Ben s'il faut environ une minute au ralenti, donc a 1300 ou 1400 tours par minute environ ...
C'est de toute façon assez logique que çà soit long, même si la pompe injecte jusqu'a 5% à haut régime, au ralenti on est sensé avoir juste 1% d'huile environ, et donc une conso en carburant pas énorme.
Bref, la pompe à huile ne va pas faire couler genre 10 gouttes d'huile pour chaque tour moteur

.
Je serais curieux de savoir combien çà fait de tour moteur si on met un coup de kick, lentement
Si vraiment on veut amorcer au kick, le mieux çà serait de virer la bougie, comme çà sans compression, a chaque coup de kick le moteur fait pas mal de tours.
Mais bon perso je me simplifie la vie, niveau durite d'huile, rien trouvé de mieux que celle d'origine, donc pas de niveau d'huile à surveiller dedans (comme si ceux qui avaient une durite transparente s'imaginaient que leur pompe à huile allait avoir un problème uniquement au moment ou vous regardez la durite, et pas les 99.99% du temps ou vous ne la regardez pas, c'est à dire en roulant

).
Bref de mémoire j'ai toujours amorcé la pompe à huile en attendant que de l'huile sorte par la durite à l'entrée de la pipe (faut donc évidemment boucher la prise sur la pipe) en faisant tourner le moteur avec un peu de mélange.