Salut les amis
Hier, c'était la l'heure de la première balade pour ma TDR
Départ de Mandelieu direction Fréjus en passant par la RN7 dans le massif de l'Esterel ... J'étais accompagné d'un pote qui a une Honda VFR 1200 ( d'ailleurs elle déménage sa bécane
) mais dans l'Esterel c'est pas son domaine !
Au total j'ai fais 100 bornes et la moto a bien marché , voir très bien marché
Alors, je voudrais revenir sur les avis de l'Athena 170 que j'ai pu lire à divers endroits
Franchement le seul bémol de ce kit c'est le prix !! et je vous l'accorde, c'est pas donné mais cela transfigure la moto !
Pour avoir un bon résultat évidement l'achat du kit ne suffit pas
! Le carbu, le pot, la pipe, la boîte à clapets doivent être installé ainsi que la boîte à air modifié. Autres détails à prendre en compte , c'est le réglage carbu, l'appairage du carter sur le cylindre et pour la fiabilité et solidité une bielle neuve et roulements neuf .
Je vous l'accorde encore une fois( et je ne suis pas Belge
) ça explose les coûts du projet !!!
A partir de cette configuration, le moteur est impressionnant de facilité ! Du couple en bas , du coffre en haut ,de l'allonge avec un bruit très cross dû au pot ! c'est un peu bruyant mais pas trop !
Pour ceux qui connaissent les roches rouges vers Théoule sur mer, les routes sont parfaites pour un TDR surtout optimisé !
Je ne connais pas encore bien la moto et je ne pousse pas trop haut dans le tours, pas encore, mais ça promet un moteur vaillant ! Je suis vraiment content et j'encourage ceux qui veulent casser leur tirelire à suivre le même chemin
Côté chassis , la moto accroche bien, merci les Michelin Street, elle freine bien à l'avant et pour le moment le frein arr est faiblard ... Je ne suis pas en accord avec la fourche qui est beaucoup trop mole, j'aime pas , ça plonge trop au freinage un peu appuyé , donc prochaine étape durcir la fourche, je dois me pencher suis cette mise au point ! ( mettre un système réglable avec valve ? ) quelqu'un à des infos
La Boîte de vitesse marche bien, et la transmission mériterait soit une dent de plus au PSB soit une couronne plus petite .
Dommage, je n'ai pas de vidéo, je vais investir dans une GO Pro
J'avais, il y a quelques années une Cagiva 125 cross WMX ( 38 cv ) une super bécane d'ailleurs, et bien je retrouve le même genre de sensations. Je passerais la moto au banc pour voir qu'elle puissance donne cette configue
C'était un super moment et je voulais redonner a ce kit les lettres de noblesse qu'il mérite
C'est l'heure d'une nouvelle balade en ce beau dimanche d'été sur la French Riviéra