Projet Restauration 3XD.

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Re: Projet Restauration 3XD.

Messagede ARNAUD le 02 Oct 2022 16:04

Marrant, c'est des spis de 600 Fazer.
Au moins, maintenant, on sait ce qu'il faut chercher en adaptable...
Parce que le problème du 3XD, c'est que si tu cherches pour TDR 125, t'es à peu près sûr de pas trouver la bonne pièce...
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Re: Projet Restauration 3XD.

Messagede TDR@06 le 02 Oct 2022 17:08

Phifi :wink: / oui je pense que mon joint spi est un peu trop épais et qu'il est déjà au fond de son logement alors que la gorge censée recevoir le clips n'est pas totalement apparente :roll:
Je n'ai pas pensé à regarder sur les anciens joints si les dimensions sont inscrites dessus ... :wink: je regarderai je les aient encore :?

Arnaud :wink:
Grand merci pour le lien avec le RT =D< Je vais pourvoir prendre des informations précieuses :mrgreen:
j'ai fais 80 km ce matin -0-
Je vais voir à l'usage si ça tiens comme ça ( pas sûr) en tout cas la fourche est légèrement moins souple et toujours très confortable, ça tape un peu plus sur les petites imperfections de route, mais c'est mieux.
D'après ce que tu me dit il faut 560 ml dans chaque tube, or j'ai mis 400 ml dans chaque :!: je peux toujours tomber le guidon et rajouter le complément :roll:
je regarderais si les joint de 600 Fazer sont identique :wink:
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Re: Projet Restauration 3XD.

Messagede ARNAUD le 02 Oct 2022 18:51

TDR@06 a écrit:je peux toujours tomber le guidon et rajouter le complément :roll:

Absolument.
La préco origine est 560 de 10.
Bon, j'ai peur que 560 de 20 soit bien raide...
Je testerais déjà avec 500. Bon, perso, chuis pas fan de la 20, j'aime bien rouler avec une détente assez libre...
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Re: Projet Restauration 3XD.

Messagede TDR@06 le 08 Oct 2022 6:20

Salut le amis :)
Il semblerait que mes joints spi restent en place et c'est plutôt une bonne nouvelle ...
Je n'ai plus assez d'huile pour faire le complément , j'avais acheté 1L et avec deux démontages et les pertes engendrés ...
Je vais passer commande et suivre les conseils d'Arnaud. Je compléterais jusqu'à 500 ml au lieu de 560 ml par tube dans un premier temps :wink:

Autre chose, depuis peu moins compte tours ne marche plus :roll:
Il reste à zéro et il est bien éclairé . :?:
Des idées :idea:
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Re: Projet Restauration 3XD.

Messagede SEBLOB le 08 Oct 2022 18:28

Eclairé, çà veut dire que l'ampoule du fond de compte tour n'est pas grillée.

Mais s'il reste à zéro çà peut vouloir dire:
-que le câble d'entrainement du compte tour est débranché sous le compteur
-que le câble du compte tour est débranché coté boite de vitesse
-que le câble est HS car coupé dans la gaine, mais normalement il entraine un peu le compte tour quand même
-que le compte tour est HS

Faut donc vérifier en premier qu'il est bien branché aux deux extrémités, et si c'est le cas, alors il faut au contraire le démonter de la moto pour voir s'il est pas coupé quelque part (genre essayer de le faire tourner à un bout tout en tenant l'autre bout, si çà "force" manifestement il est pas cassé, mais si tu peux tourner le câble d'un coté tout en le tournant de l'autre ...
Normalement tu peux même retirer le câble de la gaine si tu veux).

Perso la dernière foi que je me suis retrouvé sans compte tour, c'était simplement le câble qui s'était débranché sous le compte tour :fume:
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Re: Projet Restauration 3XD.

Messagede ARNAUD le 08 Oct 2022 22:30

SEBLOB a écrit:Perso la dernière foi que je me suis retrouvé sans compte tour, c'était simplement le câble qui s'était débranché sous le compte tour :fume:

Idem.
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Re: Projet Restauration 3XD.

