QUESTION VALVE

Modifications et questions mécaniques (sauf pannes !)

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QUESTION VALVE

Messagede ARNAUD le 22 Oct 2022 13:16

C'est assez anecdotique, mais je me suis toujours interrogé sur cette modif préconisée par Yam France dans un vieux papier de feu Moto Crampons sur la prépa du 125 DTR.

Image

Faut-il en déduire que la 88 était bridée d'origine par l'inversion des câbles?
Chuis sûr que Phifi doit savoir ça...
:wink:
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Re: QUESTION VALVE

Messagede SEBLOB le 22 Oct 2022 16:04

Disons qu'on voudrait nous faire croire, a l'époque, que non content de mal régler la valve (alors qu'il y a quand même la bride dans le pot qui est là pour brider la moto a 15 CV) Yamaha branchait les câbles dans le sens inverse ce qui fait donc que la valve était ouverte à bas régime, donc moto qui n'a PAS de couple, pour se refermer en accélérant, donc échappement qui se bride, en plus de la bride d'origine.

Donc çà devait faire des motos totalement inutilisable tel quel :shock: .

Je pense plutot qu'a cause de la bizarerie de numérotation des câbles, il y a eut quelques erreurs de montage de ceux ci, et d'ailleurs c'est pas si rare de tomber sur un "nouveau" qui a en fait les câbles qui se croisent sur sa moto, peut importe l'année.
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Re: QUESTION VALVE

Messagede ARNAUD le 22 Oct 2022 18:07

Ce qui ne répond guère à ma question.
Je doute qu'un journaliste ait écrit "modification de source Sonauto" sans que ce soit une modification suggérée à l'époque par Sonauto.
Et donc, quid, si j'ose dire...
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Re: QUESTION VALVE

Messagede phifi le 23 Oct 2022 11:05

La 88 en version "full" avait les câbles dans le bon sens et pas la 88 en version bridée :wink:
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Re: QUESTION VALVE

Messagede ARNAUD le 23 Oct 2022 12:11

OK, thanks, c'est donc bien ce que j'imaginais, tant au niveau du bridage que de ta connaissance de la réponse.
La question, elle est vite répondue, comme disait JP.
:wink:
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Re: QUESTION VALVE

Messagede SEBLOB le 23 Oct 2022 15:02

La seule explication logique c'est que la DTLC étant encore vendue au moment ou Yam sort la DTR, il fallait peut ètre bizarrement lui donner un fonctionnement pire que ce qu'il pouvait ètre (car avec la valve qui fonctionne à l'envers çà laisse envisager des perfs minables même à bas régime) afin d'écouler les stock restant de DTLC :-k
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