Tdr 4fu carburation tm28ss

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Tdr 4fu carburation tm28ss

Messagede Trax14100 le 31 Mai 2022 16:57

Bonjour,
Comment peut-on faire pour régler correctement la carburation du gicleur principal et celle du power jet tout en sachant que celui ci ce déclenchant à partir de 8500tr en complément du gc.
Se lance t'il une fois le gc en pleine charge ou un peu avant.
Se lance t'il toujours au même moment en forte montée ou descente ? (peut-on vérifier le pw dans son garage via durite transparente en fait).... ](*,) ](*,)


Doit ton faire un arrêt carbu à 8500 ou débrancher le powertjet qui de plus apparemment est régler trop riche sur nos machines ...

C'est que je voudrait régler au mieux toute la plage de régime mais sans tomber trop pauvre. J'ai bien compris enfin je pense l'utilité de l'aiguille mais la on parle pleine ouverture donc...

Ma config : gicleur d'origine J'ai fait la modif de la boîte à pipe façon Mr Fifi, ajusté le diamètre en fonction du carbu donc plus large et trous sur butée écartée au max aussi. Beaucoup de couplé mais je vais à 9500tr.
Malgré 3 trous de 10 environ en plus dans la boîte à air je semble toujours être trops riche.

J'ai supprimer les bossages au max avec les billes à l'entrer du carbu et celle du powertjet (gicleur de 35 obliger je pense) pour essayer de faire un semblant de vrai cône.
J'ai régler ralenti un peu riche je préfère.
Sinon ligne d origine complètement débridé et valve.
Moi qui pensai faire la modif de la prise d'aire du gc en supprimant tuyau d'air extérieur et faire sauter la bille je vais attendre....
Du mal un peu sur le tout tout début j'avais pensée à la coupe du boisseau mais je n'y touche pas
Besoin starter à froid 5s un coup d'accélérateur et j'enlève starter et C bon, si je le remet ça cale direct. Elle fumé pas mal ce qui me fait dire qu'elle est riche.
Sinon après le quart elle marche bien mais ayant eut une première tdr 4fu la même acheté auprès d'un passonnie 2t elle marchait trop bien sans modif bac comme quoi l'art du réglage...



Merci à tous
Dernière édition par Trax14100 le 31 Mai 2022 17:21, édité 3 fois.
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Re: Tdr 4fu carburation tm28ss

Messagede Trax14100 le 31 Mai 2022 17:03

Au fait ma titine....
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Re: Tdr 4fu carburation tm28ss

Messagede phifi le 31 Mai 2022 22:38

Oui tu peux vérifier le fonctionnement du powerjet avec une durite transparente.
N'hésite pas à tester un gr de 35 dans le durite du powerjet, et à modifier ton avance à l’allumage.
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Re: Tdr 4fu carburation tm28ss

Messagede zeetoon le 01 Juin 2022 8:49

Trax14100 a écrit:Elle fume pas mal ce qui me fait dire qu'elle est riche.


En huile ... comme toutes nos machines. :wink:
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Re: Tdr 4fu carburation tm28ss

Messagede ARNAUD le 01 Juin 2022 9:04

Rappelons encore une fois qu'un mélange trop gras et une carb trop riche sont deux choses bien distinctes et sans rapport direct.
:wink:
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Re: Tdr 4fu carburation tm28ss

Messagede SEBLOB le 01 Juin 2022 14:30

Justement, ce qui fait bizarre c'est qu'on dirait que le but est de faire un réglage super méga précis de la carburation (jusque là pourquoi pas) en ayant pour le moment juste la ligne d'origine, et les gicleurs d'origine, mais la pipe modifiée, et en voulant donc régler le carbu en se basant sur le fait que SI çà fume c'est que la carburation est trop riche (alors qu'avec la lubrification 2 temps ...), et pour le moment en ayant déja fait 3 trous d'environ 10 mm (via une mèche de "10 environ") dans al boite à air en guise de tentative de réglage :-k

:arrow: la bougie dit quoi, elle ?
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Re: Tdr 4fu carburation tm28ss

Messagede Spocky35 le 01 Juin 2022 21:45

Rebouche les trous que tu as faits avec du scotch et fais la modif du manchon de la boite à air.
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Re: Tdr 4fu carburation tm28ss

