Huile moteur

Modifications et questions mécaniques (sauf pannes !)

Modérateur: Equipe des modérateurs

Règles du forum
Avant de poster un nouveau message, avez vous lu "les indispensables de la base de connaissance" ??
C'est ici viewtopic.php?f=26&t=11854

Huile moteur

Messagede Seb125Dtr le 09 Sep 2021 17:37

Salut les gars, quelqu'un a déjà testé l'huile 2T de chez Action?
Des avis dessus? Les experts sont demandés :mrgreen:

Image

Image
Avatar de l’utilisateur
Seb125Dtr
 
Messages: 469
Inscription: 11 Déc 2018 18:55
Localisation: Lille et alentours
Motos: Dt125R

Re: Huile moteur

Messagede SEBLOB le 09 Sep 2021 18:14

Ben, çà me plait pas :roll: .

Tout l'arrière du bidon, en indiquant ce que celà "contient" on dirait que c'est l'étiquette d'un produit pour faire la cuisine.

En plus çà fait bizarre de lire que c'est un mélange d'huile 2 temps .

Et l'histoire de
"pour le bon rapport mélange/quantité, le bon type d'huile, reportez vous aux instructions du fabricant de votre véhicule"

DONC puisqu'il est question d'un "MELANGE d'huile 2 temps" puis plus loin de devoir se rapporter aux info du fabricant pour le "dosage".
ALORS c'set pas un MELANGE D'huile 2 temps" mais de " l'huile 2 temps pour mélange".

Bref, pour le moment je pense que c'est pour faire du mélange, pas pour graissage séparé.

Aprés, bon la norme API TC, disons que çà doit faire 30 ans que toute huile 2 temps répond à cette norme "périmée" .
MAIS la norme Jaso FB, disons que çà doit faire 30 ans que quasi toutes les huiles répondent à la norme au dessus qui est la Jaso FC :-k

Et çà se vend combien, pour comparer à la Tech9 de chez Leclerc :?:
SEBLOB
 
Messages: 13201
Inscription: 05 Juil 2004 19:16
Motos: DTR 125/200, Tènèrè 125; Africa Twin 750

Re: Huile moteur

Messagede Seb125Dtr le 09 Sep 2021 18:17

SEBLOB a écrit:
Et çà se vend combien, pour comparer à la Tech9 de chez Leclerc :?:

4.39 € le petit bidon. Bon..je suis actuellement a l'etranger avec la Dt donc il faudra que je trouve une huile de substitution. Si vous avez des conseils... [-o>
Avatar de l’utilisateur
Seb125Dtr
 
Messages: 469
Inscription: 11 Déc 2018 18:55
Localisation: Lille et alentours
Motos: Dt125R

Re: Huile moteur

Messagede Seb125Dtr le 10 Sep 2021 19:53

Bon , pour conclure, finalement tu avais raison Seblob, l'huile Action ne m'inspirant pas confiance, je suis parti sur ce modèle. Au niveau des normes ca a l'air pas mal et la marque Eurol a l'air sérieuse ;) De toute façon on trouve pas grand chose d'autre ici (je suis aux pays bas ;)


ImageSeblob
A+
Avatar de l’utilisateur
Seb125Dtr
 
Messages: 469
Inscription: 11 Déc 2018 18:55
Localisation: Lille et alentours
Motos: Dt125R

Re: Huile moteur

Messagede ARNAUD le 10 Sep 2021 20:42

Seb125Dtr a écrit: De toute façon on trouve pas grand chose d'autre ici (je suis aux pays bas ;)

Heu... Lol.
C'est pas le Malawi, hein...
Les Pays-bas sont juste une des nations les plus actives et dominantes du motocross mondial (champions du monde par équipe en titre, par exemple), et je pense que les nombreux kids locaux qui s'enquillent du sable en 65, 85 et 125 doivent faire du mélange avec quelque chose...
Tiens, leur huile nationale, par exemple, largement éprouvée en GP...
https://www.fxmotors.fr/fr/accueil/marques/putoline
:wink:
Avatar de l’utilisateur
ARNAUD
Expert TT
 
Messages: 23051
Inscription: 08 Mai 2015 19:23
Localisation: Paris
Motos: 125 DTR

