Projet Restauration 3XD.

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Re: Projet Restauration 3XD.

Messagede Scoum le 27 Juin 2022 11:50

ARNAUD a écrit:
nono28 a écrit:De mémoire, elle n'est pas très longue et va bien esthétiquement.

Looooooooool.

Image

Feu+bavette+clignos+un porte-bagages pour faire bonne mesure, ou comment ruiner la finesse du dessin de l'arrière...
:wink:


:D et encore sur celle là , comme il trouvait que ça faisait trop , il a quand même remplacé les clignos d'origines à l'arrière... pour alléger :D :D
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Re: Projet Restauration 3XD.

Messagede Scoum le 27 Juin 2022 11:54

ARNAUD a écrit:Même si la réalisation est des plus perfectibles, c'est peu dire que je préfère cet esprit là...

Image



C'est vrai que sans la plaque ça serait sympa... mais y a la plaque

Et par contre il y a bien des pneus "routiers" sans l'espace entre le pneu et le garde boue... probablement un pneu plus haut :-k
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Re: Projet Restauration 3XD.

Messagede nono28 le 27 Juin 2022 13:03

A vérifier la hauteur du gommard, celui de notre ami TDR@06 est peut être trop bas.

Arnaud, c'est clairement une question de gout :lol:

La solution que tu proposes est tout à fait logique, c'est l'arrière d'une cross sans plaque avec un feu led aussi large qu'un crayon :mrgreen:

C'est sympa hein, sur DTX par exemple je suis d'accord.

Mais sur un lightburner qui s'apparente plutôt à un trail (c'est un supermot' caréné), je lui préfère la bavette. Je peux t'accorder quelques millimètres en moins pour te faire plaisir, mais il faut garder un peu de rabe sous la plaque :)
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Re: Projet Restauration 3XD.

Messagede Titine le 27 Juin 2022 13:47

La bavette, on raccourci un chouya et on remet le catadiope, ça fait origine :wink:
Pour les clignots, sur le 240, j' avais mis ceux de TDR/TDM/FJR, avec les vitres blanches pour moderniser un peu en restant dans de la pièce Yam d' origine, je trouvais que ça lui allait plutôt bien :idea:
Image
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Re: Projet Restauration 3XD.

Messagede ARNAUD le 27 Juin 2022 14:10

nono28 a écrit:Arnaud, c'est clairement une question de gout :lol:

'bsolument!
Nous ne faisons d'ailleurs qu'évoquer diverses options, notre ami choisira!
:wink:

nono28 a écrit:Je peux t'accorder quelques millimètres en moins pour te faire plaisir, mais il faut garder un peu de rabe sous la plaque :)

Je suis sensible à cette attention.
:lol:
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Re: Projet Restauration 3XD.

Messagede nono28 le 27 Juin 2022 18:13

ARNAUD a écrit:
nono28 a écrit:Je peux t'accorder quelques millimètres en moins pour te faire plaisir, mais il faut garder un peu de rabe sous la plaque :)

Je suis sensible à cette attention.
:lol:


Je le savais ! :mrgreen: :bierre:
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Re: Projet Restauration 3XD.

Messagede TDR@06 le 27 Juin 2022 20:53

Salut les Yamhistes :mrgreen:
Je rêve ou vous m'avait fait presque deux pages sur la bavette d'origine du TDR :mrgreen:
Je ne savais pas cela vous passionnait autant , je pense ouvrir un nouveau post sur la restauration d'une bavette 3XD :mrgreen: :mrgreen:
Bref , si je décide de modifier l'arrière de ce tdr, je garderait la bavette d'origine et je la remplacerait par un modèle plus actuel avec feux ,ainsi que les clignotants et les rétros :wink:
-o-
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Re: Projet Restauration 3XD.

Messagede nono28 le 27 Juin 2022 23:30

Faut pas nous lancer sur ces sujets... :mrgreen:
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Re: Projet Restauration 3XD.

Messagede ARNAUD le 27 Juin 2022 23:39

On est plutôt saignants, côté bavette.
:mrgreen:
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Re: Projet Restauration 3XD.

Messagede TDR@06 le 01 Juil 2022 7:35

Question du jour :
Qu'est ce qui est recommandé comme pression de pneus à l'avant et à l'arrière sur les TDR ?
Pneus Michelin pilot Street 90/90 /18
Michelin pilot activ 130/80 /17

Est ce que les dimensions sont les bonnes ? et quelle pression pour la route en solo ?

:?:
Merci
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Re: Projet Restauration 3XD.

