Projet Restauration 3XD.

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Re: Projet Restauration 3XD.

Messagede ARNAUD le 21 Juil 2022 20:21

Heu... Garde tes pailles pour tes milk-shakes à la fraise.
:wink:
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Re: Projet Restauration 3XD.

Messagede zeetoon le 22 Juil 2022 11:15

Oui, trouve un ado à qui refiler ces merdes, tu n'as plus l'âge. :lol:
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Re: Projet Restauration 3XD.

Messagede TDR@06 le 24 Juil 2022 21:14

Salut les Yamistes :mrgreen:

Bon , j'approche les 500 km , je déclare mon rodage terminé :mrgreen:
Je suis toujours aussi content du moulin =D<
j'ai poussé jusqu'à 135 km/h à fond de poignée mais pas à fond de tr/min ... il me reste une petite réserve de régime .
Je suis surpris de la rapidité à laquelle j'atteins les 130 ! :shock:
Prochainement, je ferais des petites vidéos ...
-0-
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Re: Projet Restauration 3XD.

Messagede TDR@06 le 03 Aoû 2022 7:31

Salut les Yamahistes :mrgreen:
Je prévois un service de la fourche...
j'ai un côté qui fuit au niveau du cache poussière... je suis bon pour les joints spi ...
Tant qu'a faire je vais durcir ma fourche qui est trop souple... :)
Si je passe en grade 20W c'est bien ou trop ferme ? d'ailleurs d'origine c'est bien du 10W dans les 3XD ?
Achat à prévoir : joint spi , huile 1L (400 ML par tube) , caches poussière, clips de joint spi, Joint cuivre de vidange.

Si vous voyez autre chose ? et si vous avez des liens intéressant pour les pièces :idea:

Bon sinon Mon TDR marche super bien :maxou:
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Re: Projet Restauration 3XD.

Messagede ziguefly13 le 03 Aoû 2022 11:41

Salut,, j ai mis de la 15 puis de la 20 ca na pas changé grand chose je trouve ! ca l'a durci un peu quand même !! sinon mets des valves sur les bouchons de fourreaux, tu pourras mettre 400grs de pression. Comme la fourche des 200 dtr !
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Re: Projet Restauration 3XD.

Messagede ARNAUD le 03 Aoû 2022 15:38

Travailler sur la précontrainte et le volume d'huile est plus efficace qu'un simple changement de viscosité, et c'est facile à faire, l'idéal restant une modif du système hydraulique.
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Re: Projet Restauration 3XD.

Messagede SEBLOB le 03 Aoû 2022 15:49

ziguefly13 a écrit:Salut,, j ai mis de la 15 puis de la 20 ca na pas changé grand chose je trouve ! ca l'a durci un peu quand même !! sinon mets des valves sur les bouchons de fourreaux, tu pourras mettre 400grs de pression. Comme la fourche des 200 dtr !


A noter qu'on parle quand même d'une TDR 3XD et que d'origine elle a quand même une fourche différente que les DTR et SURTOUT un disque de frein de 320 mm avec étrier Brembo double piston.

En clair vu l'énorme différence de freinage avant entre une DTR et une TDR 3XD il est impossible que la fourche d'origine de la 3XD soit aussi "molle" que celle du DTR, sans quoi à quasi chaque bon freinage ...

EN plus, là il y a donc une fuite donc déja la fourche n'est pas en état "optimale" de fonctionnement.
Et comme l'age de l'huile risque d'ètre inconnu, si il faut rien que de l'huile neuve de la même viscosité avec les spi de neuf, et çà ferait peut ètre une énorme différence :-k
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Re: Projet Restauration 3XD.

Messagede ARNAUD le 03 Aoû 2022 16:12

D'accord avec tout ça, c'est la base de départ, sauf sur un point: la 10 est quand même très très light.
Partir sur de la 15 est quand même plus approprié.
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Re: Projet Restauration 3XD.

Messagede ziguefly13 le 03 Aoû 2022 16:13

Ok mais là tdr 3xd et ni plus ni moins une dtr caréné avec la roue avant 18 pouces et arrière 17 c est tout ! J'ai un dtr en 17 pouces et J'ai un disque 300 ou 320 avec l étrier brembo (kit Yamaha de l époque) et ca plonge quand même avec l indice 20 ! Moins depuis que j ai mis les valves !
Après comme dis Arnaud, (lui qui s y connait plutôt très bien en suspension) c'est sur autre chose qu il faudrait joué ! il me semble qu'il a mis des emulator racetech et il en était satisfait.
Il y a aussi un kit ressorts progressif pour nos fourche.
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Re: Projet Restauration 3XD.

