Kit 170 Athena installé et rodé sur 125 TDR 5 ae

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Kit 170 Athena installé et rodé sur 125 TDR 5 ae

Messagede Yann89 le 06 Aoû 2022 20:04

Bonsoir,

Je me permet de poster car je viens de finir le rodage de mon kit 170 Athena monté sur mon 125 TDR 5 ae de 2003 . Voici ma configuration :
.kit 170 Athena acheté neuf
.ligne aeb développement et silencieux giannelli modifié
.clapets boyesen
.avance allumage +7 degrés
.transmission 16x57
.carbu 28 origine avec aiguille cran standard, richesse 1 tour et un quart de plus, gicleur 280, et gr 27,5
. entrée d air venturisee avec manchon 35 mm
.bobine haute tension kitaco et bougie ngk br9evx
.filtre a air origine et boîte a air origine
Alors je suis très satisfait de la configuration, au delà de mes espérances même car avec le cylindre origine c était déjà bien performant mais la!!!! Du couple a revendre déjà et du couple partout même a haut régime .mon compte tour délire donc pour le régime maxi je ne sais pas mais ce qui est sur c est que c est nettement plus performant même a haut régime ,peut être pas plus de régime maxi mais les hauts régimes sont plus costaud et coupleux encore! Je suis à 140 km/y compteur comme avant ,j ai rien gagné en pointe mais j' ai une de ces patates c est monstrueux !le kit était très bien fini, sauf le conduit de valve que j ai du retoucher avec un peu de papier grain 1000 .le moteur est linéaire mais nettement plus puissant qu avant.ca ne chauffes pas plus qu avant mais par contre le kit chaine ,l embrayage et les pneus sont plus sollicités c est certains! Voilà pour ceux qui hésitent, faut pas!
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Re: Kit 170 Athena installé et rodé sur 125 TDR 5 ae

Messagede Spocky35 le 07 Aoû 2022 5:59

C'est vrai qu'on sent très nettement la différence, j'en ai monté un sur DTR pour faire du tout terrain, y'a pas photo.
Avec ton moulin, quand tu auras rincé ton kit chaine, tu pourras passer à un rapport de transmission un peu augmenté, couronne de 55 ou PSB de 17, le couple doit le permettre.
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Re: Kit 170 Athena installé et rodé sur 125 TDR 5 ae

Messagede ARNAUD le 07 Aoû 2022 9:41

Je pense que le choix du pot n'est pas non plus étranger à tes perfs...
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Re: Kit 170 Athena installé et rodé sur 125 TDR 5 ae

Messagede marcornet le 08 Aoû 2022 10:11

Je confirme les propos d'Arnaud, l'AEB est impressionnant, surtout en bas et à mi régime...me tente bien le 170 mais à 36500 kms, j'ai peur de tout péter au niveau bas moteur (qui n'a pas été touché pour le moment) et la config que j'ai en 125 qui se rapproche de celle décrite plus haut marche fort déjà...
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Re: Kit 170 Athena installé et rodé sur 125 TDR 5 ae

Messagede SEBLOB le 08 Aoû 2022 15:18

Disons que je sais pas ou en est ton haut moteur, mais si a 36500 bornes tu viens par exemple de changer le piston il y a peut, alors au prochain changement de piston, le bas moteur méritera sans doute de changer la bielle "par sécurité" ainsi que de changer tous les roulements et spi du moteur.

Donc à ce moment là, le bas moteur étant refait à neuf, tu pourra sans risque monter un 170 :wink: .
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Re: Kit 170 Athena installé et rodé sur 125 TDR 5 ae

Messagede Yann89 le 08 Aoû 2022 19:05

Oui le pot aeb envoi sec . J ai du le coupler avec mon silencieux giannelli, j ai retravaillé le galbe du tube de fuite pour l adapter .le silencieux aeb étant tellement trop bruyant. Les perfs sont au top avec le 170.pour la transmission, j aime bien le 16x 57 car mon terrain de jeux ce sont les petites routes de campagne d'chez moi et malgres tout 140 km/h compteur ,ce qui est largement suffisant ça va déjà vite.non franchement le 170 est vraiment peu comparable au 125 . Ça envoi des qu on accélére et la majoration de cylindrée est un confort royal. J aimerai bien monter un gros carbu mais je ne trouve rien en cuve inclinée comme le tm28 SS d origine.
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Re: Kit 170 Athena installé et rodé sur 125 TDR 5 ae

Messagede ARNAUD le 08 Aoû 2022 19:30

Yann89 a écrit:le silencieux aeb étant tellement trop bruyant.

Nous sommes bien d'accord...
:roll:
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Re: Kit 170 Athena installé et rodé sur 125 TDR 5 ae

Messagede marcornet le 08 Aoû 2022 22:07

Le piston a été remplacé à 32000. Et disons qu'en fonction du tarif que me prendra mon mecano Motorataf pour refaire le bas moteur (roulements, joint spy vilo et peu être bielle) vers 45000, je monterai peut être un 170...
Oui l'AEB fait un joli son de dingue...pas raisonnable du tout.
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