Messagede Titine le 02 Juin 2022 9:21

Un deux temps sur qui on ne tire pas sur la gueule crache son huile, fume...
Après une bonne bourre, c'est déjà tout autre chose, et le collègue qui était derrière pendant cette bourre s'en souvient par un beau tapissage de la face avant :lol:
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Re: Tdr 4fu carburation tm28ss

Messagede Trax14100 le 02 Juin 2022 11:51

Merci pour vos réponses je debute.
Pour info c'est la ligne d'origine complement débridée Corp et silencieux. (beaucoups de difference en gain par rapport à ligne complète gianelli ??)
L'avance c'est un 4fu donc je n'y touche pas (déconseillé je crois) , j attend de commander cdi de dev moto plus tard.
Après recherche : même avec un cdi 4FU tu peux décaller l'avance, il faut y aller doucement pour voir comment ça réagit , pas 9° d'un coup, mais 4 puis 6 et 7 si ça va,.... merci Fifi
Je reboucherai les trous et V faire manchon.
La bougie est noir...

Merci
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Re: Tdr 4fu carburation tm28ss

Messagede Trax14100 le 19 Juin 2022 17:48

des petites news !
je viens d'acquérir une ligne gianelli complète, pas de gain a bas régime a mon ressenti mais par contre a partir de 7000tr ca envoi nettement plus ! le bruit est assez discret en bas par contre après c'est vraiment impressionnant le beau bruit quelle fait ! Donc par rapport a ma ligne d'origine débridée j'en suis ravis.
J'ai commandé des gicleurs qui ne sont pas encore arrivés donc je n'ai pas fait de réglage carb mais elle ne marche pas trop mal, je ne tire pas trop dedans pour l'instant et ferait ca ce week end.

J'ai commande aussi l'ignitech pour 4FU on verrat bien ce que cela donne.
Je regrette d'avoir pas pris l'autre modèle et un moteur de valve a 5 fils mais l'installation sera plus simple à savoir si le gain de perf en valait vraiment la chandelle
J'ai fait le venturi (un seul cote pour l'instant) et rebouché boite a air : merci pour le conseil c'est mieux.

J'ai commencé (reste plus qu'a monter) la modification du carburateur j'ai enlever seulement la bille d'air du GP jusque la ca va, par contre j'ai supprimé tout les bossages (qui me semble énormément gros qui doit gêner la veine gazeuse(c comme ca qon dit !?)) en bas ainsi que celui de powerjet de manière a avoir un cône "parfait" et radouci/polie l'interieur.

J'aimerai avoir votre avis si je n'ai pas bousillé mon carbu, sinon je ne sais pas quelle taille de gicleur principal mettre et pour le powerjet déjà qu'il débite de trop d'origine la je suis un peu perdu.

merci
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Re: Tdr 4fu carburation tm28ss

Messagede REMY02400 le 19 Juin 2022 18:53

Une photo pour voir ce que tu as fait, si j'ai bien compris ça sent pas très bon ton truc.
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Re: Tdr 4fu carburation tm28ss

Messagede Trax14100 le 19 Juin 2022 19:44

ca peux peut etre marcher mais pour les reglages bref ...
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Re: Tdr 4fu carburation tm28ss

Messagede REMY02400 le 19 Juin 2022 20:57

C'est bien ce que je pressentais, tu as modifié le débit du power jet. Pour ce qui est de la bille il parait que ça rend le moteur un peu creux à bas régime. Regarde la troisième étape (les modifications possibles) tutos/carburateur.pdf
Après pour la bille tu peux toujours la remplacer par un plomb à pèche, pour le power jet tu peux le régler en mettant un gicleur de ralenti dans la durite (à définir selon le réglage souhaité).
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Re: Tdr 4fu carburation tm28ss

Messagede Trax14100 le 19 Juin 2022 21:25

merci ca me rassure un peu ca ressemble a ca en fait :
https://www.50factory.com/pieces-neuves ... wk-34.html?
ca doit quand même améliorer le venturi par rapport a l'origine apres les defauts suis novice
Juste la taille tous les gicleurs a déterminer
merci
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Re: Tdr 4fu carburation tm28ss

Messagede phifi le 20 Juin 2022 16:35

Je te conseille de remettre la bille car c'est vraiment très creux en bas.
C'est bien pour de la piste mais c'est assez pénible en usage routier.
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