ARNAUD a écrit:Franchement, quoique juste, ce schéma sert surtout à faire flipper le débutant pas très familier avec la carb, un peu comme si t'attaquais la physique quantique avec un élève de sixième...
Dans la pratique, j'ai eu un gros paquet de motos, dont pas mal préparées, avec des pièces spéciales, et s'il m'est arrivé parfois de devoir changer mon réglage d'aiguille, ça a toujours été pour compenser des conditions d'altitude spécifiques, montagne, plage, et jamais de plus d'un cran... Pas une fois je n'ai dû changer d'aiguille, même si ça peut arriver sur une moto qui ne fait que des courses de plage, par exemple...
Donc, pas de panique, et une chose après l'autre...
Disons qu'il faudrait trouver un shéma avec moins de choses car:
-normalement la FORME du boisseau on s'en balance, j'ai vu personne changer le boisseau d'origine par un autre
-la FORME de la aprtie conique de l'aiguille, a moins qu'elle soit tordue, généralement on ne s'occuper que de régler la hauteur.
-la forme de la partie cylindre de l'aiguille, ben c'est pareil ...
-et puisque sur nos carbu c'est une vis d'air pour le ralenti, donc pas de vis "de richesse"
Du coup tu as un graphique ou interviennent 7 éléments différent, mais finalement nous on ne vas s'intéresser qu'a 3 de ces éléments.
Donc le même graphique avec juste la hauteur d'aiguille, la vis d'air, et le gicleur principal çà serait plus clair.
En plus, il a beau ètre compliqué le schéma, on dirait que le gicleur de ralenti il est passé à la trappe
Du coup çà c'est plus clair:
Surtout que normalement le boisseau on s'en fiche (ou alors il est vraiment HS, ou sinon je voudrais savoir quel genre de modif moteur oblige a remplacer le boisseau d'origine qui n'est plus "adapté" )