Ligne gianelli DTR 125

Modifications et questions mécaniques (sauf pannes !)

Modérateur: Equipe des modérateurs

Règles du forum
Avant de poster un nouveau message, avez vous lu "les indispensables de la base de connaissance" ??
C'est ici viewtopic.php?f=26&t=11854

Re: Ligne gianelli DTR 125

Messagede phifi le 17 Mai 2022 17:47

Sese33 a écrit:Chez moi c'est la police :mrgreen:

Et bon je roule déjà en mt9 déchicanée tout les jours pas de problème a bordeaux :p

:mrgreen: Très franchement je roule sur la même cylindrée mais avec chicanes et ça se passe très bien aussi.

L'histoire de la moto qui fait du bruit pour la sécurité du motard est un mythe complet, ça a d'ailleurs même été démontré par la FFMC
https://www.google.com/url?sa=t&rct=j&q ... 91C1pYIoVE

Le gars qui roule déchicané bousille surtout ses oreilles (il le comprendra plus tard....), emmerde tout le monde, et donne du grain à moudre aux autorités qui n’attende que ça pour emmerder toute la communauté motarde.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
phifi
 
Messages: 32173
Inscription: 18 Fév 2004 17:25
Localisation: 33
Motos: 240TDR 900TDM

Re: Ligne gianelli DTR 125

Messagede SEBLOB le 17 Mai 2022 17:53

Sese33 a écrit:Malheuresement avant je roulé h24 chicané.

Un connard ma cartoné y'a 6 mois en interfile car zéro bruit comme d'hab ( je fais tout les jours et toute l'année 60km par jour en brêle )

Je fais que de l'autoroute et de la rocade donc sans chicane je me dit que c'est soutenable pour tout le monde après en ville oui je rechicane pour le respect de tous ;)


Hélas, mauvaise idée.

Je me susi déja fait surprendre par un "custom" que je n'avais pas du tout entendu arriver et c'est uniquement quand le motard était au niveau de ma fenêtre (grande ouverte) que j'ai presque sursauté sur mon siège avec son échappement super "pétaradant" :roll: .

Les conditions:

-route droite ou on se "traine" à 70 sur des kilomètres
-vielle clio 1 dont le moteur est assez bruyant (pas puissant, bruyant)
-j'écoute PAS la radio ni de musique (vu le bruit du moteur)
-j'étais seul dans la bagnole donc pas "occupé" par une discussion avec quelqu'un
-je détesté déja téléphoner en temps normal, donc j'étais pas non plus en train de téléphoner au volant.

Et pourtant, non, pas du tout entendu la moto arriver avant que le gars n'arrive au niveau de ma portière.

Bref, on semble oublier qu'une voiture est déja soit un environnement bruyant, OU ALORS au contraire un lien insonorisé.
Et on semble oublier que l'échappement d'une moto il émet quand même plutot vers l'arrière :roll: .

Donc, installer un échappement bruyant dans le but de se dire que SI on a pas été vu par l'automobiliste on est forcément entendu par lui, est quelque chose à mon sens de trés trés trés dangereux.

Du coup, mis à part remonter vraiment trés tranquillement les interfiles en étant plutot PERSUADE que la prochaine voiture va de toute façon déboiter sans regarder son rétro ...

Et si il regarde pas son rétro, dis toi bien qu'ètre SOURD n'interdit pas de conduire une voiture, et écouter de la musique à fond n'est pas interdit non plus.

N'oublions pas que depuis les "feux de jour" pour les véhicules, le fait de l'obligation de rouler avec l'éclairage allume fait EXACTEMENT le même problème que ce qui avait fait gueuler les "motards en colère" à l'époque ou on voulait imposer aux voiture de rouler avec les codes allumés.............les moto ne sont plus vraiment visible.

Bon les "les motards en colère" on fait abandonner l'idée d'obliger les voitures avec les codes , sauf que finalement les "feux de jours" c'est exactement le même problème pour les motards ...
SEBLOB
 
Messages: 13172
Inscription: 05 Juil 2004 18:16
Motos: DTR 125/200, Tènèrè 125; Africa Twin 750

Re: Ligne gianelli DTR 125

Messagede Sese33 le 17 Mai 2022 19:02

phifi a écrit:
Sese33 a écrit:Chez moi c'est la police :mrgreen:

Et bon je roule déjà en mt9 déchicanée tout les jours pas de problème a bordeaux :p

:mrgreen: Très franchement je roule sur la même cylindrée mais avec chicanes et ça se passe très bien aussi.

L'histoire de la moto qui fait du bruit pour la sécurité du motard est un mythe complet, ça a d'ailleurs même été démontré par la FFMC
https://www.google.com/url?sa=t&rct=j&q ... 91C1pYIoVE

Le gars qui roule déchicané bousille surtout ses oreilles (il le comprendra plus tard....), emmerde tout le monde, et donne du grain à moudre aux autorités qui n’attende que ça pour emmerder toute la communauté motarde.



