur ces boites à clapets (la première fois en 2009).
Il trouvait ça bien pour le 170 athéna mais sans plus pour le cylindre d'origine.

Comme l'essentiel de ce qu'il y a dans les vidéos de Pépère, que je trouve parfaitement horripilant...
Avatar de l’utilisateur
ARNAUD
Expert TT
 
Messages: 23052
Inscription: 08 Mai 2015 19:23
Localisation: Paris
Motos: 125 DTR

Re: A Votre Avis, ça vaut l'coup ?????

Messagede ARNAUD le 06 Juil 2021 20:38

SEBLOB a écrit:En rentrant du taf je veux regarder l'intégralité de la vidéo sauf qu'en fait elle dure 7 minutes et 42 secondes, mais y'a plus rien aprés 4 minutes et 29 secondes :shock: .

Bref, quand même bizarre cette volonté de faire "des vues" et d'avoir "des abonnées sur sa chaine", alors que, OK, une vidéo c'est sympa, mais y'a PAS les discussions comme sur un forum, notamment pour savoir l'intéret REEL de la modif.

Par exemple des clapets Boyesen c'est déja trés bien SANS modifier la botie à clapets.

Ce qui est assez affligeants ce sont les commentaires suite à la vidéo , çà frise les Pâquerettes quand même.

Genre le gars qui regarde cette vidéo sur comment modifier la boite à clapets avec des Boyesen, MAIS il demande si y'a un lien vers un tuto pour expliquer comment on retire la bride à l'entrée du pot.
C'est certain que le mec si il comment pas par débrider sa moto ...

Cependant y'a quand même UNE question, qui est vraiment INTERESSANTE c'est celle là:

Salut , quelle performances tu y gagne en faisant cet preparation ?


Et l'auteur de la vidéo donne la réponse suivante:

salut , en théorie environ 40-45ch a la roue, a vérifier au banc


:fume:

j'aime aussi la question suivante:

Salut mec va tu faire une full préparation avec essaie en vidéo dans l'avenir ? J'ai aussi une DT 125 et galère à trouver des préparateur sur Youtube mdr


Voilà, apparemment le forum il est TROP difficile à trouver, et les gens ils veulent pas un forum, ils veulent trouver des "préparateurs" qui font des vidéos sur Youtube.
A mon sens, l'auteur de la vidéo est loin d'ètre un "préparateur", juste un mec qui trouve de quoi "nourrir" sa chaine Youtube.

D'ailleurs la vidéo remonte à mai 2020 (donc en gros 14 mois) et il y a 10 mois l'auteur répond
Salutations ! Désolé mais j'ai déjà revendu la mienne pour partir sur mon nouveau projet de la Honda NSR. après je te laisse fouiller dans mes autres vidéos j'en ai fait beaucoup sur la préparation de cette moto, notamment celle du carburateur et de la boîte clapets


Donc en gros il achète une bécane, fait des vidéos en rapport avec la bécane, MAIS en ayant repompé les idées sur divers forum, et aprés hop il revend la moto et passe à une autre.

MAIS 2 moi aprés, le gars qui voulait préparer de la mort qui tue sa DT125, mais qui recherchait alors des vidéos de "préparateurs" répond lui même que finalement çà DT il n'a revendue pour acheter un KDX à la place.

On suppose donc qu'il est aller chercher des vidéos de "prépa" de KDX, et que s'il n'a pas trouvé ce qu'il voulait, il a revendu la moto pour se payer autre chose, etc etc .

Bref, le mec qui fait la vidéo a des motos "Kleenex" et mes gens qui regardent ses vidéos font visiblement de même :-\"


j'aime bien aussi le mec qui tombe sur cette vidéo car COMME il a une YZ 125 , çà l'intéresse vachement les préparations qui se font sur une DTR, c'est tellement plus perfs qu'une YZ.

Voilà sa question:

Salut, j’ai acheté une 125 YZ de 2010 je possède un réservoir de 12litres et j’ai une autonomie de 3h...

Changer les clapet ou préparer comme tu la fais, ca améliorera l’autonomie de la moto ou ca la réduira ?


Bref, le mec qui aimerait bien trouver une modif de la boite à clapet de son YZ, pour consommer moins de carburant :lol:

Seb, ne me dis pas que tu n'avais pas remarqué jusque-là que certains auraient besoin d'un tuto "développe tes capacités intellectuelles avec quelques exercices simples"...
Le web est saturé, dans tous les domaines, de tutos ou d'essais nazes faits par de gentils branques qui y connaissent keud...
phpBB [video]
Avatar de l’utilisateur
ARNAUD
Expert TT
 
Messages: 23052
Inscription: 08 Mai 2015 19:23
Localisation: Paris
Motos: 125 DTR

Re: A Votre Avis, ça vaut l'coup ?????

