Remontage bas moteur 125 TDR 5 ae

Modifications et questions mécaniques (sauf pannes !)

Modérateur: Equipe des modérateurs

Règles du forum
Avant de poster un nouveau message, avez vous lu "les indispensables de la base de connaissance" ??
C'est ici viewtopic.php?f=26&t=11854

Remontage bas moteur 125 TDR 5 ae

Messagede Yann89 le 24 Oct 2022 17:45

Bonsoir à tous , je finis gentiment de remonter mon moteur ,remis à neuf haut et bas moteur ,embrayage etc. Du coup j ai 3 petites questions pour tenter de finir ce moteur.

La 1 ère : j ai changer l embrayage complet par un TRW (disques lisses puis garnis avec ressorts).
Les disques garnis sont tous identiques .celui d origine a un garni plus large pour l'expandeur . Sur le TRW , j ai remis l'expandeur comme c était à l'origine donc aucun soucis? Je veux dire quelque soit la marque des disques ,l expandeur est à remettre ????

La 2eme : comment resserrez vous le rotor d allumage ? Comme je n ai pas encore refermé le carter d embrayage ,je pensais me servir de la cale alu entre les pignons balancier et vilo , je pense que c est ok?

Et la 3 ème : ma clavette d allumage ne tient plus dans son logement et se barre des que je met le rotor.suis je bon pour en racheter une ou coller celle que j'ai mais tiendras t elle?

Voilà désolé de vous embêter avec ça mais quelques bonnes réponses me rendrait bien service .bonne soirée à tous.
Yann89
 
Messages: 407
Inscription: 16 Nov 2021 18:45
Localisation: Sens
Motos: 125 tdr 2003

Re: Remontage bas moteur 125 TDR 5 ae

Messagede Spocky35 le 24 Oct 2022 21:47

Oui, pour serrer le rotor tu bloques les pignons coté embrayage.
Pour la clavette, tu peux la "coller" avec un peu de graisse, une fois prise dans le rotor elle devrait tenir en place gentiment.
ImageImageImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Spocky35
Modérateur
 
Messages: 6777
Inscription: 20 Mar 2011 16:00
Localisation: Environs de Rennes
Motos: TDR 5AE, DTR 3NC, TZR 4FL


Retourner vers Base de connaissances et améliorations

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 23 invités