Re: Huile moteur

Messagede Seb125Dtr le 10 Sep 2021 23:20

ARNAUD a écrit:
Seb125Dtr a écrit: De toute façon on trouve pas grand chose d'autre ici (je suis aux pays bas ;)

Heu... Lol.
C'est pas le Malawi, hein...
Les Pays-bas sont juste une des nations les plus actives et dominantes du motocross mondial (champions du monde par équipe en titre, par exemple), et je pense que les nombreux kids locaux qui s'enquillent du sable en 65, 85 et 125 doivent faire du mélange avec quelque chose...
Tiens, leur huile nationale, par exemple, largement éprouvée en GP...
https://www.fxmotors.fr/fr/accueil/marques/putoline
:wink:

Merci pour l'info. je suis au bon endroit alors :wink:
Avatar de l’utilisateur
Seb125Dtr
 
Messages: 469
Inscription: 11 Déc 2018 18:55
Localisation: Lille et alentours
Motos: Dt125R

Re: Huile moteur

Messagede NISSOU le 13 Sep 2021 16:10

Salut , je suis un peu en retard mais pour avoir essayé l’huile Action elle est bien , c’est pas extraordinaire non plus .
Je tournais avec ça sur un scooter 50cc 2 temps à graissage séparé , aucun problème , j’ai fait 8000 km toujours à fond et rien a d’alarmant .
J’utilise également cette huile pour faire du mélange pour les tronçonneuse, rotofil et aucun pb .
Il y a quelques mois elle était à 2,99 le litre .
Le seul problème c’est que elle brûle mal et donc forcément ça crache pas mal . Après c’est sûrement à cause de ma main qui est parfois un peu lourde avec les bidons :lol:
Avatar de l’utilisateur
NISSOU
 
Messages: 470
Inscription: 16 Nov 2020 14:46
Localisation: Toulouse
Motos: Merguez sur roue

Re: Huile moteur

Messagede ARNAUD le 13 Sep 2021 16:29

NISSOU a écrit:J’utilise également cette huile pour faire du mélange pour les tronçonneuse, rotofil et aucun pb .

Ho p...
C'est toi le stagiaire de Seblob?
:marteauplusgros:
Avatar de l’utilisateur
ARNAUD
Expert TT
 
Messages: 23051
Inscription: 08 Mai 2015 19:23
Localisation: Paris
Motos: 125 DTR

Re: Huile moteur

Messagede SEBLOB le 13 Sep 2021 19:26

Oh, le "jeune" me faisait plutot du mélange un peu trop léger, puisque je lui avait indiqué de remplir le doseur jusqu'a 100 ml, ce qui correspond à la dose pour 5 litres de carburant, et que donc hop, dans le bidon ou on prépare le mélange, il mettait 5 litres d'essence + les 100 ml d'huile et voilà.

la dernière foi ou je l'ai vu faire du mélange, il s'obstinait a vouloir refaire du mélange alors qu'il en restait dans le bidon, et qu'il suffisait de faire le plein du rotofil pour le vider ...

MAIS de toute façon j'ai compris qu'il n'avait même pas vu que le bidon était gradué, et qu'il était gradué jusqu'a 6, c'est pour çà que j'avais bien dit de mettre 5 litres.

Bon ben lui il me mettait 6 litres d'essence, la dose d'huile pour 5 litres, MAIS comme il avait pas la logique de vider entièrement le bidon et qu'il m'expliquait que du coup il rajoutait un peu d'huile en plus.

Bref, il me faisait précisément un mélange d'environ je sais pas quel pourcentage.

Bon comme aprés il me mettait çà dans des engins 4 temps tu me dira :-\"

Tout à l'heure j'ai eut à tondre avec la petite tondeuse "tractée" du taf (l'autoportée étant toujours chez le pro), et je trouvais qu'elle avançait pas aussi vite que d'habitude (le dernier ayant utilisé cette tondeuse étant, le jeune évidemment).

Je me suis souvenu qu'il m'avait dit un truc du genre "la tondeuse elle aime pas qu'on la fasse reculer quand elle avance ...."

