DEBRIDAGE ALLUMAGE DTX 2005

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DEBRIDAGE ALLUMAGE DTX 2005

Messagede efbévé le 13 Fév 2005 21:33

Bonjour, suis possesseur depuis peu du nvx dtx supermot ; après rodage souhaite faire la modif d'allumage pb: ou se trouve précisement le fil à mettre à la masse? la photo est pas très claire sur le site , plus simplement à quoi et ou est-il connecté d'origine ? ai de la peine à croire qu'un simple branchement modifié ai de l'incidence mais bon, suis pas mécano et je viens du 4 temps gras -coupleux ( 1300 xjr ). A +
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Messagede mastouille le 14 Fév 2005 0:18

salu
démonte ta plake phare
il y a plusieures cosses
yen a une ou ya 4 fils ki rentrent mais que 3 ki en sortent
un des fils ki rentrent est noir/vert et il n'est racordé a rien de l'autre coté
soi tu sor ce fil de le cosse et tu le racorde au cadre
soi tu rajoute un fil de l'otre coté de la cosse ( ou ya rien ki sort ) et tu le racorde au cadre
C'est tout!
répon moi pour me dire si tu t'en est sorti....
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Messagede SEBLOB le 14 Fév 2005 5:11

Tu as du mal à croire a ce "type" de débridage mais tu verra bien quand tu l'aura fait. Avoue que de voir que d'un coté du CDI tu as 4 fils qui en sortent et que l'u ndes quatre n'est relié à rien c'est un peu louche non?
Et bizarement quand tu relie ce 4 ème fil à la masse la moto marche mieu :lol: .

Non franchement Yam à trouvé là un bridage qui leur est économique.
Avant il fallait que chez Yam ils fassent des moto pour les pays ou il y a le bridage à 15 chevaux qui soient équipé d'un pot de détente avec une bride d'isntallé et une valve d'échappement réglée d'une certaine manière, tandis que pour les pays ou les 125 ne sont pas bridées ils devaient donc mettre la valve à l'échappement dans une autre position et équiper les motos de pot de détente non équipés de la pastille de bridage.
Et pour leurs concessionaires il fallait démonter le pot pour virer la pastille voir l'ouvrir carément et le ressouder comme pour le TDR et régler la valve :? .

Maintenant ce sont exactement les mêmes bécannes sauf que pour les pays avec le bridage à 15 chevaux Yam doit virer un fil qui partait d'une masse du cadre et venait se brancher se brancher sur ce fameux fil :lol: .

Et pour les concess c'est aussi la joie car dans certains cas ils facturent encore le débridage 100 Euro alors que çà leur prend juste 5 minutes :lol: .

A+
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debridage dtx 2005

Messagede efbévé le 14 Fév 2005 9:20

ok, et merci pour vos explications pertinentes; cela semble en effet très simple, je suis d'accord avec vous pour reconnaitre qu'il s'agit d'un bridage intelligent car facile a faire et défaire ( on peut remettre sa bécane dans la légalité pour la vendre , et plus besoin de massacrer pot et autre boite à air pour rouler libre ) A bientot FBV
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Messagede karim le 14 Fév 2005 15:36

Une petite question efbévé : c'est pas la punition de passer d'un 1300 XJR à un DTX 125cc ??? Perso j'ai un DTX et seulement parce que je ne suis pas possesseur du permis A si non... Rien que pour le prix des machines de plus forte cylindrée JE SUIS VERT !!!! Alors explique moi comment tu fais toi pour taper le chemin inverse ? En tout cas CHAPEAU BAS parce que là au bas mot tu dois pas être loin de perde 80cv par rapport à ton 1300 XJR non ???
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Messagede chouca le 15 Fév 2005 18:58

karim a écrit:Une petite question efbévé : c'est pas la punition de passer d'un 1300 XJR à un DTX 125cc ??? Perso j'ai un DTX et seulement parce que je ne suis pas possesseur du permis A si non... Rien que pour le prix des machines de plus forte cylindrée JE SUIS VERT !!!! Alors explique moi comment tu fais toi pour taper le chemin inverse ? En tout cas CHAPEAU BAS parce que là au bas mot tu dois pas être loin de perde 80cv par rapport à ton 1300 XJR non ???


