MVT

Modifications et questions mécaniques (sauf pannes !)

Modérateur: Equipe des modérateurs

Règles du forum
Avant de poster un nouveau message, avez vous lu "les indispensables de la base de connaissance" ??
C'est ici viewtopic.php?f=26&t=11854

MVT

Messagede dinogt le 24 Oct 2022 17:15

Salut à tous
il y a peu, sur le TD200WR mon Ignitec P a rendu l'ame.
J'avais un P2 dans les cartons depuis 6 ou 8 ans, du coup, je l'ai monté... non sans mal.
Maintenant qu'il marche moyennement, je me suis apperçu que la valve (3 fils) ne fonctionne pas.
Le fil qui comamande est le 15, jaune et noir. Il peut aussi commander le comte tours.
J'ai testé un autre moteur de valve, pareil, pas de fonctionnement.
J'ai testé avec un compte tours electrique... pareil, pas de fonctionnement.
Du coup, j'ai dans les tuyaux un allumage MVT neuf pour 350RDLC (avec alternateur 55W), les regimes etants similaires, dans l'urgence avant mon dernier roulages, ça va le faire.
En VMA, les allumages MVT sont tres appréciés.
Ce qui est un peu nul, c'est que pour le LC j'ai un rotor qui fera 1 etincelle perdue (180 et 360°)

Du coup, est ce que qu'il existe un MVT pour 125 DTR/DTR ?
merci de vos reponses
fumée bleue à l' horizon
http://dinogt.fr/
Avatar de l’utilisateur
dinogt
 
Messages: 893
Inscription: 25 Jan 2009 23:13
Localisation: à coté de Toulouse
Motos: 2 temps

Re: MVT

Messagede titiz67 le 25 Oct 2022 9:32

Salut .
Je ne connais pas les 350 rdlc ... Ce sont des bi cylindres ? donc il doit y avoir deux plot sur le volant d'inertie ou le 2em capteur ?
Et pourquoi ne pas supprimer le plot qui effectue l'étincelle au PMB ou 2 em capteur ?
Car je pense que ca doit pas être très bon sur nos 2 temps une étincelle perdu , sur les 4t beaucoup moins grave .
Avis aux pros . ======EDIT==== Rotor interne d'après mes recherche donc impossible de modif le rotor .
Pour une première intervention sur le forum :fume: Allé je sort ...
A tt
titiz67
 
Messages: 4
Inscription: 22 Oct 2022 13:05
Localisation: Niederaldorf
Motos: Scooter

Re: MVT

Messagede dinogt le 25 Oct 2022 21:35

L'éteincelle perdue ne mange pas de pain... juste qu'elle passe par une double bobine, donc 4 etincelles par tour.
Ces 4 etincelles seraient plutot 2 doubles (petites) étincelles... donc, avec une puissance de 2 étincelles.
Le risque c'est que la bobine de 125 etant assez petite peut surchauffer.
Je veux bien essayer de sortir la partie "signal" qui sert à rien sur le rotor interne mais... si je loupe... faudrait pas que je sois obligé d'acheter un autre allumage.
Mais bon, j'ai pas encore reflechi à ça surtout si je trouve un bon rotor
fumée bleue à l' horizon
http://dinogt.fr/
Avatar de l’utilisateur
dinogt
 
Messages: 893
Inscription: 25 Jan 2009 23:13
Localisation: à coté de Toulouse
Motos: 2 temps

Re: MVT

Messagede ARNAUD le 25 Oct 2022 22:31

Je ne crois pas qu'il existe de MVT pour nos 125.
Par contre, les portugais de BARacing montent bien des allumages à rotor interne, mais je suis incapable de te dire qui les fournit...
Avatar de l’utilisateur
ARNAUD
Expert TT
 
Messages: 23051
Inscription: 08 Mai 2015 19:23
Localisation: Paris
Motos: 125 DTR

Re: MVT

Messagede titiz67 le 25 Oct 2022 23:09

Si j'avais le budget j'essayerai ça .

https://www.hpi.be/applist.php?brand=Yamaha&cat=

https://www.hpi.be/068_rows.php?cyl=1&brand=Yamaha&cat=068

Image

https://www.hpi.be/item.php?item=210K129-1CF

Pour les pistards ...Avec de bonnes options programmable shift ....

Image

https://www.hpi.be/item.php?item=210K129-1CF

Pour le daily . mêmes options

Et le soft ressemble au ignitec :roll:



Image
titiz67
 
Messages: 4
Inscription: 22 Oct 2022 13:05
Localisation: Niederaldorf
Motos: Scooter

Re: MVT

Messagede dinogt le 26 Oct 2022 10:23

Je ne cherche pas un autre all programmable, c'est dejà assez la merde avec les ignitec qui ne veulent pas fonctionner.
Il me semble qu'il exite de MVT programmable moin fiables que le standard... à moins que je ne confonde avec le HPI
fumée bleue à l' horizon
http://dinogt.fr/
Avatar de l’utilisateur
dinogt
 
Messages: 893
Inscription: 25 Jan 2009 23:13
Localisation: à coté de Toulouse
Motos: 2 temps

Re: MVT

Messagede phifi le 29 Oct 2022 15:12

Il n'existe pas, à ma connaissance, un MVT pour DTR/TDR.

:idea: Par contre tu peux modifier ton moteur de valve à trois fils pour qu'il soit compatible avec l'Ignitech P2.
Tout est expliqué sur cette page https://philartis.yam2stroke.fr.fo/phil ... ge10a.html
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
phifi
 
Messages: 32173
Inscription: 18 Fév 2004 18:25
Localisation: 33
Motos: 240TDR 900TDM


Retourner vers Base de connaissances et améliorations

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 8 invités