Pipe d'admission aeb developpement

Modifications et questions mécaniques (sauf pannes !)

Modérateur: Equipe des modérateurs

Règles du forum
Avant de poster un nouveau message, avez vous lu "les indispensables de la base de connaissance" ??
C'est ici viewtopic.php?f=26&t=11854

Pipe d'admission aeb developpement

Messagede Adrien_vlt_ le 22 Déc 2021 1:31

Salut, j'entends pas mal parler de la pipe d'admission aeb developpement quelqu'un aurait des retours sur cette pipe d'admission ?
Et qu'est ce que vous pensez de la calle qui permet de liberer le 5e transfert ?
Avec tous ça on a un gain de puissance ?
Image
Adrien_vlt_
 
Messages: 79
Inscription: 24 Mai 2021 20:02
Localisation: Orléans 45
Motos: 125 DTX 2006

Re: Pipe d'admission aeb developpement

Messagede wismergor le 22 Déc 2021 11:30

moi j'en ai jamais entendu parlé.
C'est vraiment répandu avec de vrai retour ou c'est juste 2/3 influenceurs ou sponsors youtubeurs qui en parle pour faire de la pub?
wismergor
Administrateur
 
Messages: 2947
Inscription: 29 Aoû 2003 13:29
Localisation: Paris
Motos: Nuda

Re: Pipe d'admission aeb developpement

Messagede ARNAUD le 22 Déc 2021 12:41

Quelqu'un ici était dessus... mais je sais plus qui c'est, faut chercher...
L'avantage majeur semble être de pouvoir monter un gros carbu sans devoir bidouiller.
J'ai du mal à voir en quoi la cale améliore le balayage vers le 5e transfert, mais bon, pourquoi pas, hein...
Honnêtement, perso, leur V-Force chinoise upgradée et modifiée plug and play m'intéresse davantage que la pipe en elle-même.
Avatar de l’utilisateur
ARNAUD
Expert TT
 
Messages: 23085
Inscription: 08 Mai 2015 19:23
Localisation: Paris
Motos: 125 DTR

Re: Pipe d'admission aeb developpement

Messagede Adrien_vlt_ le 22 Déc 2021 13:33

Et apparrament la vforce 4 de 200 blaster (la vrai) se mon casiment en plug & play, il suffis apparament juste de refaire les trous de fixation.
Si oui par rapport a des boyesen le quel est le mieux ?
Qu'est ce qu'il apporte chacun ?
Image
Adrien_vlt_
 
Messages: 79
Inscription: 24 Mai 2021 20:02
Localisation: Orléans 45
Motos: 125 DTX 2006

Re: Pipe d'admission aeb developpement

Messagede ARNAUD le 22 Déc 2021 14:07

Acheter une bac à 200 boules, et pour commencer à foutre des coups de perceuse à colonne dedans? J'crois pas, non, lol...
La proposition d'AEB en la matière me semble très bien pour tester...
Avatar de l’utilisateur
ARNAUD
Expert TT
 
Messages: 23085
Inscription: 08 Mai 2015 19:23
Localisation: Paris
Motos: 125 DTR

Re: Pipe d'admission aeb developpement

Messagede Adrien_vlt_ le 22 Déc 2021 15:43

D'accord merci
Et je me demandais qu'est ce que je vais gagner avec les clapets boyesen et qu'est ce que je vais perdre ? (Par rapport au clapet d'origine)
Image
Adrien_vlt_
 
Messages: 79
Inscription: 24 Mai 2021 20:02
Localisation: Orléans 45
Motos: 125 DTX 2006

Re: Pipe d'admission aeb developpement

Messagede ARNAUD le 22 Déc 2021 15:46

Gagner des mi-régimes et rien perdre du tout.
Cherche un peu, le sujet a été abordé mille fois (et encore récemment), on est nombreux à en avoir...
Avatar de l’utilisateur
ARNAUD
Expert TT
 
Messages: 23085
Inscription: 08 Mai 2015 19:23
Localisation: Paris
Motos: 125 DTR

Re: Pipe d'admission aeb developpement

Messagede SEBLOB le 22 Déc 2021 16:02

A noter qu'avant de parler de 200 Blaster, et donc de ce qui permet d'améliorer les perfs de ce quad, il serait bon de regarder les perfs d'ORIGINE.

En fait un 200 Blaster c'est QUOI, c'est un quad qui reprend le bas moteur complet du DT200LC sauf que le haut moteur du 200 Baster est a refroidissement par air là ou le DT200LC est a refroidissement liquide .

