de motorsport56 le 12 Juin 2022 0:42
Bon le kit est arrivé en début de semaine . J'ai commencé l'opération même si je ne suis pas un pro de la mécanique . Le plus dur a été de comprendre que la valve est en 2 parties , ça rentre mieux lol .
J'ai fait pas mal de place ( carénages avants enlevés , réservoir , boîte a air ... l'ancien moteur est démonté , en très bon état mais le piston était super gras ... je pense que ma pompe à huile est mal réglée car là tdr fume beaucoup , en revanche la bougie est un peu riche mais bien .
J'ai remonté les pièces de l'ancien moteur qui ne sont pas fournis ( ensemble poulie de la valve et le moteur qui l'actionne, thermostat, sonde de température . Je pense que je vais chercher le tuto pour agrandir un peu le thermostat afin qu'elle refroidisse mieux .
Plan de joints nettoyés , prêt au remontage ...
Quitte à passer pour un blaireau , j'ai quand même une interrogation , c'est normale que la partie intérieur de la culasse soit assez difficile à entrer alors que dès qu'on retourne la culasse elle sort de son logement ? J'ai bien mis le joint fourni .
Malgré que le squich semble important d'origine , je pense faire un montage sans modification durant tout le rodage , jaffinerai plus tard pour qu'elle puisse avoir une meilleure puissance .
J'espère que le réglage de la valve ne sera pas trop galère demain .
A suivre