Messagede Scoum le 02 Juil 2022 7:46

TDR@06 a écrit:Question du jour :
Qu'est ce qui est recommandé comme pression de pneus à l'avant et à l'arrière sur les TDR ?
Pneus Michelin pilot Street 90/90 /18
Michelin pilot activ 130/80 /17

Est ce que les dimensions sont les bonnes ? et quelle pression pour la route en solo ?

:?:
Merci
Tiens , voici les photos du manuel concernant les pneus .

1kg/cm2 = 0.981 bar.... Donc quasi pareil

Nous ça va être 2 avant et 2.2 arriere.
ImageImage
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Re: Projet Restauration 3XD.

Messagede TDR@06 le 02 Juil 2022 16:29

Scoum /
Merci pour les infos :wink:
Voilà j' ai mis 2 à l' avant et 2,4 à l'arrière 8)
TDR@06
 
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Re: Projet Restauration 3XD.

Messagede TDR@06 le 03 Juil 2022 9:16

Salut les amis :wink:

Hier, c'était la l'heure de la première balade pour ma TDR :dance:
Départ de Mandelieu direction Fréjus en passant par la RN7 dans le massif de l'Esterel ... J'étais accompagné d'un pote qui a une Honda VFR 1200 ( d'ailleurs elle déménage sa bécane :shock: ) mais dans l'Esterel c'est pas son domaine !
Au total j'ai fais 100 bornes et la moto a bien marché , voir très bien marché :mrgreen:

Alors, je voudrais revenir sur les avis de l'Athena 170 que j'ai pu lire à divers endroits -0-
Franchement le seul bémol de ce kit c'est le prix !! et je vous l'accorde, c'est pas donné mais cela transfigure la moto !
Pour avoir un bon résultat évidement l'achat du kit ne suffit pas :cry: ! Le carbu, le pot, la pipe, la boîte à clapets doivent être installé ainsi que la boîte à air modifié. Autres détails à prendre en compte , c'est le réglage carbu, l'appairage du carter sur le cylindre et pour la fiabilité et solidité une bielle neuve et roulements neuf .
Je vous l'accorde encore une fois( et je ne suis pas Belge :mrgreen: ) ça explose les coûts du projet !!! :|
A partir de cette configuration, le moteur est impressionnant de facilité ! Du couple en bas , du coffre en haut ,de l'allonge avec un bruit très cross dû au pot ! c'est un peu bruyant mais pas trop !
Pour ceux qui connaissent les roches rouges vers Théoule sur mer, les routes sont parfaites pour un TDR surtout optimisé !
Je ne connais pas encore bien la moto et je ne pousse pas trop haut dans le tours, pas encore, mais ça promet un moteur vaillant ! Je suis vraiment content et j'encourage ceux qui veulent casser leur tirelire à suivre le même chemin <3
Côté chassis , la moto accroche bien, merci les Michelin Street, elle freine bien à l'avant et pour le moment le frein arr est faiblard ... Je ne suis pas en accord avec la fourche qui est beaucoup trop mole, j'aime pas , ça plonge trop au freinage un peu appuyé , donc prochaine étape durcir la fourche, je dois me pencher suis cette mise au point ! ( mettre un système réglable avec valve ? ) quelqu'un à des infos :?:
La Boîte de vitesse marche bien, et la transmission mériterait soit une dent de plus au PSB soit une couronne plus petite .
Dommage, je n'ai pas de vidéo, je vais investir dans une GO Pro :wink:
J'avais, il y a quelques années une Cagiva 125 cross WMX ( 38 cv ) une super bécane d'ailleurs, et bien je retrouve le même genre de sensations. Je passerais la moto au banc pour voir qu'elle puissance donne cette configue :?:
C'était un super moment et je voulais redonner a ce kit les lettres de noblesse qu'il mérite :mrgreen:
C'est l'heure d'une nouvelle balade en ce beau dimanche d'été sur la French Riviéra :0006:
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Re: Projet Restauration 3XD.

Messagede ARNAUD le 03 Juil 2022 11:28

Haaa, cool que tu sois content.
:wink:
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Re: Projet Restauration 3XD.

Messagede zeetoon le 03 Juil 2022 11:50

Oui, c'est chouette. Je pense que la conjonction pot + kit 170 est intéressante, j'ai le même ressenti que toi sans carbu ni pipe modifié. Les clapets carbone non plus d'ailleurs.
Pour ta fourche, tu peux mettre des émulateurs YSS, la plage de réglages est infinie, et elles ont eu tendance à d'office durcir la fourche par rapport à l'huile que j'utilisais. Mais surtout la suspension est bien plus "précise", même si je cherche encore un meilleur adjectif ...
Si tu as les moyens tu peux taper dans les RaceTech, mais je pense que ce sera peut être inutile pour de la route.
Un peu de lecture par exemple: http://www.godier-genoud.org/forum/viewtopic.php?t=24798
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