Le DT200LC fait 32 cv là ou le Blaster 200, ils semblent avoir inversé les chiffres mais çà n'est pas qu'une erreur de frappe :-\"
SEBLOB
 
Messages: 13220
Inscription: 05 Juil 2004 19:16
Motos: DTR 125/200, Tènèrè 125; Africa Twin 750

Re: Pipe d'admission aeb developpement

Messagede ARNAUD le 22 Déc 2021 16:05

Démonstration qui n'a guère de sens, puisqu'on ne parle en rien d'une pièce DE Blaster, mais d'une pièce POUR Blaster, ce qui est très différent...
Avatar de l’utilisateur
ARNAUD
Expert TT
 
Messages: 23085
Inscription: 08 Mai 2015 19:23
Localisation: Paris
Motos: 125 DTR

Re: Pipe d'admission aeb developpement

Messagede Adrien_vlt_ le 22 Déc 2021 16:23

D'acc merci Arnaud, oui j'ai vu mais certain n'en sont pas tres content ducoup c'est assez compliqué de se faire un avis, et c'est vrai que l'ont perds le cote on/off ?
Image
Adrien_vlt_
 
Messages: 79
Inscription: 24 Mai 2021 20:02
Localisation: Orléans 45
Motos: 125 DTX 2006

Re: Pipe d'admission aeb developpement

Messagede ARNAUD le 22 Déc 2021 18:27

J'aurai du mal à te répondre, puisque je trouve que la DTR stock est plutôt off/off, lol...
Et j'ai installé les Boyesen après avoir déjà fait d'autres modifs...
Perso, le comportement m'a plu. Pour quelqu'un qui n'est jamais sous les 8000, ça n'apportera pas grand chose...
Avatar de l’utilisateur
ARNAUD
Expert TT
 
Messages: 23085
Inscription: 08 Mai 2015 19:23
Localisation: Paris
Motos: 125 DTR

Re: Pipe d'admission aeb developpement

Messagede phifi le 22 Déc 2021 18:57

Adrien_vlt_ a écrit:Salut, j'entends pas mal parler de la pipe d'admission aeb developpement quelqu'un aurait des retours sur cette pipe d'admission ?
Et qu'est ce que vous pensez de la calle qui permet de liberer le 5e transfert ?

Je ne sais pas ce que vaut cette pipe, mais elle est forcément intéressante pour adapter d'autres carburateurs.
Par contre la "libération du cinquième transfert" est une connerie.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
phifi
 
Messages: 32173
Inscription: 18 Fév 2004 18:25
Localisation: 33
Motos: 240TDR 900TDM

Re: Pipe d'admission aeb developpement

Messagede Adrien_vlt_ le 22 Déc 2021 20:38

Ok merci mais en tous cas ça ne peut pas me faire perdre du haut régime ?
Car je suis 60%-70% en haut régime mais je ne dirai pas non a un peu plus de couple si je ne perds pas ou pas trop de haut regime avec les boyesen c'est bon dcp ?
Image
Adrien_vlt_
 
Messages: 79
Inscription: 24 Mai 2021 20:02
Localisation: Orléans 45
Motos: 125 DTX 2006

Re: Pipe d'admission aeb developpement

Messagede SEBLOB le 22 Déc 2021 21:49

ARNAUD a écrit:Démonstration qui n'a guère de sens, puisqu'on ne parle en rien d'une pièce DE Blaster, mais d'une pièce POUR Blaster, ce qui est très différent...


Ouais, enfin une pièce prévu pour améliore les perfs d'un "200" qui fonctionne pas mieux qu'un "125 dtr" peut 'elle vraiment faire gagner des perfs à un 125 :?: .

Déja, la boite à clapet du Blaster est donc prévu pour "remplir" un cylindre de 200 cc de cylindrée, en admission direct au cylindre.
Que ce passe t'il quand cette boite à clapet est utilisée en admission aux carters et avec en gros 38% de "gaz frais" en moins a faire passer :?:

Si cette boite à clapets était si performante..........................................on en parlerait JAMAIS sur le forum :?:
SEBLOB
 
Messages: 13220
Inscription: 05 Juil 2004 19:16
Motos: DTR 125/200, Tènèrè 125; Africa Twin 750

Re: Pipe d'admission aeb developpement

Messagede ARNAUD le 22 Déc 2021 22:19

SEBLOB a écrit:Une pièce prévu pour améliore les perfs d'un "200" qui fonctionne pas mieux qu'un "125 dtr" peut 'elle vraiment faire gagner des perfs à un 125 :?: .

J'ai beau chercher la logique qui sous-tend la question, j'avoue, j'vois pas.

90% des motos sur lesquelles on monte une V-Force profitent d'un gain sensible.
C'est bien pour ça que Moto Tassinari a fait un tel carton avec -y compris en monte d'origine.

Pas beaucoup de temps à consacrer à la mob ces temps-ci et pas mal d'entretien un peu lourd à faire, sans quoi je testerais volontiers...
Avatar de l’utilisateur
ARNAUD
Expert TT
 
Messages: 23085
Inscription: 08 Mai 2015 19:23
Localisation: Paris
Motos: 125 DTR

Suivante

Retourner vers Base de connaissances et améliorations

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 47 invités