Pré réglage et peaufinage vis d air et gicleur ralenti

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Pré réglage et peaufinage vis d air et gicleur ralenti

Messagede Yann89 le 15 Fév 2022 19:43

Bonjour, pour ceux qui galère à régler leur carbu ,je vais tenter de vous expliquer simplement le pré réglage et le peaufinage du duo vis d air et gicleur de ralenti. Pour cela il y a bon tuto dans les indispensables qui traite de ce réglage de vis d air donc s y référer sans modération. Donc moteur chaud on augmente le régime moteur avec la vis de ralenti pour qu il soit aux alentours de 2500 tours, puis préalablement on aura desserrer la vis d air de 2 tours et demi .puis on commence à refermer cette vis par quart de tour en attendant quelques secondes que le régime se stabilise puis on continue quart de tour par quart de tour jusqu a ce que le régime chute . Quand le régime chute ,vous rouvrez d un huitième de tour. Si le réglage de votre vis est entre 1 tours et 2 tours et demi ,votre gicleur de ralenti est bien calibré.si en dessous d un tour augmenter d une taille,si au delà de deux tours diminuez d une taille. A savoir que la taille au dessus ou en dessous fait varier le réglage de vis d un quart de tour pour le pré réglage de base. Si le reste de votre carburation est bonne( aiguille et gicleur principal) , il faut maintenant régler définitivement cette vis d air. Comment ?tendre l oreille ! Par rapport à la position de votre vis d air que vous avez trouvé pour déterminer le gicleur de ralenti ,vous avez une plage de réglagle encore possible, c est le réglage final . Et elle se règle au coup de gaz sur place , ouvrez brusquement les gazs et regardez la réponse obtenue ,elle doit être franche et instantanée, et le ralenti retomber proprement .si vous voulez le réglage parfait , cette vis est à régler suivant la météo ,ça ne demandes qu un petit coup de tournevis généralement d un quart de tour et vous aurez un moteur au top a chaque sortie. Surtout ne pas négliger ce réglage de base , et surtout bien calibrer son gicleur de ralenti a son moteur et sa configuration. A noter aussi qu une vis d air réglée trop pauvre se lis aussi bien sur le culot de la bougie ainsi que sur l électrode de masse . Voilà bonne soirée à tous.
Yann89
 
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Re: Pré réglage et peaufinage vis d air et gicleur ralenti

Messagede phifi le 15 Fév 2022 19:53

Joli copier/coller :lol: :lol:
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Re: Pré réglage et peaufinage vis d air et gicleur ralenti

Messagede Yann89 le 15 Fév 2022 19:59

Oui j' ai rien inventé, c était surtout pour ceux qui pensent qu après la position de la vis d air trouvée pour le réglage de base, pensent que la vis d air est réglée. Disons qu elle est réglée riche quoi....
Yann89
 
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