silencieux de yz sur dtr

Modifications et questions mécaniques (sauf pannes !)

Modérateur: Equipe des modérateurs

Règles du forum
Avant de poster un nouveau message, avez vous lu "les indispensables de la base de connaissance" ??
C'est ici viewtopic.php?f=26&t=11854

Re: silencieux de yz sur dtr

Messagede ARNAUD le 29 Nov 2022 22:09

matt6901 a écrit:c'est quasi les même pattes de fixation

Et pour cause: c'est pas un silencieux d'YZ, ça, mais un DEP pour DTR...
:marteauplusgros:
Avatar de l’utilisateur
ARNAUD
Expert TT
 
Messages: 22982
Inscription: 08 Mai 2015 18:23
Localisation: Paris
Motos: 125 DTR

Re: silencieux de yz sur dtr

Messagede matt6901 le 29 Nov 2022 22:58

je l'ai acheter comme tel pourtant :dance:
matt6901
 
Messages: 87
Inscription: 24 Nov 2022 0:21
Localisation: france
Motos: 125 dtr

Re: silencieux de yz sur dtr

Messagede ARNAUD le 29 Nov 2022 23:04

Bah heureusement que c'est pas un gars avec une greczed qui l'a acheté, lol...
Avatar de l’utilisateur
ARNAUD
Expert TT
 
Messages: 22982
Inscription: 08 Mai 2015 18:23
Localisation: Paris
Motos: 125 DTR

Re: silencieux de yz sur dtr

Messagede PIMSNOUNE le 30 Nov 2022 9:56

matt6901 a écrit:je l'ai acheter comme tel pourtant :dance:

Silencieux DEP sur mon DTR.
Belle ressemblance non ?
Image
Image
PIMSNOUNE
 
Messages: 640
Inscription: 22 Oct 2019 14:58
Localisation: BORDEAUX
Motos: 125 DTR 2000

Re: silencieux de yz sur dtr

Messagede ARNAUD le 30 Nov 2022 12:34

Oui, hein? On dirait son grand frère...
:mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
ARNAUD
Expert TT
 
Messages: 22982
Inscription: 08 Mai 2015 18:23
Localisation: Paris
Motos: 125 DTR

Re: silencieux de yz sur dtr

Messagede SEBLOB le 30 Nov 2022 16:09

Remarquez que c'est quand même le gros coup de bol, un gars vend un silencieux d'YZ et un autre gars achète ce silencieux en demandant comment l'adapter sur une DTR.

COUP DE BOL, le vendeur s'est trompé et en fait son silencieux d'YZ est un silencieux de DTR :lol: .

:arrow: du coup forcément, suffit de le monter, puisque s'est prévu pour.
SEBLOB
 
Messages: 13172
Inscription: 05 Juil 2004 18:16
Motos: DTR 125/200, Tènèrè 125; Africa Twin 750

Re: silencieux de yz sur dtr

Messagede ARNAUD le 30 Nov 2022 16:38

Excellent résumé.
:0006:
Avatar de l’utilisateur
ARNAUD
Expert TT
 
Messages: 22982
Inscription: 08 Mai 2015 18:23
Localisation: Paris
Motos: 125 DTR

Re: silencieux de yz sur dtr

Messagede zeetoon le 03 Déc 2022 13:09

ARNAUD a écrit:Rhooo, quel vieux barbon, lol...


Ouais, bon, c'est LE sujet qui me met de mauvaise humeur. Désolé.
Je pensais: pourquoi prendre le pire (diamètre et longueurs pas forcement adaptés) alors qu'il y a des adaptables qui font le taf ?
Bon, finalement tout finit bien, j'en suis heureux.
L'année dernière un abruti en échappement libre m'a défoncé le tympan gauche en me doublant alors que j'avais la vitre de la voiture baissée. Résultat: j'avais des acouphènes assez supportables (le jeu en groupe Punk, ça aide pas) qui ont grimpé d'un ou deux crans ... je ne peux plus rien faire sans bouchon d'oreille (or je suis musicien. Bon, je travaille maintenant d'une seule oreille.) ... je ne peux plus me déplacer en ville sans me planquer au moindre pétarou bruyamment débile, etc ...
J'habite sur les hauteurs de la ville, bien à l'abri de ces nuisances, mais lorsque le vent est dans la "bonne" direction, j'entends le festival de gros c#ns en Akrapovic sur l'avenue principale, pendant des heures ... c'est lointain pour moi, pas dérangeant, mais je pense à ceux qui sont moins privilégiés, j'espère qu'ils ont du triple vitrage.
Bref, pour vivre heureux vivons discrets.
zeetoon
 
Messages: 3807
Inscription: 02 Juil 2015 9:14
Localisation: Dordogne
Motos: DTR 125 (X3), MT 01, 600 XT, 200 WR et un BW's.

Re: silencieux de yz sur dtr

Messagede ARNAUD le 03 Déc 2022 13:54

Globalement, je suis d'accord avec toi...
J'aime bien le bruit des moteurs, mais les trucs qui font un mégabarouf me gavent...
Après, avec un échappement "raisonnable", fut-il à absorption, le comportement du conducteur est presque plus important que l'échappement en lui-même... Tu noteras que bien souvent (et y a une logique) les mecs qui montent les bazars les plus bruyants sont aussi ceux qui tirent leurs régimes à fond dans des endroits blindés de monde en mode "les autres, je les emmerde"...
LE truc que j'ai envie de tirer façon ball-trap, c'est le Piaggio 3 roues (grosse merde) en échappement cochonium top racing MotoGP replica Krapouillovic (méga grosse merde)... Y en a PLEIN, autour de Paris...
:angryfire:

zeetoon a écrit:Je pensais: pourquoi prendre le pire (diamètre et longueurs pas forcement adaptés) alors qu'il y a des adaptables qui font le taf ?

