Gros carbu ou pas config 170 Athena 125 TDR 5 ae 2003

Modifications et questions mécaniques (sauf pannes !)

Modérateur: Equipe des modérateurs

Règles du forum
Avant de poster un nouveau message, avez vous lu "les indispensables de la base de connaissance" ??
C'est ici viewtopic.php?f=26&t=11854

Re: Gros carbu ou pas config 170 Athena 125 TDR 5 ae 2003

Messagede marcornet le 25 Aoû 2022 13:05

Je confirme, pas d'intention de dénigrer BAR, bien au contraire...on parlait d'eux car ils sont connus sur le web et qu'il y règne une forme de folie pleine de liberté et de préparations plus dingues les unes que les autres ...
marcornet
 
Messages: 474
Inscription: 20 Fév 2015 20:40
Localisation: le vaudreuil
Motos: TDR125 et Zontes T350

Re: Gros carbu ou pas config 170 Athena 125 TDR 5 ae 2003

Messagede Yann89 le 31 Aoû 2022 17:17

Finalement j ai commandé un carbu polini 30 mm avec une mousse malossi red sponge à découper aux dimensions du filtre d origine , plutôt très satisfait de la monte. J ai gardé la pipe origine et la boîte a air venturisee mais j y ai mis un filtre aux mailles plus aérées. Aucun soucis pour les raccords pipe(34,8 mm pour 35) et raccord boîtier filtre (46 pour 49 mm). Le câble d accélérateur aucun soucis non plus en gardant l origine.
Le carbu est forcément plus incliné que le tm28 SS d origine mais aucun soucis,j ai refais le niveau de cuve en tordant d 1mm en plus vers le bas la languette et c est impeccable. Même contenance .

Pour les réglages j ai en gr un 45 avec 1 tour plus un quart a la vis d air.
L aiguille est au cran standard 3eme) .
Le gp est un 142 (135 en standard),pas de power jet sur ce carbu.

Pour la différence avec le 28 , même couple a peu de chose prêt, mais plus de vivacité dans les tours c est flagrant .donc ravi ! Niveau conso c est kif kif .
Yann89
 
Messages: 422
Inscription: 16 Nov 2021 19:45
Localisation: Sens
Motos: 125 tdr 2003

Re: Gros carbu ou pas config 170 Athena 125 TDR 5 ae 2003

Messagede Yann89 le 31 Aoû 2022 17:23

Et pour la tendance au 170 à chauffer un poil plus en régime stabilisé vers 6000 tours , avec le carbu de 30 réglé et un refroidisseur de durite krm monté sur le système de refroidissement, la température a bien chutee...encore ravi.
Yann89
 
Messages: 422
Inscription: 16 Nov 2021 19:45
Localisation: Sens
Motos: 125 tdr 2003

Re: Gros carbu ou pas config 170 Athena 125 TDR 5 ae 2003

Messagede ARNAUD le 31 Aoû 2022 19:32

Deux choses: Twin Air produit les meilleurs filtres du marché, tout faits, et les refroidisseurs de durites sont de purs placébos.
:wink:
Avatar de l’utilisateur
ARNAUD
Expert TT
 
Messages: 23050
Inscription: 08 Mai 2015 19:23
Localisation: Paris
Motos: 125 DTR

Re: Gros carbu ou pas config 170 Athena 125 TDR 5 ae 2003

Messagede Yann89 le 31 Aoû 2022 21:13

Twin air je te l'accorde Arnaud , c est ce qui se fait de mieux en off road . Mais le twin air du TDR je trouve n ai pas plus perméable que l'origine . Par contre la mousse malossi est bien aérée et avec un bon dosage d huile devient non seulement perméable et filtrante.

Pour le refroidisseur krm ,ceci dit effet placebo ou pas ,ma température a bel et bien baissée..
Yann89
 
Messages: 422
Inscription: 16 Nov 2021 19:45
Localisation: Sens
Motos: 125 tdr 2003

Re: Gros carbu ou pas config 170 Athena 125 TDR 5 ae 2003

Messagede phifi le 01 Sep 2022 17:58

Yann89 a écrit:Pour les réglages j ai en gr un 45 avec 1 tour plus un quart a la vis d air.
L aiguille est au cran standard 3eme) .
Le gp est un 142 (135 en standard),pas de power jet sur ce carbu.


