Boite a clapets chinoise vforce 4

Modifications et questions mécaniques (sauf pannes !)

Modérateur: Equipe des modérateurs

Règles du forum
Avant de poster un nouveau message, avez vous lu "les indispensables de la base de connaissance" ??
C'est ici viewtopic.php?f=26&t=11854

Re: Boite a clapets chinoise vforce 4

Messagede Nicose86 le 04 Jan 2023 20:45

Voilà sujet clos merci pour ton retour.
Nicose86
 
Messages: 259
Inscription: 24 Nov 2022 15:14
Localisation: poitiers
Motos: 125 DTR

Re: Boite a clapets chinoise vforce 4

Messagede PIMSNOUNE le 05 Jan 2023 0:23

[quote="TDR@06"]Perso j'ai acheté une BAC Vforce4 sur Aliexpress , le prix était dans les 20 euros ... C'est pas très attractif comme tarif :mrgreen: Mais je n'ai pas osé la monter avec les lames de carbones chinois :D Donc j'ai rajouté 55 euros ( il me semble) pour les vraies lames VForce4 contrôlées à 0,40 mm d'épaisseur.
Pour le moment , ça semble tenir le coup :wink:
En Gros Pour 70 euros, tu as une BAC qui est correct avec des lames véritables, sinon il y a la vraie mais c'est au moins 200 euros :roll:


il serait intéressant que tu nous dises où tu as acheté tes Vraies lames de clapets en 0,40
Dernière édition par PIMSNOUNE le 05 Jan 2023 0:55, édité 1 fois.
Image
PIMSNOUNE
 
Messages: 644
Inscription: 22 Oct 2019 15:58
Localisation: BORDEAUX
Motos: 125 DTR 2000

Re: Boite a clapets chinoise vforce 4

Messagede JulienN le 05 Jan 2023 0:37

Question impression 3d, on peut oublier je vous confirme :)

Le PLA chargé à la fibre de carbone reste un produit issu du végétal (principalement du maïs) ça perd toute Cara meca à partir de 60degree. (Température de bed pour l’adhésion du model sur le plateau, on est en phase semi vitreuse -> ca ventouse :) )

Le petg, ca tiens mieux, mais les carburants et l’étanchéité en liaison intercouche propre à la fdm ne sont pas compatible. Ça va fissurer, ce sera jamais étanche.

Les derniers hotend permettent de monter à des températures d’extrusion de 300deg, à cette température il est possible d’imprimer en nylon (pa6) , le prix d’une bobine fait x4 par rapport au PLA, à voir comment se gère la liaison intercouche, mais niveau chaleur on commence à peine à se rapprocher de quelquechose de convenable :)

En résumé , bcp d’efforts pr une économie de cb ? Sinon les clapet boyesen en double étages ne sont plus disponible ? Était une super évolution ca , et bien pensé =D<
Yamaha DTR 125 3NC (1991)


Image
Avatar de l’utilisateur
JulienN
 
Messages: 434
Inscription: 03 Déc 2019 18:42
Localisation: Issoudun
Motos: 125 DTR 3NC

Re: Boite a clapets chinoise vforce 4

Messagede Bipcoyote le 05 Jan 2023 12:07

Il nous faut un testeur pour ce produit.. je suis certain que le rapport qualité/prix sera à la hauteur.
Avatar de l’utilisateur
Bipcoyote
 
Messages: 3035
Inscription: 26 Mai 2018 15:08
Localisation: LA REOLE (33)
Motos: 125 TDR de 2003

Re: Boite a clapets chinoise vforce 4

Messagede ARNAUD le 05 Jan 2023 13:56

Une fois encore, on en a déjà un, qui a fait part de ses conclusions de façon détaillée.
Vous suivez pas, les gars...
:wink:
Avatar de l’utilisateur
ARNAUD
Expert TT
 
Messages: 23085
Inscription: 08 Mai 2015 19:23
Localisation: Paris
Motos: 125 DTR

Re: Boite a clapets chinoise vforce 4

Messagede TDR@06 le 11 Jan 2023 19:56

Pour les lames de V force 4 c'est par ici :arrow:
MX Quad https://mx-quad.fr/clapets/1081-clapets-200-blaster-v-force-4.html

Pour ceux qui doute encore que la réplique V force chinoise est comparable à une originale :arrow:

https://youtu.be/4sQKDt_7Rdc

https://youtu.be/Ew6H_Y4GF6o

-0-
TDR@06
 
Messages: 271
Inscription: 08 Aoû 2021 12:15
Localisation: Mandelieu
Motos: 125 TDR 3XD

Re: Boite a clapets chinoise vforce 4

Messagede ARNAUD le 11 Jan 2023 21:46

Ça ne s'appelle pas une réplique, mais une contrefaçon.
:mrgreen:

Et du coup, surtout sur un fournisseur que tu ne connais absolument pas, tu ne peux pas t'empêcher de te demander si les clapets pour V-Force viennent bien de chez Moto Tassinari, lol...
Avatar de l’utilisateur
ARNAUD
Expert TT
 