Messagede SEBLOB le 03 Aoû 2022 17:13

Non, la TDR 3XD c'est pas la même fourche.

je sais bien qu'en pratique çà n'est qu'une DTRE avec une nouvelle décoration, mais dans le détail c'est quand même un peu plus complexe que çà.

Donc c'est pas parce que tu as modifié une DTR en supermotard et mis de l'huile d'indice 20 que çà veut dire qu'il est impératif de faire pareil avec une TDR 3XD.

T'as peut ètre des gens qui se satisfont trés bien de l'huile d'indice 10 d'origine dans leur 3XD.

J'ai moi aussi une DTR modifié supermotard, avec le kit de freinage BRembo d'origine Yamaha, et j'ai moi aussi de l'huile de 20 avec des bouchons de fourche de DT200R.

mais AVANT j'avais une TDR 3XD :roll:
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Re: Projet Restauration 3XD.

Messagede ARNAUD le 03 Aoû 2022 17:48

Boah, comme beaucoup de choses, les réglages de suspensions sont pour une bonne part affaire de goût...
Il y a des gens qui aiment les tapis volants, d'autres qui veulent "lire" la route, certains qui déestent les changements d'assiette, d'autre que ça ne dérange guère...
Bon, déjà, faudrait savoir si "trop souple", c'est juste la plongée au freinage ou si c'est globalement tout mou.
Et se rappeler que si là, l'accord est bon entre l'avant et l'ar, il ne sera plus si on durcit l'avant...
Ce sont toujours des compromis et des équilibres.
La moto à la fois confortable et rigoureuse, c'est vraiment récent, et ça passe par des suspensions d'un niveau technique qui n'a rien à voir avec les nôtres.
Perso, outre les valves hydrauliques RaceTech/YSS qui, personnellement, m'ont changé la vie, j'ai passé des jours à tester d'abord des valeurs de précontrainte, puis des hauteurs d'huile (je préfère ça au gonflage, même si le principe est sensiblement le même). Si ça ne t'intéresse pas, tu peux vite trouver ça long et chiant, lol...
Ha, un détail important: de même que deux pneus de mêmes dimensions dans deux marques différentes ne sont souvent PAS de mêmes dimensions, deux huiles de même valeur dans deux marques distinctes ne sont PAS de même valeur. C'est juste une base, et la graduation ne vaut réellement qu'à l'intérieur d'une même marque...
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Re: Projet Restauration 3XD.

Messagede ziguefly13 le 03 Aoû 2022 18:40

Ok seblob ! J été persuadé que la fourche était la même !!!
Si tu as le kit brembo or , tu dois savoir où et quelles sont les plaquettes à acheté alors ? Merci
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Re: Projet Restauration 3XD.

Messagede ARNAUD le 03 Aoû 2022 19:12

Tssss, enfin, Zig...
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Re: Projet Restauration 3XD.

Messagede SEBLOB le 03 Aoû 2022 19:57

ziguefly13 a écrit:Ok seblob ! J été persuadé que la fourche était la même !!!
Si tu as le kit brembo or , tu dois savoir où et quelles sont les plaquettes à acheté alors ? Merci


Hélas t'as pas de chance, car en fait vu ce que je roule avec, j'ai pas encore eut à changer les plaquettes.

PIRE, je viens de démonter les plaquettes en pensant naivement qu'il y avait une référence de marqué dessus, ben j'ai rien du tout de marqué :-\" .


MAIS, j'ai trouvé que l'étrier serait un "p32b" et alors chez Brembo on aurait deux refs (au moins) pour cet étrier:

- https://b2b.semc.pro/vente-jeu-de-plaqu-p05-p32-b-et-p32-f-gr22-idem-07bb0135-1607.html

- https://b2b.semc.pro/vente-plaq-sinter-etr-brembo-ar-p05-p32b-gr22-m2-1612.html

Faudrait comparer les dimensions, mais comme çà va quand même du simple à presque le triple, si on peut se contenter des plaquettes a 18 Euro.

Justement pour ce jeu de plaquettes il est précisé "IDEM 07BB0135" ce qui ferait une ref de plus mais on dirait que c'est remplacé par les 0106 justement.

A noter que sur certaines boutique on peut lire que c'est des plaquettes de frein arrière , mais en fait l'étrier du kit brembo OR pour DTR 125 semble avoir équipé d'origine le frein arrière de certaines moto comme les Bimota YB6 et YB7 ...
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Re: Projet Restauration 3XD.

Messagede ARNAUD le 03 Aoû 2022 20:38

Tout à fait, à l'origine, chez Brembo, c'était un étrier ar.
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