J'ai jamais dit le contraire, mais pour être honnête au vu des automobiliste entre le téléphone et j'en passe au volant.

Si c'est juste le faites de faire "chier" le monde déchicanée comme tu dit bah justement ça me dérange pas..

De 1 j'ai pas un magnifique 3 cylindre pour lui bourrer le cul de catalyseur ect qui tue le charme du 3 cylindre et de son shifter qui fais band... ;)

Et franchement pour être honnête et transparent avec vous je fais tellement de bornes a moto que si je dois me manger une contravention je la paierais sans pb ;)
Sese33
 
Messages: 86
Inscription: 20 Avr 2022 9:55
Localisation: BASSENS
Motos: 125 DTRE 95

Re: Ligne gianelli DTR 125

Messagede Sese33 le 17 Mai 2022 19:05

SEBLOB a écrit:
Sese33 a écrit:Malheuresement avant je roulé h24 chicané.

Un connard ma cartoné y'a 6 mois en interfile car zéro bruit comme d'hab ( je fais tout les jours et toute l'année 60km par jour en brêle )

Je fais que de l'autoroute et de la rocade donc sans chicane je me dit que c'est soutenable pour tout le monde après en ville oui je rechicane pour le respect de tous ;)


Hélas, mauvaise idée.

Je me susi déja fait surprendre par un "custom" que je n'avais pas du tout entendu arriver et c'est uniquement quand le motard était au niveau de ma fenêtre (grande ouverte) que j'ai presque sursauté sur mon siège avec son échappement super "pétaradant" :roll: .

Les conditions:

-route droite ou on se "traine" à 70 sur des kilomètres
-vielle clio 1 dont le moteur est assez bruyant (pas puissant, bruyant)
-j'écoute PAS la radio ni de musique (vu le bruit du moteur)
-j'étais seul dans la bagnole donc pas "occupé" par une discussion avec quelqu'un
-je détesté déja téléphoner en temps normal, donc j'étais pas non plus en train de téléphoner au volant.

Et pourtant, non, pas du tout entendu la moto arriver avant que le gars n'arrive au niveau de ma portière.

Bref, on semble oublier qu'une voiture est déja soit un environnement bruyant, OU ALORS au contraire un lien insonorisé.
Et on semble oublier que l'échappement d'une moto il émet quand même plutot vers l'arrière :roll: .

Donc, installer un échappement bruyant dans le but de se dire que SI on a pas été vu par l'automobiliste on est forcément entendu par lui, est quelque chose à mon sens de trés trés trés dangereux.

Du coup, mis à part remonter vraiment trés tranquillement les interfiles en étant plutot PERSUADE que la prochaine voiture va de toute façon déboiter sans regarder son rétro ...

Et si il regarde pas son rétro, dis toi bien qu'ètre SOURD n'interdit pas de conduire une voiture, et écouter de la musique à fond n'est pas interdit non plus.

N'oublions pas que depuis les "feux de jour" pour les véhicules, le fait de l'obligation de rouler avec l'éclairage allume fait EXACTEMENT le même problème que ce qui avait fait gueuler les "motards en colère" à l'époque ou on voulait imposer aux voiture de rouler avec les codes allumés.............les moto ne sont plus vraiment visible.

Bon les "les motards en colère" on fait abandonner l'idée d'obliger les voitures avec les codes , sauf que finalement les "feux de jours" c'est exactement le même problème pour les motards ...



Ouais mais pour être objectif sur la question je vais t'envoyer des vidéo gopro avant et aprés mon changement de ligne je peut t'assurer que la différence est énorme , je roule comme dit précédemment environ 60-100km par jour en bécane donc 310 jours par an donc je pense être plus ou moins bien placé pour parler de ça.

je dit pas bien sûr que le bruit en ville est chiant donc je remet la chicane et d'ailleurs je prend jamais ma 09 pour la ville ;)

Mais dans tous les cas j'ai pas un 3 cyl pour l'étouffé avec des cata ect.. ;)
Sese33
 
Messages: 86
Inscription: 20 Avr 2022 9:55
Localisation: BASSENS
Motos: 125 DTRE 95

Re: Ligne gianelli DTR 125

Messagede phifi le 17 Mai 2022 22:14

:roll: C'est grâce à des comportements comme le tien que de plus en plus de routes sont en train d'être interdites aux motards...
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
phifi
 
Messages: 32173
Inscription: 18 Fév 2004 17:25
Localisation: 33
Motos: 240TDR 900TDM

Re: Ligne gianelli DTR 125

Messagede zeetoon le 17 Mai 2022 22:27

Les radars sonores sont en train d'être testés et je pense que c'est une bonne chose. Ras le bol des mecs qui ont des troubles de la personnalité qu'ils extériorisent de la sorte. Je me suis fait défoncer le tympan gauche par un abruti en FZ6 sans chicanes qui m'a doublé, et les acouphènes que j'avais à relativement faible niveau sont devenues assez insupportables ... c'est un exemple. Vivre en société (même si celle-ci est critiquable) se mérite.
zeetoon
 
Messages: 3807
Inscription: 02 Juil 2015 9:14
Localisation: Dordogne
Motos: DTR 125 (X3), MT 01, 600 XT, 200 WR et un BW's.