Et perdre quelques centaines d'euros par an en assurance :roll:
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réponse a karim et chouca

Messagede efbévé le 17 Fév 2005 14:51

comment je fais pour passer du xjr 1300 au dtx. Ben c'est assez simple, j'ai bientôt 50 balais et je fais de la moto depuis 1970, une époque ou, vraisemblablement, une bonne partie des gens qui anime se forum n'était pas encore " casquée" Liste des bécanes possédées: malaguti, 125 rdxde 74( virée en espagne, italie , allemagne 33000km en 18 mois ), puis les grosses :BMW 90S ( la seule avec carbus del'orto à pompes de reprise ) 100 RS puis YAM 500 RDLC, ( ceux qu'on pas connu n'ont pas connu l'amour!)puis 1300 VENTURE, 1500 GOLD WING et XJR. mais j'ai toujours gardé, en même tps des petites :125 DTMX, TW,125 dealim ( avec laquelle j'ai fait le tour de corse il y a 2 ans,avec le trajet domicile : embarquement par la route 650 bornes dans la journée ( ma femme était en bagnole la pôvre!!!). Et je me suis aperçu au bout de 30 ans de bécane ( ce que je savais de façon intuitive) que rien ne vaut une petite brêle pour piloter sans être au dessus de ses pompes et des lois, le fait de rouler en petit cube me redonne mes 15 berges ( suite plus loin )
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Messagede karim le 17 Fév 2005 14:57

C'est tout à ton honneur efbévé... Une telle sagesse ne s'acquier sans doute qu'avec l'expérience... Je vais donc continuer de rouler, rouler, rouler...
A+ et merci de ta réponse très sympa !
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réponse suite et fin

Messagede efbévé le 17 Fév 2005 14:59

bref, il est tout naturel que vous baviez devant les grosses, et normal dans votre vie de motard d'en posséder, mais vous verrez , au fil du temps que puissance et poids ne font pas nécessairement le bonheur du motard ; et puis si je débride, je suis quand même à 22 CV , en gros la puissance d'une 500 cc des années 30 tout de même. J'oubliais, je possède aussi une 250 MZ attelée à un side-car STOYE, un des derniers fabriqué en RDA avant la chute du mur. Allez a + et vive le petit cube FBV
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Messagede karim le 17 Fév 2005 15:24

FBV le Sage-homme !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
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Re: réponse suite et fin

Messagede chouca le 17 Fév 2005 20:14

efbévé a écrit:au fil du temps que puissance et poids ne font pas nécessairement le bonheur du motard


Voila pourquoi le supermot' a tant de succes. Tu te fais plaisir à chaque virage tandis qu'en sportive, tant que tu es pas a 200 tu dors derrière ton guidon
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reponse mastouille débridage dtx 125

Messagede efbévé le 19 Fév 2005 15:15

ça y est, c'est fait, effectivement le fil noir et vert est " orphelin " ; le plus dur a été de trouver une cosse mâle compatible car je n'ai pas voulu shunter la cosse femelle d'origine, je me suis relié à la masse au suport qui fait office de protège radiateur et qui sert aux fixation pour l'enjoliveur plastique du réservoir; ce support est fixé par un boulon au cadre donc RAS. pas pu essayer car il neige, mais ça devrait le faire, au fait on récupère combien de bourriques dans l'histoire ? A+ et merci pour tout FBV. PS il parait que pour la nouvelle R1 c'est pareil dixit la concession bien que se soit top secret en principe sauf que là c'est 70 bourrins qui débarquent!!! QU'EST CE QUE JE VAIS LEUR METTRE QUAND JE SAURAIS ME SERVIR DE CETTE BRELE !!!! :twisted:
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Messagede Kei2ozen le 19 Fév 2005 16:08

c'est de l'ordre de 7 canassons que tu récupères avec cette manip et tu le sens dès les moyens régimes et surtout tu gagnes de l'allonge. Tu vas l'entendre aussi car la valve s'ouvre maintenant donc un bruit d'aspiration plus fort au niveau de la boite à air .

Bonne route!
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ex 125 DtX ! maintenant en SV .......
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Messagede BIBINONO le 30 Mar 2005 12:44

Bonjour,
moi aussi je suis newbies !
je voulais juste savoir si il y a un cone de bridage en sortie du pot ?
merci
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Messagede SEBLOB le 30 Mar 2005 16:52

Non non, sur cette bécanne aucun bridage "mécanique" mais juste un bridage électronique dont on aprle en tout début de post :wink: .
C'est un fil vert et gris qui sort du boitier CDI et qui part vers le tableau de bord qui n'est relié à rien d'autre qu'a une conectique d'ou aucun fil le prolonge.

DOnc tu le prolonge et le racord à une masse sur le cadre et ton CDI est débridé :wink: .

A+
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