Comment installer un top case

Modifications et questions mécaniques (sauf pannes !)

Modérateur: Equipe des modérateurs

Règles du forum
Avant de poster un nouveau message, avez vous lu "les indispensables de la base de connaissance" ??
C'est ici viewtopic.php?f=26&t=11854

Comment installer un top case

Messagede Pascal83 le 22 Nov 2022 22:59

Bonjour,
Je cherche à mettre un petit top case sur ma 1254 DTRE de 2004, mais étant donné qu'elle n'a aucun support, je ne trouve aucun top case ni platine d'adaptation à mettre dessus.
Tous les magasins me disent que cela n'est plus possible !
Est ce que l'un d'entre vous à trouver ou bidouiller un système ?
Merci de votre aide.
Pascal
Pascal83
 
Messages: 15
Inscription: 22 Nov 2022 22:53
Localisation: Var
Motos: DTRE

Re: Comment installer un top case

Messagede ARNAUD le 22 Nov 2022 23:06

Ho mon Dieu, quelle horreur...
Vade retro, satanas!!!
:mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
ARNAUD
Expert TT
 
Messages: 22982
Inscription: 08 Mai 2015 18:23
Localisation: Paris
Motos: 125 DTR

Re: Comment installer un top case

Messagede Pascal83 le 22 Nov 2022 23:26

ARNAUD a écrit:Ho mon Dieu, quelle horreur...
Vade retro, satanas!!!
:mrgreen:
J’ai dit une bêtise ? [emoji848] [emoji12]


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Pascal83
 
Messages: 15
Inscription: 22 Nov 2022 22:53
Localisation: Var
Motos: DTRE

Re: Comment installer un top case

Messagede ARNAUD le 23 Nov 2022 0:30

Nan, nan, du tout.
Je suis simplement le président du CNLTC (Comité National de Lutte contre les Top Cases).
Pardon de ne pas t'avoir accueilli plus chaleureusement, puisque tu es en fait porteur d'une heureuse nouvelle pour tous ceux qui comme moi, se battent sans relâche pour obtenir l'éradication de ces ignobles boîboîtes: on ne trouve plus de support pour défigurer les DTR!!!
Malheureusement, je crains fort qu'un autre ici ne trouve un moyen de t'aider à installer une de ces horreurs.
:wink:
Avatar de l’utilisateur
ARNAUD
Expert TT
 
Messages: 22982
Inscription: 08 Mai 2015 18:23
Localisation: Paris
Motos: 125 DTR

Re: Comment installer un top case

Messagede Titine le 23 Nov 2022 7:10

Bienvenue à toi :lol:
Rassures toi, tu n' est plus le seul sur le Fofo à vouloir une caisse à bière :idea:
J' ai même réussit à en mettre une sur mon XSR actuelle 8) :vomi:
Il te faut hélas un support top case / porte paquet / porte bagages , t' armer de patience pour en trouver un, ou en fabriquer un, t' en faire fabriquer un. Fais plusieurs modes de recherches sur le bon con, l'abay, l' imazion et autre, tu finiras par trouver ton bonheur.
Un top case est vendu avec sa platine de fixation, qui doit elle etre fixée sur son support, typique à chaque moto :wink: :(
Image
Sans maitrise, la puissance n'est rien.
Bon..., sans puissance, rien ne sert de maitriser non plus !
Titine
staff y2s
 
Messages: 9367
Inscription: 22 Oct 2010 19:38
Localisation: Gironde
Motos: Moto de clown / XSR

Re: Comment installer un top case

Messagede Titine le 23 Nov 2022 7:24

Vraisemblablement, tu pourrais avoir de la chance, ça ne court pas les rues en occase ..
Il existe pour exemple le support de top case tubulaire Hepco-Becker
Référence FS65045110101, mais 200 balles en neuf :shock:
Mais sur le bon coin, il y a aussi ça !
https://www.leboncoin.fr/equipement_moto/2256102534.htm
Donc, à mon avis, tu prends sans hésiter !
Sinon, sur Gogole, en faisant des recherches,tu trouveras les modèles qui existent, et tu finiras par trouver ton bonheur/ horreur / malheur :lol: :wink:
Ceux de DTR avant 2004 ne se montent pas, bien évidemment !
Image
Sans maitrise, la puissance n'est rien.
Bon..., sans puissance, rien ne sert de maitriser non plus !
Titine
staff y2s
 