Messages: 23085
Inscription: 08 Mai 2015 19:23
Localisation: Paris
Motos: 125 DTR

Re: Boite a clapets chinoise vforce 4

Messagede Nicose86 le 12 Jan 2023 12:53

Nicose86 a écrit:Je me suis mal exprimé au sujet de l'impression 3d c'était pour dire que si hypothétiquement on se lançait dans l'idée de la copier en 3d c'est réalisable alors que effectivement la chinoiserie a l'air bien moulée.
J'ai commandé 2 3 trucs sur ali express on va voir la tronche.
On réfléchira à cette vforce4 quand j'aurai un carbu plus gros.
Image

J'ai recu les protections de fourche à 4€.
Voila ce que ça donne.
Franchement ce sont les memes vendues en Europe à 22€.
Image

Image
Nicose86
 
Messages: 259
Inscription: 24 Nov 2022 15:14
Localisation: poitiers
Motos: 125 DTR

Re: Boite a clapets chinoise vforce 4

Messagede SEBLOB le 12 Jan 2023 13:54

TDR@06 a écrit:Pour les lames de V force 4 c'est par ici :arrow:
MX Quad https://mx-quad.fr/clapets/1081-clapets-200-blaster-v-force-4.html

Pour ceux qui doute encore que la réplique V force chinoise est comparable à une originale :arrow:

https://youtu.be/4sQKDt_7Rdc

https://youtu.be/Ew6H_Y4GF6o

-0-


Enfin a te lire on dirait que ces vidéos c'est la preuve ultime que c'est la même chose, alors que c'est PAS la même chose .

A noter que sur la premièer vidéo on dirait que les lames de clapets "V force" sont noires, je veux dire par là qu'on voit pas vraiment le maillage de la fibre, alors que çà se voit énormément sur les clapets de la Fausse boite chinoise.

Bizarement les clapets soit disant authentique de chez V force, on voit vachement le maillage de la fibre, exactement comme sur les copies chinoises quoi :-\" .

Perso qu'il existe des "copies" fait par les chinois, vendu a un prix ridicule, çà me choque pas.
Par contre que çà soit vraiment de la contrefaçon en allant jusqu'a reproduire à l'identique l'emballage, les autocollants et tout .

Sachant que souvent une boite à clapet d'origine a plutot DEUX clapets et que çà forme un V alors que dés qu'il y a 4 clapets çà forme plutot un W, alors il me semblerait logique de faire une "copie" des "V Force" en appelant celà "W Force" :fume:

Puis la faire comme si c'était bel et bien fabriqué par la marque originale, on est donc dans la contrefaçon pure, la SEULE chose qui fait que le CLIENT n'est pas "trompé" c'est parce que le prix est ridiculement faible.

:arrow: du coup le client est quand même totalement COMPLICE de ce genre de trafic.

Normalement tu te fais choper avec des "contrefaçons" par les douanes, non seulement on te confisque tes contrefaçons mais en plus tu risque d'avoir une somme d'argent à payer.

Concernant le fait d'imprimer uen boite à clapets, en fait c'est possible, mais il faudrait tout traiter à la résine ensuite pour étanchéifier le tout.

Le truc c'est qu'imprimer en 3D c'est quand même pas gratuit et de toute façon on va pas imprimer des clapets en carbone (enfin on a divers filaments chargés soit en fibre de carbone soit en fibre de verre, mais çà serra pas comparable a de la "résine + fibre)
Forcément si on veut économiser des sous çà semble moins couteux la BAC en "copie" chinoise que de se faire sa propre BAC.

Quoi qu'a voir qu'une authentique V force çà peut se fendre, et qu'une copie chinoise est encore plus fragile, faudrait presque prévoir un petit grillage de protection pour empécher les morceaux de parvenir dans le haut moteur ...
SEBLOB
 
Messages: 13220
Inscription: 05 Juil 2004 19:16
Motos: DTR 125/200, Tènèrè 125; Africa Twin 750

Re: Boite a clapets chinoise vforce 4

Messagede ARNAUD le 12 Jan 2023 15:02

Nicose86 a écrit: Voila ce que ça donne.

Y a même un magnifique faux logo Acerbis, lol...
Notons au passage que mécaniquement, par rapport à de bons vieux soufflets en accordéon, ces trucs sont une aberration, parfaitement inadaptés à un élément de base du cahier des charges: suivre le coulissement du tube dans le fourreau.
Ca plisse et ça bouchonne dans tous les sens, c'est ignoble sur la moindre photo d'action et ça prend rapidement de jolies rides (ils sont tout neufs et il y en a déjà) qui font que c'est dégueu même en statique. Quant à la "protection", si on ne nettoie pas réglièrement en-dessous, ça devient très vite en hiver de redoutables nids à merde qui font exactement l'inverse de ce qu'ils sont supposés faire...
Bref, chacun son feeling.
Perso, ça va faire deux décennies que j'utilise un Seal Doctor, l'original de cette magnifique contrefaçon, pour nettoyer mes joints spi régulièrement, ce qui évite 95% des fuites, généralement dues à de la crasse incrustée qui soulève la lèvre...
https://fr.aliexpress.com/item/10050049 ... iI3qXbJ6qU
Alors que tout le monde ici m'avait prédit que ma fourche toute nue allait fuir en trois sorties, elle a toujours les spi que j'ai montés en 2015...
Avatar de l’utilisateur
ARNAUD
Expert TT
 
