ON peut trés bien trouver qu'un Athéna 170 c'est trop cher pour ce que c'est, et en MËME TEMPS ne JAMAIS DE LA VIE dépenser 700 Euro dans une Iphone. (mon propre portable, le plus cher que j'ai payé, c'est à dire le deuxième de ma vie, je l'ai payé 70 Euro et encore, parce que je voulais un truc solide et avec une trés trés grande autonomie car je me voyais pas devoir passer mon temps à recharger le bazar...).
Là c'est donc TOI qui décide que, parce que tu as un cylindre d'avance que tu peux revendre, alors çà coute pas si cher que celà.
MAis sur le forum chacun fait ce qu'il veut avec SES sous
.
Cependant, le kit Athéna 170 reste cher pour ce que c'est, surtout qu'il est totalement "baclé" en fait. Il est navrant de ne pas avoir retravaillé un peu plus les transferts, ce qui n'aurait pas couté plus cher ensuite pour fabriquer le kit, mais au moins il aurait eut vraiment un regain de perfs .
Evidemment, comme y'a pas de "kit cylindrée" concurent de l'Athéna , le choix est donc soit de rester en cylindrée d'origine, soit de monter un 170.
La plupart du temps il est plus "facile" de ce décider pour le kit 170 justement parce que le haut moteur nikasil est HS et que donc entre le retraitement du cylindre, les frais d'expédition, le kit piston neuf et les joints, on est vraiment assez proche du kit 170
(enfin forcément d'autant plus qu'on le trouve à des prix faibles à ce moment là; si on le trouve à 1000 Euro c'est pas pareil)
A noter que sur Aliexpress, on trouve assez facilement de la "copie" de pièces de DT230 Lanza.
Bon ils ont des compositions qui sont pas évidentes.
Par exemple pour 460 Euro et 75 de frais de port tu as "visiblement":
-le cylindre
-le kit piston
-la valve complète
-les câbles de commande de la valve
-un kit de joints haut moteur
Mais déja t'as PAS la culasse
Ou alors pour 600 Euro + 100 de frais de port (et franchement je trouve que même avec les 75 Euro plus haut, ils y vont fort sur les frais de port ...)
-le cylindre
-le kit piston.
-le vilebrequin
-les joints
Mais t'as PAS le culasse, et visiblement le cylindre est vendu SANS la valve
OU ALORS, pour 442 + 65 Euro de frais de port, ben presque l'équivalent d'un kit haut moteur puisqu'il y a :
-le cylindre
-le kit piston
-le CULASSE
-les joints
Mais t'as PAS la valve dans le cylindre (et évidemment pas le vilo non plus)
évidemment, le problème c'est que PERSONNE sur le forum a jamais acheté de "copie" de pièces de Lanza 230 sur un site chinois, et donc on ne sait ni la qualité des pièces, ni ce qu'il faut faire exactement pour que çà se monte sur nos bécanes, et SI même çà se MONTE
Mais bon, niveau tarif on est pas si loin que çà d'un kit Athéna 170