:-k faut quand même ètre "spécial" pour utiliser une tondeuse autotractée et vouloir la faire reculer tout en continuant à enclencher la commande pour la faire avancer , déja que justement, pour la faire reculer c'est à toi de forcer, alors forcer quand en plus tu continu à la faire avancer =D<

Enfin bref, je sais pas si du coup il avait tripatouillé un truc, mais j'ai vu qu'il manquait une goupille et qu'un axe sur la commande d'avancement/embrayage/gaz était en train de se barrer. le temps de trouver une rondelle qui allait bien, puis une nouvelle goupille et hop la vitesse d'avancement est redevenue comme avant .
SEBLOB
 
Messages: 13201
Inscription: 05 Juil 2004 19:16
Motos: DTR 125/200, Tènèrè 125; Africa Twin 750

Re: Huile moteur

Messagede Seb125Dtr le 14 Sep 2021 20:03

NISSOU a écrit:Salut , je suis un peu en retard mais pour avoir essayé l’huile Action elle est bien , c’est pas extraordinaire non plus .
Je tournais avec ça sur un scooter 50cc 2 temps à graissage séparé , aucun problème , j’ai fait 8000 km toujours à fond et rien a d’alarmant .
J’utilise également cette huile pour faire du mélange pour les tronçonneuse, rotofil et aucun pb .
Il y a quelques mois elle était à 2,99 le litre .
Le seul problème c’est que elle brûle mal et donc forcément ça crache pas mal . Après c’est sûrement à cause de ma main qui est parfois un peu lourde avec les bidons :lol:

Merci pour ton retour. Il est vrai qu'elle devrait etre convenable, mais bon, par maniaquerie (et conscience) j'ai prefere acheter une huile plus gradée.

Au niveau du sable , c'est vrai qu'il y en a beaucoup ici ! Je me suis fait fait une portion du TET il y a quelques jours, faut s'habituer au niveau du pilotage.
Image
Avatar de l’utilisateur
Seb125Dtr
 
Messages: 469
Inscription: 11 Déc 2018 18:55
Localisation: Lille et alentours
Motos: Dt125R

Re: Huile moteur

Messagede ARNAUD le 14 Sep 2021 20:27

Bien en arrière et toujours accéléré pour alléger l'avant...
:wink:
Avatar de l’utilisateur
ARNAUD
Expert TT
 
Messages: 23051
Inscription: 08 Mai 2015 19:23
Localisation: Paris
Motos: 125 DTR

Re: Huile moteur

Messagede Seb125Dtr le 15 Sep 2021 21:34

ARNAUD a écrit:Bien en arrière et toujours accéléré pour alléger l'avant...
:wink:
:vieux-smiley: [-o>
Avatar de l’utilisateur
Seb125Dtr
 
Messages: 469
Inscription: 11 Déc 2018 18:55
Localisation: Lille et alentours
Motos: Dt125R

Re: Huile moteur

Messagede ARNAUD le 15 Sep 2021 21:57

Avatar de l’utilisateur
ARNAUD
Expert TT
 
Messages: 23051
Inscription: 08 Mai 2015 19:23
Localisation: Paris
Motos: 125 DTR

Re: Huile moteur

Messagede Seb125Dtr le 16 Sep 2021 18:04

ARNAUD a écrit:Comme ça, tu vois...
:wink:

https://www.instagram.com/p/CNfaqndDUpc/
Ah Ben oui. Soyons honnêtes, je n'aurais jamais ce niveau :lol:
Avatar de l’utilisateur
Seb125Dtr
 
Messages: 469
Inscription: 11 Déc 2018 18:55
Localisation: Lille et alentours
Motos: Dt125R

Re: Huile moteur

Messagede ARNAUD le 16 Sep 2021 18:45

Ben personne, j'te rassure, mais ça donne une idée, lol...
:wink:
Jeffrey Herlings -un Hollandais, précisément- est incontestablement LE pilote le plus rapide du monde dans le sable...
Avatar de l’utilisateur
ARNAUD
Expert TT
 
Messages: 23051
Inscription: 08 Mai 2015 19:23
Localisation: Paris
Motos: 125 DTR


Retourner vers Base de connaissances et améliorations

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 13 invités