Messagede SEBLOB le 07 Juil 2021 17:23

Ben, justement. Normalement t'es quand même sensé assez vite trouver que c'est majoritairement "naze" et fait par des gens qui n'y connaissent rien .
DONC çà 'na aucun intéret, SAUF à avoir la chance de tomber sur une vidéo réellement BIEN faite.

Mais vu le pourcentage de vidéos pourries, les chance de tomber sur de la "bonne vidéo" sont trés faibles.

En plus, quand la vidéo parle d'un truc "technique" à faire sur une moto par exemple, c'est souvent bien plus rapide et bien plus clair de trouver un tuto "écrit" sur un forum qu'un vidéo qui va mettre 10 minute sa expliquer un truc qui met 2 minutes a ètre lu (par exemple).

Tu ne peux même pas te baser sur la "notoriété" du gars qui fait la vidéo, car comme c'est noté par des gens....................ayant un certain "point de vue" des choses, en gros MOINS le vidéo est intéressante, c'est à dire plus elle est c*nne et mieux est noté l'auteur. Sorte de récompense de la médiocrité.

Bref, çà c'est ce que je pense des vidéos "amateur" sur le net, et du PEU que j'ai regardé. Tu comprend donc que je ne vais pas passer mon temps à aller regarder des vidéos sur le net.

Ce qui n'empêche pas que dans le même temps je ne comprend absolument pas le "phénomène", sauf si c'est pour le POGNON.
SEBLOB
 
Messages: 13202
Inscription: 05 Juil 2004 19:16
Motos: DTR 125/200, Tènèrè 125; Africa Twin 750

Re: A Votre Avis, ça vaut l'coup ?????

Messagede SEBLOB le 07 Juil 2021 17:32

Comme je viens de "voir" la vidéo que tu met en lien, au moment ou j'écris cette phrase il est donc a 327 208 "vues".

D'aprés https://blog.hotmart.com/fr/salaire-dun-youtubeur/#:~:text=Selon%20une%20estimation%20de%20YouTube,est%20de%204%2C50%20dollars. (première "réponse" trouvée sur le net, c'est peut ètre pas la meilleur source d'info)

Selon une estimation de YouTube, toutes les 1 000 vues d’une vidéo, le youtuber auteur de ce contenu encaisse environ 1,00 euro en France. Pour les youtubers américains, le montant estimé est de 4,50 dollars.


Donc mien de rien cette vidéo lui aurait rapporté, peut ètre, déja environ 327 Euro...

MAIS, çà n'est pas si "simple":
Mais comme vous pouvez le noter, ces montants ne sont que des estimations. C’est parce que l’algorithme YouTube qui définit le salaire d’un youtubeur change en permanence.


Donc, même si vous avez plus de 3 millions d’abonnés sur votre chaîne, il se peut que le montant mensuel que vous touchez par le biais de YouTube ne dépasse pas les 5 000 dollars.


ET comme visiblement en Europe on est radin puisque çà serait "environ" 4.5 Dollars les 1000 vues, contre 1 Euro, on suppose donc que la même phrase pourrait terminer par 1000 Euro au lieu de 5000 dollars.

Donc SI tu as 3 millions d'abonnée sur ta chaine, tu vas peut ètre gagner "que" 1000 Euro par mois

Et l'auteur de la vidéo que tu met en lien il a visiblement 3.67 Millions d'abonnés sur sa chaine :-\"

En rapport le mec avec la modif de la boite à clapet il serait pas encore a 2500 abonnés, donc çà doit vraiment lui rapporter que des miettes, et alors il fait vraiment çà pour le "plaisir" :shock:
SEBLOB
 
Messages: 13202
Inscription: 05 Juil 2004 19:16
Motos: DTR 125/200, Tènèrè 125; Africa Twin 750

Re: A Votre Avis, ça vaut l'coup ?????

Messagede ARNAUD le 07 Juil 2021 18:57

SEBLOB a écrit:Tu ne peux même pas te baser sur la "notoriété" du gars qui fait la vidéo, car comme c'est noté par des gens....................ayant un certain "point de vue" des choses, en gros MOINS le vidéo est intéressante, c'est à dire plus elle est c*nne et mieux est noté l'auteur. Sorte de récompense de la médiocrité.

Exemple typique, La Boiserie, qui cartonne de ouf, dont un tas de gens te disent "hyper marrant, c'est trop génial" et qui me semble être un déplorable croisement entre Top Gear et Hanouna... Un vrai festival de foutaises, en plus, sur le plan "informatif"...
Bagnoles, motos de cross, tout y passe et tu cherches désespérément une quelconque trace d'intelligence... mais il est beauuuuuuucoup plus riche que moi, lol.
Avatar de l’utilisateur
ARNAUD
Expert TT
 
Messages: 23052
Inscription: 08 Mai 2015 19:23
Localisation: Paris
Motos: 125 DTR


Retourner vers Base de connaissances et améliorations

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 17 invités