Gros carbu ou pas config 170 Athena 125 TDR 5 ae 2003

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Re: Gros carbu ou pas config 170 Athena 125 TDR 5 ae 2003

Messagede SEBLOB le 21 Aoû 2022 19:59

Il faudrait peut ètre clairement savoir ce que tu cherche à obtenir?

Ta TDR 125 avec kit 170 est à ce point minable niveau perfs :-k :?:

Tu espère gagner QUOI précisément de mieux avec soit un carbu de 30 soit un "meilleur" carbu de 28 :?:
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Re: Gros carbu ou pas config 170 Athena 125 TDR 5 ae 2003

Messagede Yann89 le 21 Aoû 2022 20:27

Disons que , quitte à avoir mis un peu d argent pour équiper mon TDR , et en ayant encore un peu pour éventuellement l optimiser un poil, je poursuis donc cette logique d obtenir peut être un plus avec ce que je n ai pas encore touché sur la moto.

L échappement étant bien libéré, peut être que la majoration du carbu peu s envisager même sur un 170 stock ? Ou pas ...
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Re: Gros carbu ou pas config 170 Athena 125 TDR 5 ae 2003

Messagede SEBLOB le 21 Aoû 2022 20:32

A penser quands même à la conso de carburant.

Des gens gagnent parfois un peu de perfs avec un gros carbu, mais généralement au prix d'un gros surplus de conso.

Au contraire pas mal de gens avec un 170 trouvent qu'ils consomment un peu moins que quand leur bécane était en 125.

Et quand à l'échappement bien libéré, ben oui super ils peut donc évacuer plus de gaz on va dire, le carbu lui peut en faire rentrer plus.
Mais si les lumières du cylindre sont riquiqui, comment çà va aller du gros carbu à l'échappement bien libéré en passant par le cylindre pas optimisé du tout :-k
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Re: Gros carbu ou pas config 170 Athena 125 TDR 5 ae 2003

Messagede Yann89 le 21 Aoû 2022 22:24

Pas faux seblol ...donc pas sur d y gagner au final ou si peu que...
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Re: Gros carbu ou pas config 170 Athena 125 TDR 5 ae 2003

Messagede ARNAUD le 22 Aoû 2022 10:43

Tu as quoi, exactement, comme configuration?
Tu as déjà changé/modifié quoi?
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Re: Gros carbu ou pas config 170 Athena 125 TDR 5 ae 2003

Messagede Yann89 le 22 Aoû 2022 15:48

Kit 170 Athena neuf et rodé 700 km environ, pot aeb et silencieux giannelli, clapets boyesen, carbu 28 origine avec richesse 1 tour 1 quart, gr 27,5 , gp 280 , pwj stock, aiguille cran 4 stock. Avance allumage +7 degrés et transmission 16x57 ,bougie br9evx , venturi 35 mm boîte a air.

Ça marche très bien , après un carbu peut être de 30 voir 32 ...pour éventuellement gagner un peu plus de gnac en haut même si c est déjà pas mal comme ça. Niveau couple c est déjà très bien.

Je ne toucherai pas au squich ou au taux de compression car j aspire à garder de la fiabilité.donc a part maintenant un carbu plus gros...
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Re: Gros carbu ou pas config 170 Athena 125 TDR 5 ae 2003

Messagede REMY02400 le 22 Aoû 2022 17:06

Si tu veux un gros carburateur, j'en ai deux comme ça à te vendre:

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Je plaisante bien sûr :lol:
Pour être plus performant dans les tours le silencieux Giannelli n'est peut être pas le meilleur. Limiter le powerjet en général fonctionne pas trop mal.
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Re: Gros carbu ou pas config 170 Athena 125 TDR 5 ae 2003

Messagede ARNAUD le 22 Aoû 2022 18:33

À part le powerjet, une éventuelle V-Force et un Ignitec si tu es prêt à affronter les réglages, il reste pas vraiment grand chose à faire, t'as d'ja tout, côté moteur.
Un pot, des clapets et le décalage de l'avance sont de loin les modifs qui apportent la plus grosse différence, dans mon expérience (et évidemment le 170)...
Greg68 avait monté un Polini de 30 sur sa DTR et semblait très content, mais il n'a pas détaillé grand chose de sa modif, à l'époque...
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Re: Gros carbu ou pas config 170 Athena 125 TDR 5 ae 2003