Messagede TDR@06 le 24 Oct 2022 17:54

Salut les Yamahistes :wink:

Je n'ai pas encore regardé mon compte tours ...J'espère avoir un peu de temps ce week-end.

J'ai commandé un robinet d'essence pour changer le miens qui fonctionne pas bien en réserve .
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-o-
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Re: Projet Restauration 3XD.

Messagede PIMSNOUNE le 24 Oct 2022 18:50

Le diamètre de sortie (durite) semble plus petit que celui d'origine, non ?
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Re: Projet Restauration 3XD.

Messagede solitaire73 le 24 Oct 2022 18:53

Salut
Sur quel site la tu commandé ??
J'en avais pris un pour ma TDR sur le site Yam , bien trop chère il est vrai ...
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Re: Projet Restauration 3XD.

Messagede TDR@06 le 25 Oct 2022 5:29

Solitaire73 / J'ai commandé ce robinet d'essence sur Aliexpress, pour une somme plus que correct :mrgreen:
Même si la qualité n'est pas aussi bonne que chez Yam , de toute façon mon passage en réserve ne marche plus donc ça peut-être que mieux :wink:

Pimsnoune / le diamètre de sortie d'essence semble être sensiblement le même :|

C'est bientôt l'heure de refaire le côté esthétique de ma moto ...Je ne sais pas par quoi commencer car il y a du taff :mrgreen:
J'étais parti pour faire une peinture noire brillante, mais je me demande si un covering 3M serait pas idéal :roll:
j'ai tout l'hiver pour m'y coller :mrgreen:
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Re: Projet Restauration 3XD.

Messagede phifi le 29 Oct 2022 14:14

Ce n'est pas le même type de robinet que celui d'origine, tu vas pouvoir le monter mais ça sera pénible pour s'en servir.
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Re: Projet Restauration 3XD.

Messagede SEBLOB le 29 Oct 2022 16:55

Oui, sur la 3XD c'est un bouton en plastique qui est dans un trou rond découpé dans le carénage.
Le "bouton" en plastique se fixe sur un axe (avec il me semble une petite goupille ou une vis pour ne pas qu'il se déboite tout seul).

Si jamais le bouton en plastique est un peu déporté alors ce robinet "style DTR" risque d'avoir la manette d'un peu trop enfoncée dans le "trou" du carénage et si jamais le robinet est un peu dur, çà risque de pas ètre évident à manipuler.

A tester.

Si jamais les robinets avaient la bonne idée d'avoir un mécanisme similaire, peut ètre récupérer les pièces spécifique de celui d'origine :?: (mais si c'est l'une de ses pièces qui est HS, pas possible)
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Re: Projet Restauration 3XD.

Messagede poirson le 29 Oct 2022 22:50

Bonsoir,
J'ai acheté le même robinet il y a environ 5 ans, sur Aliexpress pour moins de 10€ et il fonctionne toujours ! il est souple à manoeuvrer, étanche. Seul le tuyau de réserve est trop court mais pas contre j'avais enmanché l"ancien tube qui est ajusté comme on aurait pu rêver qu'il le soit !
Pour ma part, c'est donc une réussite 8)
Une DTR200, un IT200 de 86, un KTM50 pour le fiston, un KDX200 de 95 (2e génération) et un GSX-R 1100 de 92 refait à neuf et en Wiseco 1216!
[
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Re: Projet Restauration 3XD.

Messagede TDR@06 le 27 Nov 2022 17:04

Bonsoir les Yamahistes 8)
Je n'ai toujours pas monté mon robinet d'essence :arrow:
C'est bien la gaine de compte tours ( l'ergot carré du bas cassé ) qui pose problème a mon compte tours :wink:
j'ai déjà reçu une nouvelle gaine commandé sur LBC :roll:
-o-
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