Re: Ligne gianelli DTR 125

Messagede ARNAUD le 17 Mai 2022 23:37

Bon, comme tu es définitivement un mauvais citoyen, j'ai exactement ce qu'il te faut: un magnifique pot inox en cônes soudées factory staïle associé à un mini-silencieux ultra-rikiki.
:mrgreen:

Image
Avatar de l’utilisateur
ARNAUD
Expert TT
 
Messages: 22982
Inscription: 08 Mai 2015 18:23
Localisation: Paris
Motos: 125 DTR

Re: Ligne gianelli DTR 125

Messagede Scoum le 18 Mai 2022 6:00

SEBLOB a écrit:
Sese33 a écrit:Malheuresement avant je roulé h24 chicané.

Un connard ma cartoné y'a 6 mois en interfile car zéro bruit comme d'hab ( je fais tout les jours et toute l'année 60km par jour en brêle )

Je fais que de l'autoroute et de la rocade donc sans chicane je me dit que c'est soutenable pour tout le monde après en ville oui je rechicane pour le respect de tous ;)


Hélas, mauvaise idée.

Je me susi déja fait surprendre par un "custom" que je n'avais pas du tout entendu arriver et c'est uniquement quand le motard était au niveau de ma fenêtre (grande ouverte) que j'ai presque sursauté sur mon siège avec son échappement super "pétaradant" :roll: .

Les conditions:

-route droite ou on se "traine" à 70 sur des kilomètres
-vielle clio 1 dont le moteur est assez bruyant (pas puissant, bruyant)
-j'écoute PAS la radio ni de musique (vu le bruit du moteur)
-j'étais seul dans la bagnole donc pas "occupé" par une discussion avec quelqu'un
-je détesté déja téléphoner en temps normal, donc j'étais pas non plus en train de téléphoner au volant.

Et pourtant, non, pas du tout entendu la moto arriver avant que le gars n'arrive au niveau de ma portière.

Bref, on semble oublier qu'une voiture est déja soit un environnement bruyant, OU ALORS au contraire un lien insonorisé.
Et on semble oublier que l'échappement d'une moto il émet quand même plutot vers l'arrière :roll: .

Donc, installer un échappement bruyant dans le but de se dire que SI on a pas été vu par l'automobiliste on est forcément entendu par lui, est quelque chose à mon sens de trés trés trés dangereux.

Du coup, mis à part remonter vraiment trés tranquillement les interfiles en étant plutot PERSUADE que la prochaine voiture va de toute façon déboiter sans regarder son rétro ...

Et si il regarde pas son rétro, dis toi bien qu'ètre SOURD n'interdit pas de conduire une voiture, et écouter de la musique à fond n'est pas interdit non plus.

N'oublions pas que depuis les "feux de jour" pour les véhicules, le fait de l'obligation de rouler avec l'éclairage allume fait EXACTEMENT le même problème que ce qui avait fait gueuler les "motards en colère" à l'époque ou on voulait imposer aux voiture de rouler avec les codes allumés.............les moto ne sont plus vraiment visible.

Bon les "les motards en colère" on fait abandonner l'idée d'obliger les voitures avec les codes , sauf que finalement les "feux de jours" c'est exactement le même problème pour les motards ...
Bref ..... Il faut mettre la sortie d'échappement vers l'avant à côté du phare ..[emoji2957]

J'étais un grand fan de bruit...( Moto, musique... ) Et maintenant je ne saurai plus ce qu'est le vrai silence.... Acouphènes, légers mais permanents .

