conseils montage pipe admission et boîte clapets AEB

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Re: conseils montage pipe admission et boîte clapets AEB

Messagede marcornet le 16 Oct 2022 13:15

Pour le GR mikuni, la référence MKP est la bonne svp ?
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Re: conseils montage pipe admission et boîte clapets AEB

Messagede ARNAUD le 16 Oct 2022 13:23

Yup.
Un poil moins cher chez 3AS que chez Charamon, donc...
https://www.3as-racing.com/gicleur-de-r ... kp-p-35941
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Re: conseils montage pipe admission et boîte clapets AEB

Messagede REMY02400 le 16 Oct 2022 13:28

Gicleur de ralenti = mkp et gicleur principal = mka.
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Re: conseils montage pipe admission et boîte clapets AEB

Messagede ARNAUD le 16 Oct 2022 14:06

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Re: conseils montage pipe admission et boîte clapets AEB

Messagede marcornet le 16 Oct 2022 15:01

Merci. Oui j'ai vu les produits en stock chez 3AS. Je vais passer commande
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Re: conseils montage pipe admission et boîte clapets AEB

Messagede marcornet le 18 Oct 2022 21:55

Spocky35 a écrit:Si ça ratatouille, c'est au contraire qu'il y aurait comme trop d'essence...
Il faut que tu détermines pour quelle levée de boisseau se produit ce ratatouillage ( à toi de prendre des repères sur la poignée en roulant), puis que tu voies, pour ce segment, à quelle levée de boisseau ça correspond. Ensuite, tu confrontes à ce schéma pour comprendre sur quel élément du carbu il faut agir.
Image
Les cotes de l'aiguille
Image

Tu vas devenir un pro du TM28SS :wink: :mrgreen:


Bonjour Spocky,
La référence d'aiguille que tu donnes est celle pour un TDR 125?
Merci
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Re: conseils montage pipe admission et boîte clapets AEB

Messagede ARNAUD le 19 Oct 2022 10:41

Franchement, quoique juste, ce schéma sert surtout à faire flipper le débutant pas très familier avec la carb, un peu comme si t'attaquais la physique quantique avec un élève de sixième...
Dans la pratique, j'ai eu un gros paquet de motos, dont pas mal préparées, avec des pièces spéciales, et s'il m'est arrivé parfois de devoir changer mon réglage d'aiguille, ça a toujours été pour compenser des conditions d'altitude spécifiques, montagne, plage, et jamais de plus d'un cran... Pas une fois je n'ai dû changer d'aiguille, même si ça peut arriver sur une moto qui ne fait que des courses de plage, par exemple...
Donc, pas de panique, et une chose après l'autre...
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Re: conseils montage pipe admission et boîte clapets AEB

Messagede marcornet le 19 Oct 2022 11:59

pas de souci Arnaud, je me disais juste que vu l'âge de la moto , c'était peut-être l'occasion de remplacer l'aiguille et c'est pour cela que je demandais à Spocky si c'était la bonne référence. Mais ça n'existe qu'en pièce d'origine j'ai l'impression.
J'attends mes GR de chez 3AS
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Re: conseils montage pipe admission et boîte clapets AEB

Messagede ARNAUD le 19 Oct 2022 13:54

Si tu changes l'aiguille pour des questions d'usure, ce qui peut s'entendre, mieux vaut changer le puits (aiguille tdr et dtr: 5J25
puits d'aiguille 505-Q2, merci Phifi comme si souvent). Ils s'usent de concert, un peu comme chaine et couronne... Or l'aiguille est dispo chez Yam à 55 boules, mais pas le puits, et ça semble globalement difficile à trouver ailleurs, à la lecture de plusieurs topics...
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Re: conseils montage pipe admission et boîte clapets AEB

Messagede Spocky35 le 19 Oct 2022 16:18

ARNAUD a écrit:Franchement, quoique juste, ce schéma sert surtout à faire flipper le débutant pas très familier avec la carb, un peu comme si t'attaquais la physique quantique avec un élève de sixième...

C'est pas faux :mrgreen: Mais il permet aussi de fixer les idées sur l'intervention des différent "acteurs" de notre carburateur. De toutes façons, il faut commencer par ce qu'il y a de plus accessible: un GR adapté et un réglage de vis d'air aux petits oignons. Ensuite, si ça bugge toujours, il faut se résoudre à partir dans des trucs moins conventionnels.
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Re: conseils montage pipe admission et boîte clapets AEB

Messagede ARNAUD le 19 Oct 2022 17:42

Nous sommes en phase.
Faut juste légender le tableau "carburation, niveau: confirmé".
:mrgreen:
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Re: conseils montage pipe admission et boîte clapets AEB

Messagede marcornet le 19 Oct 2022 22:57

J'espère en effet qu'en jouant sur le GR et éventuellement l'aiguille, ça fonctionnera... sinon, après, je vais vite sécher...
Et ça me ferait ch...de devoir tout remettre en origine !
En tout cas, merci pour les infos
marcornet
 
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Re: conseils montage pipe admission et boîte clapets AEB

Messagede ARNAUD le 04 Nov 2022 14:33

Bon, il s'en sort, le Marco? Il a domestiqué son avion de chasse ou pas?
Des news!!!
:wink:
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Re: conseils montage pipe admission et boîte clapets AEB

Messagede marcornet le 04 Nov 2022 20:04

Salut Arnaud,
Non non, je ne vous ai pas oublié... j'ai commandé les gicleurs de ralenti, une durite d'huile car la mienne est trop en tension avec la nouvelle pipe. J'ai tout reçu.
Et j'ai pris rdv la semaine prochaine chez mon mecano qui va nettoyer le carburateur en grand et monter le gicleur de ralenti adapté ...
Je vous ferai un retour le weekend prochain, promis et j'espère enfin pouvoir utiliser mon avion de chasse :lol:
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Re: conseils montage pipe admission et boîte clapets AEB

Messagede Yann89 le 20 Nov 2022 0:33

Des news? Je pensais à ton pb , ça viens du boîtier yeis . Le fait de l enlever enrichit ...surtout dans la zone 3000 a 5000 tours. Ne changes pas ton gr ,laisse le 25 et appauvrit l'aiguille , seule solution . Sinon retour a la pipe origine et boîtier yeis.
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