Messages: 9367
Inscription: 22 Oct 2010 19:38
Localisation: Gironde
Motos: Moto de clown / XSR

Re: Comment installer un top case

Messagede Pascal83 le 23 Nov 2022 8:54

Titine a écrit:Bienvenue à toi :lol:
Rassures toi, tu n' est plus le seul sur le Fofo à vouloir une caisse à bière :idea:
J' ai même réussit à en mettre une sur mon XSR actuelle 8) :vomi:
Il te faut hélas un support top case / porte paquet / porte bagages , t' armer de patience pour en trouver un, ou en fabriquer un, t' en faire fabriquer un. Fais plusieurs modes de recherches sur le bon con, l'abay, l' imazion et autre, tu finiras par trouver ton bonheur.
Un top case est vendu avec sa platine de fixation, qui doit elle etre fixée sur son support, typique à chaque moto :wink: :(

Super merci Titine, tu es au top, j'ai toutes les infos je comprends mieux !
Je vais surement commander celui à 40 balles sur le bon coin, si je comprends bien il a tout pour installer direct sur ma dtre de 2004 ?
Encore merci de ton aide !
Et Gazzzzz !
Pascal83
 
Messages: 15
Inscription: 22 Nov 2022 22:53
Localisation: Var
Motos: DTRE

Re: Comment installer un top case

Messagede Pascal83 le 23 Nov 2022 8:56

ARNAUD a écrit:Nan, nan, du tout.
Je suis simplement le président du CNLTC (Comité National de Lutte contre les Top Cases).
Pardon de ne pas t'avoir accueilli plus chaleureusement, puisque tu es en fait porteur d'une heureuse nouvelle pour tous ceux qui comme moi, se battent sans relâche pour obtenir l'éradication de ces ignobles boîboîtes: on ne trouve plus de support pour défigurer les DTR!!!
Malheureusement, je crains fort qu'un autre ici ne trouve un moyen de t'aider à installer une de ces horreurs.
:wink:

Ok dac !!!
Pour être complet, je viens d'acheter une voiture en remplacement d'un break, et je voudrais essayer d'utiliser un peu plus ma 125 pour les petits trajets pour économiser la nouvelle voiture ! :)
Pascal83
 
Messages: 15
Inscription: 22 Nov 2022 22:53
Localisation: Var
Motos: DTRE

Re: Comment installer un top case

Messagede Titine le 23 Nov 2022 11:35

Spéciale dédicace à notre expert TT :mrgreen:

Image

Ma fille a du goût avec son sac à dos ( en second plan) au moins elle ! :lol:
Image
Sans maitrise, la puissance n'est rien.
Bon..., sans puissance, rien ne sert de maitriser non plus !
Titine
staff y2s
 
Messages: 9367
Inscription: 22 Oct 2010 19:38
Localisation: Gironde
Motos: Moto de clown / XSR

Re: Comment installer un top case

Messagede SEBLOB le 23 Nov 2022 18:03

Comme je le dis souvent, un top case c'est aussi moche que pratique, donc c'est SUPER pratique

Il me semble que sur les anciennes DTR et DTRE le "porte paquet" était d'origine et normalement on pouvait donc u fixer la platine de fixation de n'importe quel top case

Sans doute que par économie (comme la peinture de moins bonne qualité) sur les "nouvelles" DTRE et les DTX, le porte paquet n'était qu'un accessoire a acheter séparément :-k .
SEBLOB
 
Messages: 13172
Inscription: 05 Juil 2004 18:16
Motos: DTR 125/200, Tènèrè 125; Africa Twin 750

Re: Comment installer un top case

Messagede Pascal83 le 23 Nov 2022 18:13

SEBLOB a écrit:Comme je le dis souvent, un top case c'est aussi moche que pratique, donc c'est SUPER pratique

Il me semble que sur les anciennes DTR et DTRE le "porte paquet" était d'origine et normalement on pouvait donc u fixer la platine de fixation de n'importe quel top case

Sans doute que par économie (comme la peinture de moins bonne qualité) sur les "nouvelles" DTRE et les DTX, le porte paquet n'était qu'un accessoire a acheter séparément :-k .
C’est apparemment ça effectivement ! A partir de 2004 plus de support !
Je suis prêt à essayer d’en bidouiller un mais je cherchais un peu des infos et astuces avant, je suis sûr que je suis pas le premier à le faire !!!!
Merci.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Pascal83
 
