de Yann89 le 06 Mar 2022 23:24
Merci pour le lien spocky,très intéressant cet article de ta part. D'ailleurs j ai fais la modif du manchon boîte a air en y insérant un tube de 40 , j ai gagné du couple en bas et mi régime ...gicleur 280 ,aiguille 4 ème cran , gr 27,5 , et pwj stock..ma tdr marche très bien mais ,il y a un mais...je crois bien que j' ai perdu 500 tours en haut, j arrive pas aux 10 000 tours sur les intermédiaires ..par contre depuis le décalage de l allumage que j' ai revu et porté à 7 degrés au lieu de 5 , j ai gagné un couple important a tel point que c est vraiment grisant ! Aucun trou ni beug sur la carburation .avec les clapets boyesen ça dépote. Mais je crois que j avais décelé une petite perte de tour en haut avec les boyesen ...a partir de 9000 tours avant j étais trop riche et maintenant j ai tjrs cette impression de trop riche mais moindre.j ai gagné 10km/h en pointe direct depuis la modif de l allumage. Avec une transmission en 16x58 , j arrive à 130 km/h assis normalement dessus quelque soit les conditions .j ai quand même un doute sur le compte tour..sinon je viens de commander un pot complet passage haut pour tdr chez aeb développement, j espère que ce pot apporteras un plus en allonge,affaire à suivre....