Le plus souvent (mais rien ne dit que ce soit le cas ici) c'est parce qu'un silencieux cross, tu peux en trouver un à 15 balles...
Avatar de l’utilisateur
ARNAUD
Expert TT
 
Messages: 22982
Inscription: 08 Mai 2015 18:23
Localisation: Paris
Motos: 125 DTR

Re: silencieux de yz sur dtr

Messagede SEBLOB le 03 Déc 2022 16:06

J'en reviens alors au CT moto.

Le gars il enlèvera son Akrapovic, il remonte le pot d'origine, il passe le CT et il remonte l'Akra.

Par contre tu met PAS le CT en place et tu fais en sorte que de temps à autre a certains endroits il y a des contrôles de police, et tu les équipe d'un sonomètre pour le véhicules bruyants

(perso lors d'un trajet Toulouse Perpignan j'ai été constaté deux véhicules anormalement bruyants, alors que sur tout le trajet je n'ai été dépassé que par 2 motos.............faisant un bruit parfaitement "normal" car vous l'avez compris les deux véhicule anormalement bruyant c'était des bagnoles. En plus tout pour se faire remarquer, genre tu met les gaz en grand juste aprés avoir pris le ticket au péage, là ou plein de monde est présent, et en plus tout le monde peut constater que c'est pas que du bruit qui sort de l'échappement, vu la fumée noire qui en sortait aussi ...)

Donc perso çà me gène vraiment de devoir PAYER pour passer le CT pour une mesure qui est déja un échec de toute façon...
SEBLOB
 
Messages: 13172
Inscription: 05 Juil 2004 18:16
Motos: DTR 125/200, Tènèrè 125; Africa Twin 750

Re: silencieux de yz sur dtr

Messagede zeetoon le 03 Déc 2022 18:28

ARNAUD a écrit:le comportement du conducteur est presque plus important que l'échappement en lui-même... Tu noteras que bien souvent (et y a une logique) les mecs qui montent les bazars les plus bruyants sont aussi ceux qui tirent leurs régimes à fond dans des endroits blindés de monde en mode "les autres, je les emmerde"...


Je pense surtout que les mecs ont un petit déficit affectif, et une vie complétement creuse pour avoir besoin de se "montrer" comme ça ...

SEBLOB a écrit:J'en reviens alors au CT moto.


Bien d'accord avec toi, Seb: les contrôles inopinés seraient un plus. Mais "nous" faisons de plus en plus de choses avec de moins en moins de fonctionnaires, alors je n'y crois plus.
zeetoon
 
Messages: 3807
Inscription: 02 Juil 2015 9:14
Localisation: Dordogne
Motos: DTR 125 (X3), MT 01, 600 XT, 200 WR et un BW's.

Re: silencieux de yz sur dtr

Messagede ARNAUD le 03 Déc 2022 19:15

Quand un mec comme toi commence à se dire qu'on vivrait plus heureux s'il y avait davantage de flics, on sait que notre société est vraiment sur une très mauvaise pente...
:wink:

Allez, fin de l'aparté "silencieux greczed"...
Avatar de l’utilisateur
ARNAUD
Expert TT
 
Messages: 22982
Inscription: 08 Mai 2015 18:23
Localisation: Paris
Motos: 125 DTR

Re: silencieux de yz sur dtr

Messagede matt6901 le 04 Déc 2022 3:13

ARNAUD a écrit:Bah heureusement que c'est pas un gars avec une greczed qui l'a acheté, lol...


mdrr je lui ai demandé apres coup si c’était un silencieux d'yz il m'assure que oui je lui montre qu'il ressemble plutôt a celui d'un dtr et depuis plus de réponse (bon techniquement je cherchais un silencieux a adapter sur ma moto pour pas cher c'est ce que j'ai eu mais heureusement que j'ai pas une yz quoi )
matt6901
 
Messages: 87
Inscription: 24 Nov 2022 0:21
Localisation: france
Motos: 125 dtr

Re: silencieux de yz sur dtr

Messagede matt6901 le 04 Déc 2022 3:14

PIMSNOUNE a écrit:
matt6901 a écrit:je l'ai acheter comme tel pourtant :dance:

Silencieux DEP sur mon DTR.
Belle ressemblance non ?
Image


c'est dingue :lol:
matt6901
 
Messages: 87
Inscription: 24 Nov 2022 0:21
Localisation: france
Motos: 125 dtr

Re: silencieux de yz sur dtr

Messagede matt6901 le 04 Déc 2022 3:17

zeetoon a écrit:
ARNAUD a écrit:Rhooo, quel vieux barbon, lol...



Je pensais: pourquoi prendre le pire (diamètre et longueurs pas forcement adaptés) alors qu'il y a des adaptables qui font le taf ?


c'est pas du tout mon but de faire un max de bruit et si jamais ça en faisait trop je l'aurais revendu jte comprend carrément je suis le premier a souffler quand une moto fait le bruit d'un avion
matt6901
 
Messages: 87
Inscription: 24 Nov 2022 0:21
Localisation: france
Motos: 125 dtr

PrécédentSuivante

Retourner vers Base de connaissances et améliorations

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 21 invités

cron