Messages: 15
Inscription: 22 Nov 2022 22:53
Localisation: Var
Motos: DTRE

Re: Comment installer un top case

Messagede Pascal83 le 23 Nov 2022 18:15

Titine a écrit:Vraisemblablement, tu pourrais avoir de la chance, ça ne court pas les rues en occase ..
Il existe pour exemple le support de top case tubulaire Hepco-Becker
Référence FS65045110101, mais 200 balles en neuf :shock:
Mais sur le bon coin, il y a aussi ça !
https://www.leboncoin.fr/equipement_moto/2256102534.htm
Donc, à mon avis, tu prends sans hésiter !
Sinon, sur Gogole, en faisant des recherches,tu trouveras les modèles qui existent, et tu finiras par trouver ton bonheur/ horreur / malheur :lol: :wink:
Ceux de DTR avant 2004 ne se montent pas, bien évidemment !
Le bon coin déjà vendu ! [emoji31]
Impossible d’en trouver un autre !
Sur eBay non plus, je continu à chercher !!!!


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Pascal83
 
Messages: 15
Inscription: 22 Nov 2022 22:53
Localisation: Var
Motos: DTRE

Re: Comment installer un top case

Messagede SEBLOB le 23 Nov 2022 18:39

Quelqu'un sait si un porte paquet de DTR peut s'adaper sur le DTX?

Quoi qu'avec le feu stop qui est sur le garde boue arrière rien que ce feu risque de poser problème :-k

Car niveau "porte paquet" les DTR et "ancienne" DTRE n'ont en gros pas changé depuis 1988 jusqu'a 2003 (sauf la poignée passager gauche, pas toujours présente) donc plus facile à trouver que pour DTRE "2004" et DTX, surtout si a l'époque c'était une option :-k
SEBLOB
 
Messages: 13172
Inscription: 05 Juil 2004 18:16
Motos: DTR 125/200, Tènèrè 125; Africa Twin 750

Re: Comment installer un top case

Messagede ARNAUD le 23 Nov 2022 19:49

Titine a écrit:Il existe pour exemple le support de top case tubulaire Hepco-Becker
Référence FS65045110101, mais 200 balles en neuf :shock:

Franchement, pour 200€ seulement (soit approximativement 180€ de bénef), un accessoire aussi moche, te permettant de plus de transformer ta mob en ignoble benne à ordures, moi, je n'hésite pas.
:0006:

Image

Image

Image
Avatar de l’utilisateur
ARNAUD
Expert TT
 
Messages: 22982
Inscription: 08 Mai 2015 18:23
Localisation: Paris
Motos: 125 DTR

Re: Comment installer un top case

Messagede SEBLOB le 23 Nov 2022 21:07

Sauf que si ta bécane n'a aucun coté utilitaire, donc c'est soit la bagnole, soit le sac à dos.

Et le sac à dos, disons qu'en cas de petite gamelle, selon ce que tu transporte dans ton sac ...

Cependant il serait justement BON de rappeler à ceux qui veulent le CT moto, parce qu'a les entendre y'a pas de raison qu'il n'existe que pour les voitures (en ayant rien a faire de savoir POURQUOI il existe) que JUSTEMENT, chaque moto qu'ils voient et qui ne possède PAS de Top Case c'est forcément un motard qui possède aussi une voiture pour aller faire les courses.

Je serais curieux de savoir le pourcentage de "motard" qui ne possèdent pas au moins la voiture de "madame" pour les courses.

:arrow: Pour la DTX, ben oui, a cause du feu arrière qui est sur le garde boue, çà te fait donc un "porte paquet" décalé en hauteur, çà fait beaucoup plus moche que sur une DTR ou DTLC :-\"

Perso, si j'arrivais déja à en trouver, et de deux à avoir les moyens, je serais capable d'avoir des bécane en full équipément de chez Riky Cross , ou tu peux même trouver le "porte paquet au dessus du phare" si tu veux (mais ils ont pas encore de support AVANT pour top case :roll:
SEBLOB
 
Messages: 13172
Inscription: 05 Juil 2004 18:16
Motos: DTR 125/200, Tènèrè 125; Africa Twin 750


Retourner vers Base de connaissances et améliorations

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 12 invités