Réfection bas moteur 3BN03 Y-1 de 125 DTR

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Re: Réfection bas moteur 3BN03 Y-1 de 125 DTR

Messagede Nicose86 le 28 Nov 2022 19:42

J'ai rien foiré j'ai juste senti que la vis décrochait avec la clé criquet et l'embout le plus adapté (qui ne l'est pas finalement)j'en ai eu 2 autres et je vois que ça va pas le faire pour toutes.
Justement on va faire ça en mode intelligent.
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Re: Réfection bas moteur 3BN03 Y-1 de 125 DTR

Messagede Nicose86 le 28 Nov 2022 19:45

J'ai effectivement changé les vis par du btr par bon sens car j'ai trouvé ça totalement débile de la part du constructeur de mettre une visserie aussi nulle et inadaptée au demontage.
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Re: Réfection bas moteur 3BN03 Y-1 de 125 DTR

Messagede SEBLOB le 28 Nov 2022 20:01

Par "foiré" je parle pas de toi, mais généralement la moto a connu plusieurs démontages, et çà fait donc un moment que les têtes des vis sont fatiguées.

perso si j'ai JAMAIS acheté de tournevis JIS c'est justement parce que je trouve que çà ne sert à rien quand on possède une moto acheté d'occasion, avec de la visserie qui a déja été abimée par de précédent démontage avec des tournevis Philips (qui sont donc pas les bon).

Ou alors faut racheter de la visserie neuve chez Yamaha, et des tournevis JIS pour pas les abimer.

perso j'ai mis de la BTR inox partout et hop...
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Re: Réfection bas moteur 3BN03 Y-1 de 125 DTR

Messagede Nicose86 le 02 Déc 2022 17:08

SEBLOB a écrit:Ben sur 123 roulements en faisant une recherche avec "6305R1" je trouve çà comme résultat:

https://www.123roulement.com/rubrique?fld_diametreinterieur=&fld_diametreexterieur=&fld_hauteur=&q=6305r1&family=8

Donc comme il y a a chaque foi 172 exemplaires en stock je pense que ces 5 références différentes sont en fait indentiques et ce sont donc tous des "Koyo".

D'ailleur si on prend l'annonce dont le nom semble le plus "clair" c'est à dire "6305-R1-KOYO" la référence qui est donnée est
6305-R1SH29-9TCS35-JTEKT


Donc c'est bien les BONS roulement de vilo qu'il a commandé, juste que la ref sur la facture ne parle a aucun moment que se sont des Koyo.

D'ailleurs en faisant une recherche avec ce mystérieux JTEKT on trouve sur Wikipédia:

JTEKT est un équipementier automobile japonais, membre de l'association européenne des équipementiers automobiles, le CLEPA. C'est une entreprise créée en 2006 à la suite de la fusion de deux compagnies : Koyo Seiko Co. et Toyoda Machine Works.


Donc finalement, ce sont les bons roulements de vilo, et quand aux autres roulements de la commande, c'était presque les bon, juste qu'il fallait pas les choisir en C3.

:arrow: mais savoir dés le départ que tu avais passé commande sur 123 roulements aurait forcément poussé moi ou quelqu'un d'autre a aller voir ce qui se vendait comme "6305R1" sur le site pour constater que les Koyo sont devenu des Jtekt dans la référence.

Dans notre cher Nicose86 fait finalemetn les choses pas si mal que çà, il a passé commande des bons roulements, sur un site que l'on recommande nous même; il s'est juste trompé en prenant des roulements en C3.

Donc, ben du coup à réception de ta commande tu peux garder les roulements de vilo quand aux autres roulements, ben le mieux serait de tous les renvoyer et d'acheter les mêmes mais pas en C3.

Si, je vois que tu as commandé un 6204 Z NR , juste que le "NR" çà veut dire qu'il y a une rainure avec un clip qui se met dedans, le clip ne sert à rien sur nos bécanes, donc tu peux le retirer et utiliser le roulement (puisque c'est le seul que tu as pas acheté en C3) sinon tu le renvois avec les autres et tu achète un "simple" 6204 Z .
En même temps y'a pas un choix fou et le site fait un peu "mensonger" en semblant indiquer des refs différentes mais avec pile poil le même nombre de roulement en stock.

