conseils montage pipe admission et boîte clapets AEB

Modifications et questions mécaniques (sauf pannes !)

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conseils montage pipe admission et boîte clapets AEB

Messagede marcornet le 23 Sep 2022 22:39

Bonjour à tous,
J'ai commandé une pipe d'admission et une boîte à clapets vforce 4 de chez AEB développement pour mon TDR 125. Je vais donc démonter la pipe d'origine et la boîte à clapets et d'origine.
J'avais donc plusieurs questions :
- comment retirer la durite d'huile de la pipe sans la désamorcer ?
- quand je vais installer la boîte à clapets vforce 4, faut il que je mette un peu d'huile 2temps dedans avant le premier démarrage ?
- d'après vous, l'ensemble va t il enrichir ou appauvrir le mélange ?
Aujourd'hui, j'ai du boysen.
Merci par avance pour vos éclaircissements.
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Re: conseils montage pipe admission et boîte clapets AEB

Messagede ARNAUD le 23 Sep 2022 23:34

1-Perso, la durite est venue très facilement avec une petite pince, no souci, aucune raison que ça désamorce quoi que ce soit.
2-Pourquoi voudrais-tu mettre de l'huile dans ta BAC?
3-AEB ne t'a pas dit à quoi t'attendre? Perso, aucune idée... Une vraie V-Force sur une cross demande généralement entre zéro modif et un petit poil plus riche, notamment au GR. Avec une fausse et sur une TDR, difficile à prédire...

Je suis en tous cas très curieux d'avoir ton avis, a fortiori en comparaison avec les Boyesen.
Plusieurs personnes ici en ont monté, mais les avis divergent et ne sont guère étayés, d'autant que la modif a souvent été faite en même temps que d'autres, rendant toute évaluation impossible...
Rien lu de bien convaincant dans un sens ou un autre...
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Re: conseils montage pipe admission et boîte clapets AEB

Messagede marcornet le 24 Sep 2022 10:14

Merci Arnaud pour ton retour.
J'avoue que j'avais envie de tester l'ensemble pour voir.
Et je ne changerai que ça pour justement ne pas tout modifier en même temps et m'y perdre !
Pour l'huile dans la boîte à clapets, j'avais lu ça sur le net, ça m'avait intrigué et donc je préfère demander ici pour être sûr.
Appauvrir ou enrichir ? Je me posais juste la question car je me dis qu'il va peut être falloir jouer sur la richesse d'air avec cette modification. Mais avec ma configuration, AEB m'a dit que ce serait peut-être le seul réglage à toucher.
Promis, je vous tiendrai au courant en espérant ne pas être déçu .
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Re: conseils montage pipe admission et boîte clapets AEB

Messagede ARNAUD le 24 Sep 2022 11:24

Ca m'intéresse aussi.
Quasiment tous les 2t non injectés sont aujourd'hui montés en V-Force, mais à l'époque où ce n'était pas encore le cas, en installer une apportait de vrais gains en remplissage, notamment en bas et mi-régimes -là où la rad valve de Boyesen (BAC complète elle aussi) apportait plutôt des hauts régimes.
Très curieux de savoir comment celles-ci fonctionnent sur nos moteurs...
J'avais lu ici quelques avis anciens d'adaptation de boîtes destinées au Blaster qui faisaient état d'une inefficacité totale, ça m'avait fort étonné vu les gains que j'avais moi-même constatés sur des cross des années 90/00...
:-k
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Re: conseils montage pipe admission et boîte clapets AEB

Messagede phifi le 24 Sep 2022 15:45

Je pense qu'un réglage de la richesse suffira.
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Re: conseils montage pipe admission et boîte clapets AEB

Messagede Yann89 le 24 Sep 2022 21:32

A l époque où je faisais du cross, j ai déjà monté des boîtes a clapets v force . Parfois y a rien à changer hormis un réglage de richesse. Sinon certaines moto comme la cr Honda demandait un changement de gicleur de ralenti et principal . Parfois faut enrichir ,parfois appauvrir. Tu vas vite t en rendre compte de toute façon.
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Re: conseils montage pipe admission et boîte clapets AEB

Messagede Yann89 le 24 Sep 2022 21:34

Et puis quitte à retirer la durite d huile, autant purger la pompe ça lui feras pas de mal.
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Re: conseils montage pipe admission et boîte clapets AEB

Messagede marcornet le 28 Sep 2022 14:03

Salut
J'attends mes pièces AEB avec impatience... mais en attendant, je prépare le terrain... je vous mets une photo de ma connexion durite d'huile sur pipe d'admission. Et donc, pour retirer la durite d'huile, il faut juste tirer dessus avec une pince comme le dit Arnaud et ça vient tout seul ? Ou il y a d'autres choses à faire ?je pose la question car je ne sais pas si c'est un montage classique sur mon TDR.
Merci
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Re: conseils montage pipe admission et boîte clapets AEB

Messagede ARNAUD le 28 Sep 2022 14:05

Sors le clip vers l'arrière avec un petit tournevis, puis la durite.
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Re: conseils montage pipe admission et boîte clapets AEB

Messagede SEBLOB le 28 Sep 2022 14:33

Oui, il faut d'abord faire coulisser le clip, sans quoi même en tirant comme un taré sur la durite, elle va pas se déboiter, ni se casser, mais s'étirer :-\"
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Re: conseils montage pipe admission et boîte clapets AEB

Messagede marcornet le 28 Sep 2022 15:39

c'est clair,
merci les gars
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Re: conseils montage pipe admission et boîte clapets AEB

Messagede marcornet le 04 Oct 2022 18:18

Bonjour
Le matos est arrivé aujourd'hui.
Je vais monter ça probablement ce week-end.
A bientôt
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Re: conseils montage pipe admission et boîte clapets AEB

Messagede ARNAUD le 04 Oct 2022 18:20

Tu voulais pas sacrifier ta pipe d'origine, je suppose?
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Re: conseils montage pipe admission et boîte clapets AEB

Messagede TDR@06 le 04 Oct 2022 19:25

Marcornet :wink:
C'est un beau colis que tu as reçu 8)
On voit pas bien sur la photo,mais il me semble que tu as
bien la tétine pour la durite d'huile sur la pipe. :?:
Perso, la config: Pipe AEB , V force 4 ( attention mes lames carbone son des vraies V force) et manchon de carburateur, c'est tip top . :mrgreen:
Dernière édition par TDR@06 le 05 Oct 2022 6:57, édité 1 fois.
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Re: conseils montage pipe admission et boîte clapets AEB

Messagede ziguefly13 le 04 Oct 2022 20:35

Oui ont dirait bien qu il y a la tétine comme tu dis ! Tu as pris ca sur aeb ? Je m étais renseigné ils étaient en rupture de stock !!!
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