Déja une vidéo ou une photo, avec l'appareil qui a tendance à corriger lui même la luminosité ...
Mais attention, je dis pas qu'on ne peut pas éclairer comme il faut avec des LEDs, je parle qu'il n'y a pas un choix énorme pour trouver une optique LED dans le but de remplacer l'optique d'origine de nos DTR.
Je rajoute même que concernant certains motos équipé d'origine d'éclairage à LED, des gens trouvent que çà éclaire pas tant que çà et regrettent l'éclairage à ampoule de leur ancienne moto .
Mine de rien faire une optique LED de même dimension que le phare d'origine, et avoir code et phare là dedans, çà fait quand même un peu de matos, qui va devoir résister à la chaleur et aux vibrations.
Entre aquariums, vivarium, et motos, j'en ais acheté et testé des trucs à LED , bon vivarium/aquarium, c'est pas la même contrainte de place que sur la DTR, et le forme du faisceau on s'en fiche.
Mais sur certaine rampe à LED que j'ai faites , les refroidisseurs surdimensionné récupéré de vieux boitiers d'avionique, ils sont forcément encore en parfait état, à la rigueur les LEDs de 50 Watt j'ai pas tant que çà de trucs à leurs reprocher, par contre les Alims, en chinois, mis à part du MeanWell, çà dure pas...
Et même les réflecteurs spécialement prévue pour les Leds en questions, à la longue le coté "chromé" il disparait.
Donc en ME faisant un truc en essayant de faire les choses bien, tu fini quand même par ètre emm*rdé par le matos chinois.
Alors du matériel "tout fait" mais à l'économie...
Question moto, franchement je ne peux pas dire combien j'ai dépensé en essayant de trouver de bonnes ampoules à LED, mais rien qu'au moment de tester, y'a déja une foultitude de possibilité d'avoir UN truc qui va pas. Quand c'est pas la luminosité c 'est le faisceau, ou alors si çà éclaire bien en code, c'est nul en phare, ou alors çà semble bien, sauf qu'une semaine plus tard ton ampoule est déja HS en code, reste que le phare .
Ou alors çà éclaire pas mieux qu'une halogène.
Ou encore çà éclaire trés bien avec un super faisceau, mais uniquement quand l'ampoule est froide car le fabriquant au lieu de bien travailler sur le refroidissement de son ampoule, a surtout fait une ampoule "esthétique" et un petit driver LED qui baisse l'intensité du courant au fur et à mesure que l'ampoule monte en température.
Ainsi elle ne peut pas "claquer", sauf que quand elle est chaude elle éclaire moins qu'une halogène ...
Aprés, je me rapelle moi même m'ètre à l'époque autoconvaincu que les ampoules de Stop à LED sur ma 3XD éclairaient beaucoup mieux que les ampoules à incandescence, sauf que c'est le truc classique, tu les installe, tu allume l'éclairage et tu test le freinage, et tu trouve çà super puissant comparé.........................ben comparé à ton SOUVENIR de comment çà éclairait avant (et là je pense que comme on veut pas avoir dépensé des sous pour rien, donc on se persuade que notre achat est génial).
UNE semaine plus tard une des ampoule LED était déja HS, donc comme j'avais rien d'autre ben j'ai remonté une ampoule à incandescence à la place de la LED HS.
Test de freinage, ben là avec une LED d'un coté et une incandescence de l'autre, il était évident que l'incandescence éclairait BEAUCOUP plus

.
Lors de mes derniers tests, j'avais carrément acheté un petit Luxmètre histoire d'avoir des valeurs claires pour comparer, et pas se fier essentiellement à mon impression visuelle.
Il n'empeche que en rapport à la CONSO, certaines ampoules sont assez bleufante (c'est à dire qu'elle éclairent pas grand chose mais que leur conso étant encore plus ridicule, çà fait un excellent rapport luminosité/conso).
Mais je n'ai encore RIEN trouvé de génial pour remplacer soit l'optique d'origine, soit l'ampoule d'origine d'une DTR (en sachant que j'ai déja l'optique H4 de la 200 DTR et que c'est donc une BONNE ampoule H4 qui est pour moi la référence à équivaloir ou surpasser)
A noter que par contre il m'est déja arrivé de trouver des ampoules LED qui me plaisent bien (et comme il est ridicule de penser que çà éclaire mieux en blanc voir en bleuté, mes ampoules éclairaient en JAUNE) mais donc quand tu trouve un truc bien et que tu veux le racheter, entre temps çà n'existe plus

.

Bref, oui, tu peux trouver du "phare de travail" (mieux que phare de chantier) qui éclaire trés trés bien, sauf que c'est pas le même niveau d'exigeance que de tirer PLUS de lumière via des LED, dans pas plus de surface que l'optique de phare d'origine, tout en ayant en plus un bon faisceau lumineux en CODE, et en PHARE.
Question phare de chantier, j'en avais un qu'éclairait bien, sauf que c'était un truc "multiled" et les LEDs ben y'en avait de moins en moins en état de marche là dessus