Ligne gianelli DTR 125

Modifications et questions mécaniques (sauf pannes !)

Modérateur: Equipe des modérateurs

Règles du forum
Avant de poster un nouveau message, avez vous lu "les indispensables de la base de connaissance" ??
C'est ici viewtopic.php?f=26&t=11854

Re: Ligne gianelli DTR 125

Messagede zeetoon le 18 Mai 2022 9:45

Rarement de jugement définitif de ma part, chacun évolue et ce n'est pas parce une personne fait une connerie qu'il est un gros con fini, en général. Par contre j'ai un avis tranché sur la chose, oui: il y a là soit de l'immaturité, soit un ressenti de déficit d'attention, soit un sentiment ludique mal placé, ou que sais-je d'autre qui renvoie à l'immaturité dans la majorité des cas.
A toi de m'accepter ou pas avec mon avis, je ne suis pas ici pour descendre qui que ce soit, je serais ravi de pouvoir t'aider sur d'autres points, mais pas question que je m'écrase sur quelque chose qui me semble important. Surtout que j'en vis les conséquences quotidiennement.
zeetoon
 
Messages: 3807
Inscription: 02 Juil 2015 9:14
Localisation: Dordogne
Motos: DTR 125 (X3), MT 01, 600 XT, 200 WR et un BW's.

Re: Ligne gianelli DTR 125

Messagede Sese33 le 18 Mai 2022 10:00

Ton avis est construit et respectable l'ami aucun problème ;)

Et j'ai jamais dit que ceux qui pense le contraire de moi sont idiot ou autre.

Mais ton avis est logique et censé , je comprend que c'est chiant , mais comme tu dit chacun a son opinion et c'est conviction a se niveau ;)

Merci de ta compréhension V

Par contre y'en a un qui a priori ne plait pas a tout le monde mais ça j'suis pas le seul a le penser.
Sese33
 
Messages: 86
Inscription: 20 Avr 2022 9:55
Localisation: BASSENS
Motos: 125 DTRE 95

Re: Ligne gianelli DTR 125

Messagede Sese33 le 18 Mai 2022 10:02

ARNAUD a écrit:Bah pardon, mais pour l'instant le seul qui est en train de se défouler pour rien et qui a du mal à respecter les autres, c'est toi...
Quand on discute avec des gens, faut être prêt à accepter qu'éventuellement, leur vision du monde soit différente de la tienne, sinon, on reste tout seul dans son coin...
Pour le reste, côté entraide, j'ai l'impression que t'as pas été trop mal traité, hein...
Et oui, quand je lis ce que tes derniers posts, t'es en train de t'éloigner à vitesse grand V de l'ambiance générale qui règne ici...


écoute on est adulte je crois?

donc passons ça , mais je tient a dire que je respect l'avis de chacun mais pas a me dire que je suis pas un bon citoyen parceque ça déjà c'est juger sans connaitre mais on est en france c'est normal c'est la base :)

Bref V a toi
Sese33
 
Messages: 86
Inscription: 20 Avr 2022 9:55
Localisation: BASSENS
Motos: 125 DTRE 95

Re: Ligne gianelli DTR 125

Messagede ARNAUD le 18 Mai 2022 10:07

Boah, comme toi, je me fais une idée à travers ce que je lis, ce qui n'a rien d'une science exacte...
No big deal...
Avatar de l’utilisateur
ARNAUD
Expert TT
 
Messages: 22982
Inscription: 08 Mai 2015 18:23
Localisation: Paris
Motos: 125 DTR

Re: Ligne gianelli DTR 125

Messagede davh63 le 18 Mai 2022 11:23

phifi a écrit:
Sese33 a écrit:Chez moi c'est la police :mrgreen:

Et bon je roule déjà en mt9 déchicanée tout les jours pas de problème a bordeaux :p

:mrgreen: Très franchement je roule sur la même cylindrée mais avec chicanes et ça se passe très bien aussi.

L'histoire de la moto qui fait du bruit pour la sécurité du motard est un mythe complet, ça a d'ailleurs même été démontré par la FFMC
https://www.google.com/url?sa=t&rct=j&q ... 91C1pYIoVE

Le gars qui roule déchicané bousille surtout ses oreilles (il le comprendra plus tard....), emmerde tout le monde, et donne du grain à moudre aux autorités qui n’attende que ça pour emmerder toute la communauté motarde.


+1...
c'est le bruit qui est la motivation principale des ONG qui ont saisi le conseil d'etat...
Image
davh63
 
Messages: 12
Inscription: 19 Oct 2021 9:58
Localisation: puy de dome
Motos: 125DTRe

Re: Ligne gianelli DTR 125

Messagede davh63 le 18 Mai 2022 11:30

Sese33 a écrit:Ouais mais pour être objectif sur la question je vais t'envoyer des vidéo gopro avant et aprés mon changement de ligne je peut t'assurer que la différence est énorme , je roule comme dit précédemment environ 60-100km par jour en bécane donc 310 jours par an donc je pense être plus ou moins bien placé pour parler de ça.

je dit pas bien sûr que le bruit en ville est chiant donc je remet la chicane et d'ailleurs je prend jamais ma 09 pour la ville ;)

Mais dans tous les cas j'ai pas un 3 cyl pour l'étouffé avec des cata ect.. ;)


tu confonds sans doute le bruit que tu entends toi et celui qu'entendent les autres... c'est sur que les riverains et les voitures derrière toi d'entendent... pour ce qui concerne les voitures devant toi, la c'est une autre affaire, le son de ton échappement va vers l’arrière :wink:
25 ans de RP avec ou sans bruit, je n'ai pas constater de réel différence à l'attention que me portaient les voiture devant moi... par contre, c'est sur que cela exaspère le reste du monte...
Image
davh63
 
Messages: 12
Inscription: 19 Oct 2021 9:58
Localisation: puy de dome
Motos: 125DTRe

Re: Ligne gianelli DTR 125

Messagede SEBLOB le 18 Mai 2022 12:13

Scoum a écrit:
Le pire c'est que c'est ce genre de choses qui nous amène au contrôle technique en octobre ... Et que ce même contrôle technique ne réglera pas le '' problème ''

Envoyé de mon Mi 9T en utilisant Tapatalk


Le CT c'est loin d'ètre fait, vu qu'il devait même ètre définitivement abandonné, SAUF que visiblement le gouvernement s'est plus occupé de la campagne que de mettre une véritable "fin" à ce dossier (puisque l'europe exige un CT, OU BIEN la mise en place d'autres mesures)

:arrow: bon quand sur ce sujet en particulier, on est conscient que çà n'est QUE l'oeuvre de Dekra, et qu'a bruxelle il y a largement plus de monde qui est là pour influencer les politiques, que de députés Européen, çà fait peur...
Et quand dans certains reportage, on vois que les Lobbys vont jusqu'a écrire intégralement le texte de loi qu'ensuite le député qui accepte va proposer...

CEPENDANT niveau associations qui souhaitent un CT moto parce que elles font trop de bruit, il est assez INCROYABLE de voir l'ignorance totale de ces gens sur le sujet. Car j'aimerais bien savoir le pourcentage de motards avec une moto anormalement bruyante qui vont vraiment ètre emm*rdé par le CT moto :?:

Soit ils remettent la chicane pour le CT, voir carrément le silencieux d'origine, c'est pas le temps que çà prend.
SEBLOB
 
Messages: 13172
Inscription: 05 Juil 2004 18:16
Motos: DTR 125/200, Tènèrè 125; Africa Twin 750

Précédent

Retourner vers Base de connaissances et améliorations

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 17 invités