Messagede marcornet le 24 Aoû 2022 13:24

je rebondis avec un peu de retard sur le sujet mais quand j'ai discuté avec Anthony Barot d'AEB , on en est venu à parler de nos voisins portugais de chez BAR avec leurs meules diaboliques...Il me disait que c'était très souvent des 230 Lanza qui était tapé à mort et qui pouvait sortir jusqu'à 40 cv mais dignes d'une préparation de compète sans aucune restriction...Et pour la fiabilité , il faut que l'entretien suive mais c'est plutôt logique.
Pour le gros carbu, y a Mickaracing 69 qui de mémoire avait monté un 34 sur son tdr 125 en 125 mais bien préparé aussi et ça ouinait déjà pas mal. Mais il était sur un carbu Sun world (vraiment de mémoire) , pas un mikuni. Il ya d'ailleurs une vidéo où il le teste sympa.
Perso, si je passe en 170, je ferai refaire mon bas-moteur, tous les roulements et une bielle toute neuve...mais je ne sais pas à combien cela m'amènera financièrement...
Bonne route à tous
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Re: Gros carbu ou pas config 170 Athena 125 TDR 5 ae 2003

Messagede ARNAUD le 24 Aoû 2022 14:18

170, 200, ils ont de tout chez BARacing, y compris des 100 et TOUS marchent fort et sont poussés à leur max...
Pour ne prendre qu'un exemple, quasiment toutes leur prépas ont des allumages à rotor interne...
Parfait pour prendre un max de tours rapidement, mais côté couple et facilité d'utilisation, heu...
T'façon, une bonnne partie de leurs engins sont des jouets, destinés à faire des runs...
Désossés de partout, pas de suspensions, pas de freins, et montés sur des pneus de vélo pour réduire la résistance au roulage...

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Re: Gros carbu ou pas config 170 Athena 125 TDR 5 ae 2003

Messagede Yann89 le 24 Aoû 2022 16:05

C est plutôt extrême de partout !
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Re: Gros carbu ou pas config 170 Athena 125 TDR 5 ae 2003

Messagede phifi le 24 Aoû 2022 18:09

Sur un moteur tapé de partout un gros carbu marchera.
Sur une machine quasi stock, les valeurs de gicleurs se rapprocheront de celle de l'origine, le bruit sera plus élevé à cause de la boite à air plus ouverte, il n'y aura rien de plus en pointe juste une meilleure reprise et un peu plus d'accélération dans le meilleur des cas.
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Re: Gros carbu ou pas config 170 Athena 125 TDR 5 ae 2003

Messagede SEBLOB le 24 Aoû 2022 18:11

marcornet a écrit:je rebondis avec un peu de retard sur le sujet mais quand j'ai discuté avec Anthony Barot d'AEB , on en est venu à parler de nos voisins portugais de chez BAR avec leurs meules diaboliques...Il me disait que c'était très souvent des 230 Lanza qui était tapé à mort et qui pouvait sortir jusqu'à 40 cv mais dignes d'une préparation de compète sans aucune restriction...Et pour la fiabilité , il faut que l'entretien suive mais c'est plutôt logique.
Pour le gros carbu, y a Mickaracing 69 qui de mémoire avait monté un 34 sur son tdr 125 en 125 mais bien préparé aussi et ça ouinait déjà pas mal. Mais il était sur un carbu Sun world (vraiment de mémoire) , pas un mikuni. Il ya d'ailleurs une vidéo où il le teste sympa.
Perso, si je passe en 170, je ferai refaire mon bas-moteur, tous les roulements et une bielle toute neuve...mais je ne sais pas à combien cela m'amènera financièrement...
Bonne route à tous


Enfin pour le coup çà semble presque dire du mal de chez BAR, car s'ils ont souvent un haut moteur de 230 Lanza, au final le gain de perfs est pas si important puisque c'est donné pour justement faire 40 CV d'origine :-\"
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Re: Gros carbu ou pas config 170 Athena 125 TDR 5 ae 2003

Messagede ARNAUD le 24 Aoû 2022 19:13

Sauf que un, c'est inexact.
Et que deux, le jour où un préparateur est capable de te dire du bien du travail d'un autre préparateur, t'es vraiment tombé sur un oiseau rare.
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Re: Gros carbu ou pas config 170 Athena 125 TDR 5 ae 2003

Messagede SEBLOB le 24 Aoû 2022 20:00

Vu le commentaire, le gars d'AEB semblait pas dire du mal des "portugais"
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