Question boitier ignitech

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Re: Question boitier ignitech

Messagede Fisherman49 le 19 Mar 2023 2:20

Oui je vais faire ça de toute façon ça n'a pas l'air facile d'obtenir ce boîtier et assez fastidieux à régler, mais je le garde dans un coin de ma tête.

Pour ceux intéressé j'ai trouver le site du fabriquant histoire de se cultiver #-o
https://www.ignitech.cz/en/
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Re: Question boitier ignitech

Messagede ARNAUD le 19 Mar 2023 8:07

Un site qui respire la tech de pointe.
:mrgreen:
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Re: Question boitier ignitech

Messagede Sebast1505 le 19 Mar 2023 12:53

:shock:
Merci je vais fouiller un peu. :fume:
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Re: Question boitier ignitech

Messagede Yann89 le 07 Oct 2023 13:01

Dis moi , tu peux me dire précisément comment as tu obtenu tes valeurs en MV de la valve avec tes repères valve ouverte a fond et fermée ? Et où tu les enregistres ?j ai saisi pour repérer soi même la fermeture /ouverture de valve avec l ancien CDI origine . Pour les valeurs en MV , tu fais tourner la valve a la main après avoir débranché quel connectique sur le servo de valve ? C est sur le logiciel qu il t Indique les valeurs MV ?

Merci pour tes réponses ,je suis en train de me faire un kiff comme toi en ayant investi dans un boîtier.
Sinon, tu en est content depuis cet hiver ? As tu essayer de réduire davantage encore l avance dans les hauts régimes ?
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Re: Question boitier ignitech

Messagede Yann89 le 07 Oct 2023 13:02

Une dernière question , la modif pour shunter la bobine pour pas qu elle crame ,tu peux m expliquer précisément quoi faire ?merci
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Re: Question boitier ignitech

Messagede Spocky35 le 08 Oct 2023 10:54

Yann89 a écrit:Pour les valeurs en MV , tu fais tourner la valve a la main après avoir débranché quel connectique sur le servo de valve ? C est sur le logiciel qu il t Indique les valeurs MV ?

Oui, ça s'affiche sur le soft quand tu es sur la fenètre de paramétrage de la valve. Tu fais bouger la poulie pour lire les valeurs correspondant aux positions grande ouverte et fermée.
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Re: Question boitier ignitech

Messagede Yann89 le 08 Oct 2023 13:09

Merci spocky ,et la modif de la bobine stator est obligatoire pour pas qu elle ne crame?si oui,en quoi consiste et comment shunter cette bobine?
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Re: Question boitier ignitech

Messagede Sebast1505 le 08 Oct 2023 13:13

Slt
Moi j'ai pris la valeur fermée MV en branchant le câble usb puis j'ai démarrée la moto, ensuite j'ai démonté le pot (moteur éteint bien sur :D) pour voir si la valve était bien grande ouverte, puis j'ai pris la valeur MV ouverte.
Après j'ai shunter comme cela.(vert bleu, vert blanc, rouge noir)

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J'ai aussi débranché cette cosse sous le réservoir, mais je ne sais pas si les 2 sont nécessaire. :shock:


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Oui je trouve qu'elle roule super bien, je m'en sers tout les jours et je suis content de cette modif.
Le seul problème que j'ai en ce moment, c'est que parfois elle a un hoquet vers 8000 tours. :shock:
J'ai donc refait un nettoyage carbu filtre à air et changer la bougie, mais toujours pareil.
Il me semble que c'est au moment du passage au powerjet.
Mais ce n'est pas tout le temps.
La je vais refaire le haut moteur.
Je pensais refaire la réfection bas moteur en même temps, mais comme je dois passer mon permis A2 début 2024 sa laisse à réfléchir. :-\"
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Re: Question boitier ignitech

Messagede Yann89 le 10 Oct 2023 17:33

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Re: Question boitier ignitech

Messagede Yann89 le 10 Oct 2023 17:38

C est ce fil la que tu as débranché ?pourquoi?j essaye de comprendre .... effectivement ce fil a bien les couleurs bleu vert ,vert bleu et noir rouge mais comme tu as shunte vers le CDI ces fils , pourquoi débrancher ici?et si on débranche ce câble sans shunter ça reviendrais pas au même que shunter ?je suis relou je sais mais je suis en train de poser l ignitech et je désire pas cramer ma bobine des le début .
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Sur le CDI d origine j ai repéré sur la connectique noire les 3fils concernés par le shuntage . Il faut shunter sur le CDI ignitech ces 3fils mais comment ??
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Re: Question boitier ignitech

Messagede REMY02400 le 10 Oct 2023 18:30

Comme ceci:
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Re: Question boitier ignitech

Messagede Yann89 le 10 Oct 2023 18:40

Merci Rémy , du coup c est sur la connectique du CDI ignitech qu il faut faire ça ? Et donc ça sert a quoi de débrancher la connectique grise ?comme Seb a fait ...
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Re: Question boitier ignitech

Messagede REMY02400 le 10 Oct 2023 18:50

C'est moi qui lui avait conseillé de le faire car il trouvait que le carter allumage chauffait trop; Puisqu'avec L'Ignitech tu n'as plus besoin de cette bobine.
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Re: Question boitier ignitech

Messagede Yann89 le 10 Oct 2023 18:59

Du coup , si cette cosse est débranchée , ça reviens au même que shunter la bobine puisque cette connectique grise ne sert qu'à la bobine .
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Re: Question boitier ignitech

Messagede Yann89 le 10 Oct 2023 19:13

Et du coup si tu debranches cette cosse , aucun intérêt de shunter plus haut . Mais comment réagit la bobine avec cette cosse débranchée ?elle brûle quand même?ou ça la préserve totalement .
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