Du coup au moment de ma réponse des "JTEKT" (donc des Koyo) en 6204 Z NR comme tu as acheté, y'a deux refs différentes mais avec 9 pièces en stock à chaque foi, en fait la même référence mais une "annonce" sous le nom JTEKT et l'autre sous le nom KOYO.
Sous la marque FAG la boutique nous propose un 6204 Z et un 6204 C Z, comme il y a a chaque foi 62 pièces en tock et que dans la descripton du 6204 Z on nous dit que c'est un 6204 C Z, donc c'est encore deux articles différents sur le site pour un seul article réel.

Reste donc ensuite le 6204 Z proposé sous marque SKF.

Donc sur la boutique des 6204 Z y'a en tout 5 références en stock de proposées sur les 22 références proposées au total. Et encore sur les 5 références en stock, 4 sont en fait des "doublons", reste donc que 3 références, et encore en comtpant le 6204 Z NR qui n'est utilisable sur nos moteur qu'a condition de retirer le clip (et comme il coute plus cher a cause du clip)

Bref, si on fait pas gaffe, pour un débutant je comprend que c'est facile de se perdre.


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Re: Réfection bas moteur 3BN03 Y-1 de 125 DTR

Messagede Nicose86 le 05 Déc 2022 10:17

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Bonjour, est-ce que je suis bien sur le panier?
J'ai juste le roulement 6204-Z qui à un petit cache en fer d'un coté à enlever.
Pour les autres j'ai fait attention à ne pas prendre de C3.
J'attends votre feu vert svp.
Bonne journée
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Re: Réfection bas moteur 3BN03 Y-1 de 125 DTR

Messagede Nicose86 le 05 Déc 2022 10:18

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et voici ceux pour mon bras oscillant suis-je bon?
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Re: Réfection bas moteur 3BN03 Y-1 de 125 DTR

Messagede Nicose86 le 24 Déc 2022 13:24

Et coucou les bikers, alors les amis enlever des roulements dans les trous borgnes c'est WTF.
Carters démontés en réfection peinture et nettoyage effectués.
J'ai reçu les roulements du bas moteur 82€
Un vilo neuf jasil 176€
Un kit 170cc 525€
2 gicleurs 280 et 290 5€/u
Kit joint spi bas moteur 36€

Voilà voilà...j'attends le kit pour aligner mes transferts et reconditionner le tout.

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Re: Réfection bas moteur 3BN03 Y-1 de 125 DTR

Messagede Nicose86 le 26 Déc 2022 12:53

Bonjour,
Pensez vous que je puisse utiliser ce kit joint silicone pour les carters?
Est-ce qu'il en existe des plus adaptés.
Ca traine dans mon atelier.
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Re: Réfection bas moteur 3BN03 Y-1 de 125 DTR

Messagede ziguefly13 le 26 Déc 2022 13:33

Je pense que oui ! Attend d autres avis pour être sûr.
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Re: Réfection bas moteur 3BN03 Y-1 de 125 DTR

Messagede phifi le 26 Déc 2022 16:35

Cette pâte à joint ira très bien.
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Re: Réfection bas moteur 3BN03 Y-1 de 125 DTR

Messagede Nicose86 le 26 Déc 2022 19:19

Parfait merci.
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Re: Réfection bas moteur 3BN03 Y-1 de 125 DTR

Messagede Nicose86 le 02 Jan 2023 13:01

Roulements remontés , vilebrequin , pate a joint en place.
Les carters sont refermés.
Content de mon travail et soulagé d'avoir réussi grâce à vos tuto et conseils.
Il me reste a monter l'embrayage mais j'attends de recevoir des pièces neuves rondelles frein et quelques rondelles.
J'étais en stress pour enquiller le vilo mais j'avais les outils nécessaires et ça se fait sas forcer.
C'est tout de meme pas mal de boulot.
Je vais avoir un beau moteur tout neuf remonté sur une moto avec le bras oscillant refait a neuf(roulements peinture).
a plus pour la suite.
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Re: Réfection bas moteur 3BN03 Y-1 de 125 DTR

Messagede Nicose86 le 02 Jan 2023 13:05

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Re: Réfection bas moteur 3BN03 Y-1 de 125 DTR

Messagede ARNAUD le 02 Jan 2023 13:43

Bravo à toi!
=D<
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Re: Réfection bas moteur 3BN03 Y-1 de 125 DTR

Messagede Spocky35 le 02 Jan 2023 14:21

Bravo pour t'être lancé et avoir réussi! =D<
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