réglage suspension 125 dtr

Modifications et questions mécaniques (sauf pannes !)

Modérateur: Equipe des modérateurs

Règles du forum
Avant de poster un nouveau message, avez vous lu "les indispensables de la base de connaissance" ??
C'est ici viewtopic.php?f=26&t=11854

réglage suspension 125 dtr

Messagede matt6901 le 24 Nov 2022 17:57

Salut, j'aimerais savoir comment on peut rendre ses suspension avant un peu plus dur (qd je freine de lavant elle s'enfonce trop)

merci d'avance :D
matt6901
 
Messages: 87
Inscription: 24 Nov 2022 1:21
Localisation: france
Motos: 125 dtr

Re: réglage suspension 125 dtr

Messagede ARNAUD le 24 Nov 2022 19:20

Comme tu l'auras remarqué, il n'y a aucun réglage extérieur, faut donc bricoler pour durcir.
Commence par vidanger, nettoyer et remplacer ton huile par une plus épaisse. Je préconiserais de la SAE 15, pars sur 1/2l par bras.
Tu peux également augmenter la précontrainte de tes ressorts. L'idéal est d'utiliser des rondelles de gros diamètre en 2mm d'épaisseur, ce qui permet d'empiler et d'ajuster à sa convenance jusqu'à 1cm maxi. Tiens-toi à l'écart des valeurs délirantes que certains recommandent, et par voie de conséquence, de l'ajout très populaire de ressorts de soupape: j'ai testé par curiosité, heu... non.
On peut aussi remplacer les ressorts par d'autres en provenance d'un 600 XT, mais on passe de mou à TRÈS ferme.
Enfin, tu peux jouer sur le volume d'huile en l'augmentant 10ml par 10ml, en évitant de dépasser les 550ml.
Trouver la valeur qui te convient peut être long et un peu chiant, lol, parce qu'il faut à chaque fois démonter les bouchons de fourche, mais c'est la joie des fourches vintage sans aucun réglage...

Image
Avatar de l’utilisateur
ARNAUD
Expert TT
 
Messages: 23067
Inscription: 08 Mai 2015 19:23
Localisation: Paris
Motos: 125 DTR

Re: réglage suspension 125 dtr

Messagede matt6901 le 24 Nov 2022 19:49

ok merci (jme disais bien que y'avait rien pour les régler dessus)
matt6901
 
Messages: 87
Inscription: 24 Nov 2022 1:21
Localisation: france
Motos: 125 dtr


Retourner vers Base de connaissances et améliorations

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 14 invités