Le pire c'est que c'est ce genre de choses qui nous amène au contrôle technique en octobre ... Et que ce même contrôle technique ne réglera pas le '' problème ''

Envoyé de mon Mi 9T en utilisant Tapatalk
Scoum
 
Messages: 35
Inscription: 24 Déc 2021 18:20
Localisation: Bouche du Rhone
Motos: TDR125 3XD

Re: Ligne gianelli DTR 125

Messagede TDR@06 le 18 Mai 2022 7:51

De toutes façons,il semblerait que le contrôle technique deux roues soit sur les rails
du gouvernement... Bien qu'il évoque le sujet depuis très longtemps, c'est pas très loin de devenir
obligatoire ... Bon , après pour les pneus, freins et éclairage ça me semble juste !
TDR@06
 
Messages: 271
Inscription: 08 Aoû 2021 11:15
Localisation: Mandelieu
Motos: 125 TDR 3XD

Re: Ligne gianelli DTR 125

Messagede Sese33 le 18 Mai 2022 8:20

ARNAUD a écrit:Bon, comme tu es définitivement un mauvais citoyen, j'ai exactement ce qu'il te faut: un magnifique pot inox en cônes soudées factory staïle associé à un mini-silencieux ultra-rikiki.
:mrgreen:

Image


Mauvais citoyen?

Je pense que vous êtes tous exemplaire sur la route mes lapins :)

D'accord enfaite vous êtes venu sur le topic pour me terminé ou me donner des conseils sur la ligne car la perso je trouve ça con.

Bref enfaite on partage la même passion mais par contre chacun fais se qu'il veut de sa moto non?
Sese33
 
Messages: 86
Inscription: 20 Avr 2022 9:55
Localisation: BASSENS
Motos: 125 DTRE 95

Re: Ligne gianelli DTR 125

Messagede Sese33 le 18 Mai 2022 8:25

zeetoon a écrit:Les radars sonores sont en train d'être testés et je pense que c'est une bonne chose. Ras le bol des mecs qui ont des troubles de la personnalité qu'ils extériorisent de la sorte. Je me suis fait défoncer le tympan gauche par un abruti en FZ6 sans chicanes qui m'a doublé, et les acouphènes que j'avais à relativement faible niveau sont devenues assez insupportables ... c'est un exemple. Vivre en société (même si celle-ci est critiquable) se mérite.



Mais mdr, trouble de la personnalité mais tu est qui ?

Tu juge les gens dérrière ton p'tit écran ?

Parceque toi tes véhicules doivent tous être en règle t'es le citoyen honnête et exemplaire zéro débordement :lol: :lol:
Sese33
 
Messages: 86
Inscription: 20 Avr 2022 9:55
Localisation: BASSENS
Motos: 125 DTRE 95

Re: Ligne gianelli DTR 125

Messagede ARNAUD le 18 Mai 2022 8:37

Hoooooo, toi, tu es sur une mauvaise pente, camarade...
Avatar de l’utilisateur
ARNAUD
Expert TT
 
Messages: 22982
Inscription: 08 Mai 2015 18:23
Localisation: Paris
Motos: 125 DTR

Re: Ligne gianelli DTR 125

Messagede Sese33 le 18 Mai 2022 9:14

Mauvaise pente?

Le but d'un forum c'est l'entraide non? je me trompe?

La c'est juste un défouloir que je vois.

Donc pour commencer, faut déjà respecter la personne avant de lui dire qu'il est sur une mauvaise pente l'ami.

Après si tu n'est pas content que je roule sans chichane a priori beh... garde le pour toi mais pourri pas le post c'est tout.

Et a priori j'ai vu plusieurs post ou tu était arrogant avec les gens qui ont besoin d'aide donc si t'es adulte remet toi en question et remonte cet jolie pente.

C'est mon avis c'est tout :)
Sese33
 
Messages: 86
Inscription: 20 Avr 2022 9:55
Localisation: BASSENS
Motos: 125 DTRE 95

Re: Ligne gianelli DTR 125

Messagede Sese33 le 18 Mai 2022 9:16

phifi a écrit::roll: C'est grâce à des comportements comme le tien que de plus en plus de routes sont en train d'être interdites aux motards...




Ton avis est sincère , je comprend ton point de vue et je le respect.

Au moins t'es pas comme certain a te défoulé pour rien sur les post ;)
Sese33
 
Messages: 86
Inscription: 20 Avr 2022 9:55
Localisation: BASSENS
Motos: 125 DTRE 95

Re: Ligne gianelli DTR 125

Messagede ARNAUD le 18 Mai 2022 9:45

Bah pardon, mais pour l'instant le seul qui est en train de se défouler pour rien et qui a du mal à respecter les autres, c'est toi...
Quand on discute avec des gens, faut être prêt à accepter qu'éventuellement, leur vision du monde soit différente de la tienne, sinon, on reste tout seul dans son coin...
Pour le reste, côté entraide, j'ai l'impression que t'as pas été trop mal traité, hein...
Et oui, quand je lis ce que tes derniers posts, t'es en train de t'éloigner à vitesse grand V de l'ambiance générale qui règne ici...
Avatar de l’utilisateur
ARNAUD
Expert TT
 
Messages: 22982
Inscription: 08 Mai 2015 18:23
Localisation: Paris
Motos: 125 DTR

PrécédentSuivante

Retourner vers Base de connaissances et améliorations

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 17 invités