Messages: 23085
Inscription: 08 Mai 2015 19:23
Localisation: Paris
Motos: 125 DTR

Re: Boite a clapets chinoise vforce 4

Messagede Nicose86 le 12 Jan 2023 18:44

Oh le rabat-joie...LOL
Tu as raison on rajoutera les bons lors du changement des spi et d'huile de la fourche.
En attendant ça remplacera les protections percées que j'avais.
Désolé car mon sujet dérive dans tous les sens à la base je m'interrogeais sur la boîte à clapet chinoise j'ai pas commandé celle-ci jai juste commandé ces protections.
L'important c'est d'être en mesure de comparer les produits chinois pour éviter des les acheter en pensant qu'ils sont originaux sur des sites de vente européens.
Ça m'a interpellé.
L'impression 3d c'est une lubie je sais pas pourquoi j'en ai parlé c'était hypothétique.
Mon raisonnement c'est de se dire que tout est fabriqué en Chine quasiment et que seuls les cahiers des charges changent...sachant que nous européens sommes pris pour des vaches à lait.
Voilà voilà. -0-
Nicose86
 
Messages: 259
Inscription: 24 Nov 2022 15:14
Localisation: poitiers
Motos: 125 DTR

Re: Boite a clapets chinoise vforce 4

Messagede ARNAUD le 12 Jan 2023 19:05

Ouais, on discute, c'est un peu bordélique mais c'est vivant, lol...
Et on n'aime pas tous les mêmes trucs, no souci...
Et oui, parfois, Seb et moi, on ressemble un peu aux deux p'tit vieux ronchons au balcon du Muppet Show (ce qui, en soit, est vrrraiment une référence de vieux)...
:mrgreen:

Bon, pour en revenir aux chaussettes, faudra juste voir comment le néoprène, l'impression du logo et les coutures tiennent dans le temps: j'ai déjà acheté des vraies chaussettes à 1€ et eu les orteils à l'air au bout de 3 semaines, lol...
Dernière édition par ARNAUD le 12 Jan 2023 23:10, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
ARNAUD
Expert TT
 
Messages: 23085
Inscription: 08 Mai 2015 19:23
Localisation: Paris
Motos: 125 DTR

Re: Boite a clapets chinoise vforce 4

Messagede Nicose86 le 12 Jan 2023 19:54

J'ai bien cerné vos personnalités à force d'échanger sur divers sujets et pour tout vous avouer j'adore.
Vous êtes bien comme j'aime, francs du collier et drôles.
En tout cas merci car je répète que vous m'avez vraiment aidé et assisté et que vous êtes de fins connaisseurs de bécanes, et disons-le des experts sur ma Dtr en tout cas.
Et moi je suis le genre de mec qui veux toujours en savoir plus pour me debrouiller seul et qui s'est lancé pour nouveau défi de faire le mécano du dimanche.
Dernière édition par Nicose86 le 12 Jan 2023 19:57, édité 1 fois.
Nicose86
 
Messages: 259
Inscription: 24 Nov 2022 15:14
Localisation: poitiers
Motos: 125 DTR

Re: Boite a clapets chinoise vforce 4

Messagede Nicose86 le 12 Jan 2023 19:56

J'ai fait le choix de porter des copies de chaussettes de luxe pour 1 2 soirées.(toujours pour me la raconter c'est primordial ça)
Mes préférées étaient déjà trouées... :0008:
Nicose86
 
Messages: 259
Inscription: 24 Nov 2022 15:14
Localisation: poitiers
Motos: 125 DTR

Re: Boite a clapets chinoise vforce 4

Messagede ARNAUD le 12 Jan 2023 20:13

Nicose86 a écrit:J'ai bien cerné vos personnalités à force d'échanger sur divers sujets et pour tout vous avouer j'adore.
Vous êtes bien comme j'aime, francs du collier et drôles.
En tout cas merci car je répète que vous m'avez vraiment aidé et assisté et que vous êtes de fins connaisseurs de bécanes, et disons-le des experts sur ma Dtr en tout cas.

Merci, à toi, ça fait plaisir de lire ça, et d'être compris...
:wink:
Certains se vexent vite pour pas grand chose, supportent pas quand ça grince, lol, je me dis souvent qu'ils ont jamais ouvert un album du Joe Bar Team...
Avatar de l’utilisateur
ARNAUD
Expert TT
 
Messages: 23085
Inscription: 08 Mai 2015 19:23
Localisation: Paris
Motos: 125 DTR

PrécédentSuivante

Retourner vers Base de connaissances et améliorations

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 55 invités