:wink: Donc, en taille mikuni:
- gr = 27.5
- gp = 250
C'est à dire très proche de l'origine ....
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
phifi
 
Messages: 32173
Inscription: 18 Fév 2004 18:25
Localisation: 33
Motos: 240TDR 900TDM

Re: Gros carbu ou pas config 170 Athena 125 TDR 5 ae 2003

Messagede marcornet le 02 Sep 2022 16:44

marcornet a écrit:Je confirme, pas d'intention de dénigrer BAR, bien au contraire...on parlait d'eux car ils sont connus sur le web et qu'il y règne une forme de folie pleine de liberté et de préparations plus dingues les unes que les autres ...


alors AEB travaille en ce moment sur un proto 230/280 Lanza capable de sortir 50/55CV ! Pour info
marcornet
 
Messages: 474
Inscription: 20 Fév 2015 20:40
Localisation: le vaudreuil
Motos: TDR125 et Zontes T350

Re: Gros carbu ou pas config 170 Athena 125 TDR 5 ae 2003

Messagede ARNAUD le 02 Sep 2022 23:04

Juste un détail: ce n'est pas un moteur Yam japonais mais le moteur made in China qui équipe par exemple les Kamax et autres GPX...

Image

Image

Image

Image

J'avais checké le prix des moteurs quand ils sont apparus, t'étais au-dessus des 1500... Si tu l'ouvres et l'optimises, roulements euro, cylindre tapé, tu ajoutes un pot, tu commences à faire sérieusement chauffer la CB...
Vaut mieux refaire un moteur de 250 YZ, à un moment, lol...

EDIT: Et j'ai l'impression que ça a pris un peu...
:mrgreen:
https://fr.aliexpress.com/item/10050042 ... pt=glo2fra
Avatar de l’utilisateur
ARNAUD
Expert TT
 
Messages: 23050
Inscription: 08 Mai 2015 19:23
Localisation: Paris
Motos: 125 DTR

Re: Gros carbu ou pas config 170 Athena 125 TDR 5 ae 2003

Messagede zeetoon le 03 Sep 2022 9:54

Autant prendre la machine complète, elle n'est peut être pas beaucoup plus chère ... :shock:
zeetoon
 
Messages: 3812
Inscription: 02 Juil 2015 10:14
Localisation: Dordogne
Motos: DTR 125 (X3), MT 01, 600 XT, 200 WR et un BW's.

Re: Gros carbu ou pas config 170 Athena 125 TDR 5 ae 2003

Messagede ARNAUD le 03 Sep 2022 11:05

En même temps, pour faire de la piste...
:wink:
Avatar de l’utilisateur
ARNAUD
Expert TT
 
Messages: 23050
Inscription: 08 Mai 2015 19:23
Localisation: Paris
Motos: 125 DTR

Re: Gros carbu ou pas config 170 Athena 125 TDR 5 ae 2003

Messagede ARNAUD le 04 Sep 2022 12:34

zeetoon a écrit:Autant prendre la machine complète, elle n'est peut être pas beaucoup plus chère ... :shock:

C rien de le dire.
https://french.alibaba.com/p-detail/Kam ... 34ebYcseBo
Avatar de l’utilisateur
ARNAUD
Expert TT
 
Messages: 23050
Inscription: 08 Mai 2015 19:23
Localisation: Paris
Motos: 125 DTR

Re: Gros carbu ou pas config 170 Athena 125 TDR 5 ae 2003

Messagede SEBLOB le 04 Sep 2022 13:04

Toujours un peu de mal à piger les annonces d'Ali.

Car donc là chez un vendeur on a le moteur + le port pour 2800 Euro, et chez un autre on a la moto complète pour le me^me tarif mais sans les frais de livraison.

