Culasse 3MB quel remplacement ?!?

Modifications et questions mécaniques (sauf pannes !)

Modérateur: Equipe des modérateurs

Règles du forum
Avant de poster un nouveau message, avez vous lu "les indispensables de la base de connaissance" ??
C'est ici viewtopic.php?f=26&t=11854

Re: Culasse 3MB quel remplacement ?!?

Messagede phifi le 24 Oct 2021 15:12

L'anneau expanseur va en bas, et pour les segments tu ne peux pas te tromper car il n'y a qu'un montage possible.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
phifi
 
Messages: 32173
Inscription: 18 Fév 2004 18:25
Localisation: 33
Motos: 240TDR 900TDM

Re: Culasse 3MB quel remplacement ?!?

Messagede SEBLOB le 25 Oct 2021 15:29

M@tt a écrit:faut t'il changer de piston/segments a chaque fois qu'on passe un coup de rodoir dans le cylindre ? je vous remercie d'avance.


La question devrait plutot ètre "faut t'il passer un coup de rodoir à chaque foi qu'on change l'ensemble piston/segments?"

Et donc déja sur DTR, classiquement aux environ de 15 000 km le piston est usé mais le cylindre est sensé ètre encore en bon état, donc normalement même le coup de rodoir devrait ètre inutile, tandis que si le coup de rodoir s'avère utile, çà veut généralement dire que le cylindre est usé, DONC qu'il est ovalisé, et qu'il ne faut alors pas se contenter de passer un coup de rodoir (surtout que selon le rodoir utilisé, çà peut aggraver l'état d'usure du cylindre) mais qu'il faut réaléser le cylindre à la cote supérieur.

Bref, à lire ta question on dirait qu'on va régulièrement balancer un coup de rodoir dans son cylindre, et que tu voudrais savoir tous les combien de déglaçage au rodoir tu dois changer le piston.

Donc en temps normal, tu changer le piston a 15 000 et là, peut ètre, mais loin d'ètre certain, qu'un coup de rodoir ferait du bien, et aux 15 000 suivant, tu fais réaléser le cylindre donc le rodoir tu ne vas pas le passer.

A la rigueur, en cas d'amorce de serrage, si le cylindre est à peine touché, peut ètre qu'un coup de rodoir suffit (et un piston neuf quand même)


Bref, je sais pas le pourcentage de gens sur le forum ayant acheté un rodoir pour leur bécane? Moi même depuis ma première 125 en 2004, je n'ai encore jamais utilisé de rodoir. C'est le genre de truc ou tu peux déja facilement acheter de la m*rde sans le savoir, et si tu achète du matériel de PRO, si tu ne sais pas t'en servir tu peux bousiller ton cylindre en pensant bien faire, simplement parce que tu ne sais pas utiliser ton matériel (et pourquoi pas en ayant regardé une vidéo sur le net ou le gars lui même explique comment il faut s'en servir, alors que lui même n'y connait rien du tout :-\" ).
SEBLOB
 
Messages: 13235
Inscription: 05 Juil 2004 19:16
Motos: DTR 125/200, Tènèrè 125; Africa Twin 750

Précédent

Retourner vers Base de connaissances et améliorations

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 30 invités