Et encore si on retire les frais de livraison du moteur seul, il coute a peine moins cher que la bécane complète :-k .


Ca me fait penser qu'ils vendent donc des "copies" de pièces de la DTR 125 de 1988. Le but est vraiment, de proposer des pièce de RECHANGE pour les asiatiques qui ont une Yamaha DTR 125 ou bien ils vendent aussi une "copie" de la Yamaha DTR 125 :?:
SEBLOB
 
Messages: 13201
Inscription: 05 Juil 2004 19:16
Motos: DTR 125/200, Tènèrè 125; Africa Twin 750

Re: Gros carbu ou pas config 170 Athena 125 TDR 5 ae 2003

Messagede ARNAUD le 04 Sep 2022 14:08

Si tu veux, j'ai la célèbre 125 DTR 4T, le seul moteur à soupapes avec pot de détente.
:marteauplusgros:

http://www.bsxmoto.com/product/en/YAMAH ... S-222.html

SEBLOB a écrit:Toujours un peu de mal à piger les annonces d'Ali.

Baoh, déjà, faut fouiner.
Des dizaines de boîtes vendent les mêmes trucs, et d'une boutique à l'autre, le prix d'un article identique peut énormément varier.

Ensuite, les prix changent sans arrêt. Comme pour les chambres d'hôtels, ils sont gérés par des algorithmes qui tiennent compte du nombre de vues de la page, de commandes, d'avis positifs...
Un vrai bordel...
:roll:
Avatar de l’utilisateur
ARNAUD
Expert TT
 
Messages: 23050
Inscription: 08 Mai 2015 19:23
Localisation: Paris
Motos: 125 DTR

Re: Gros carbu ou pas config 170 Athena 125 TDR 5 ae 2003

Messagede SEBLOB le 04 Sep 2022 15:34

Là la question çà serait de savoir si c'est un "pot de détente" qui est factice, ou si en fait c'est un authentique pot de étente de 2 temps, sur un 4 temps :?: .

Car çà peut faire comme les bagnoles, qui n'ont généralement pas qu'un simple "tuyau d'échappement" avec un silencieux au bout .
Tu as souvent ce que certains appellent le "pré silencieux" mais qui est aussi appelé "pot de détente" justement, et puis plus loin de silencieux.

peut ètre qu'énormément de moto 4 temps seraient plus silencieuse en ayant un "pot de détente" avant le silencieux.

Enfin bref, peut ètre qu'avec cette ligne, ressemblant à un échappement de 2 temps, on a peut ètre la bécane 250 4 temps la moins bruyante au monde :mrgreen: :?:

https://fr.made-in-china.com/co_billionstar666/product_Bsxmoto-Bsx250-Dt-Excellent-and-Cheapest-Motorcycles-YAMAHA-Dt-off-Road-Bikes-China-Manufacturer-for-OEM-New-Designed-for-2016_hysgsnery.html

Ca ferait environ 700 Dolalrs la bécane :shock: .

Mais donc c'est quand même vraiment bizare d'avoir une "copie" de nos DTR 125, mais vendue avec un moteur 4 temps de 250 cc, et en même temps d'avoir des pièces moteur de DTR 125 de 1988 et ne pas avoir de bécane neuve utilisant ces pièces (car j'ai vraiment du mal à imaginer que çà a été conçu pour fournir le marché MONDIAL des gens ayant une DTR 125 en recherche de pièces :-k )
SEBLOB
 
Messages: 13201
Inscription: 05 Juil 2004 19:16
Motos: DTR 125/200, Tènèrè 125; Africa Twin 750

Re: Gros carbu ou pas config 170 Athena 125 TDR 5 ae 2003

Messagede ARNAUD le 04 Sep 2022 16:14

On en trouve à 500 dol'.
Mais faut en prendre un container.
:mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
ARNAUD
Expert TT
 
Messages: 23050
Inscription: 08 Mai 2015 19:23
Localisation: Paris
Motos: 125 DTR

PrécédentSuivante

Retourner vers Base de connaissances et améliorations

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 15 invités