Etat du piston

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Re: Etat du piston

Messagede solitaire73 le 03 Mar 2023 12:14

Après dépose et controle ce matin le tech vient de me confirmer qu'il n'y à aucune usure particulière .
Le cylindre est comme neuf avec la cote d'origine
Pas d’ovalisation ....
Un changement de segments suffira..
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Re: Etat du piston

Messagede REMY02400 le 03 Mar 2023 12:39

Si je lis bien ton pied à coulisse le piston ferait 55,98 ce qui me parait étrange tu es certain de l'avoir mesuré au bon endroit. viewtopic.php?f=26&t=13891
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Re: Etat du piston

Messagede solitaire73 le 03 Mar 2023 13:12

Rapidement sous les segments ...
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Re: Etat du piston

Messagede dinogt le 03 Mar 2023 13:22

Rapidement ou pas, c'est pas là qu'il faut mesurer... et vu la cote trouvée, le pied à coulisse est surement à étalonner ou, à jeter, suivant comment on voir la chose
Le mieux est aussi de controler le jeu piston / cylindre
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Re: Etat du piston

Messagede ARNAUD le 03 Mar 2023 14:40

Une fois que c'est ouvert, l'économie d'un piston neuf me semble toujours très discutable...
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Re: Etat du piston

Messagede solitaire73 le 03 Mar 2023 17:26

dinogt a écrit:Rapidement ou pas, c'est pas là qu'il faut mesurer... et vu la cote trouvée, le pied à coulisse est surement à étalonner ou, à jeter, suivant comment on voir la chose
Le mieux est aussi de controler le jeu piston / cylindre


Données du techn..
55.94 cote A
55.99
Jeu 0.055
Haut 1.72 / 1.73
Bas idem 1.72 /1.73
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Re: Etat du piston

Messagede solitaire73 le 03 Mar 2023 17:41

ARNAUD a écrit:Une fois que c'est ouvert, l'économie d'un piston neuf me semble toujours très discutable...

Je ne suis pas à un piston près , mais est il judicieux de le changer ...?
Celui ci n''étant ni usé, ni rayé , ni abimé, un passage au bain à ultrason devrait lui rendre un peu de "fraicheur" .
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Re: Etat du piston

Messagede GV94430 le 03 Mar 2023 18:19

solitaire73 a écrit:Celle ci est passé par la case nettoyage ....
Image
:mrgreen:


Salut,
Uniquement en passant par la cuve ? Le résultat est étonnant ... Tu as utilisé quel additif ?
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Re: Etat du piston

Messagede GV94430 le 03 Mar 2023 18:22

solitaire73 a écrit:Après dépose et controle ce matin le tech vient de me confirmer qu'il n'y à aucune usure particulière .
Le cylindre est comme neuf avec la cote d'origine
Pas d’ovalisation ....
Un changement de segments suffira..


Etonnant :mrgreen:
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Re: Etat du piston

Messagede solitaire73 le 03 Mar 2023 18:46

GV94430 a écrit:
solitaire73 a écrit:Celle ci est passé par la case nettoyage ....
Image
:mrgreen:


Salut,
Uniquement en passant par la cuve ? Le résultat est étonnant ... Tu as utilisé quel additif ?




Image
Il faut insister avec des bains de 20 mn au moins ..
Vu que j'ai démonté le haut moteur je vais en profiter pour passer le reste au bac ... :wink:
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Re: Etat du piston

Messagede ARNAUD le 03 Mar 2023 19:12

solitaire73 a écrit:
ARNAUD a écrit:Une fois que c'est ouvert, l'économie d'un piston neuf me semble toujours très discutable...

Je ne suis pas à un piston près , mais est il judicieux de le changer ...?
Celui ci n''étant ni usé, ni rayé , ni abimé, un passage au bain à ultrason devrait lui rendre un peu de "fraicheur" .

La cote que tu donnes est bonne...
Il a combien de bornes?
Je ne sais plus du tout pourquoi tu as ouvert...
#-o

EDIT: OK, retour à la page 1, les segments, j'étais plus très sûr que ce soit toi...
Et donc on n'a qu'un kilométrage théorique, pas très cohérent avec les segments...
Bon, ce que tu dis se défend.
Ce serait la mienne, je pense que je collerais un piston neuf par "principe de précaution", mais t'es sans doute pas obligé...
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Re: Etat du piston

Messagede GV94430 le 03 Mar 2023 19:19

solitaire73 a écrit:
Image
Il faut insister avec des bains de 20 mn au moins ..
Vu que j'ai démonté le haut moteur je vais en profiter pour passer le reste au bac ... :wink:

Merci à toi. Je n'ai jamais eu de tels résultats, même avec les préconisations indiqué sur le produit que j'utilise. :shock:
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Re: Etat du piston

Messagede phifi le 03 Mar 2023 19:23

solitaire73 a écrit:
dinogt a écrit:Rapidement ou pas, c'est pas là qu'il faut mesurer... et vu la cote trouvée, le pied à coulisse est surement à étalonner ou, à jeter, suivant comment on voir la chose
Le mieux est aussi de controler le jeu piston / cylindre


Données du techn..
55.94 cote A
55.99
Jeu 0.055
Haut 1.72 / 1.73
Bas idem 1.72 /1.73

Il y a un truc qui ne va pas !!
Les pistons moulés font 55.96 mm en cote A, ce sont les forgés qui font 55.94 mm en cote A pour 0.06mm de jeu cylindre/piston.
ImageImage
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Re: Etat du piston

Messagede ARNAUD le 03 Mar 2023 19:38

Y a un truc que je ne pige pas...
Phifi, tu as écrit ça (il y a longtemps):
"Ton cylindre est un 4FU (identique à celui des TDR), et la cote du piston d'origine est de 55,94 !!
Les deux autres cotes (55,95 et 55,96) sont les cotes officielles de réparation préconisées par Yamaha , et celles qui sont encore supérieures sont celles qui sont possibles d'après les fabriquants de piston adaptables."
C'était une erreur ou quelque chose a changé?
#-o
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Re: Etat du piston

Messagede solitaire73 le 03 Mar 2023 19:48

phifi a écrit:
solitaire73 a écrit:
dinogt a écrit:Rapidement ou pas, c'est pas là qu'il faut mesurer... et vu la cote trouvée, le pied à coulisse est surement à étalonner ou, à jeter, suivant comment on voir la chose
Le mieux est aussi de controler le jeu piston / cylindre


Données du techn..
55.94 cote A
55.99
Jeu 0.055
Haut 1.72 / 1.73
Bas idem 1.72 /1.73

Il y a un truc qui ne va pas !!
Les pistons moulés font 55.96 mm en cote A, ce sont les forgés qui font 55.94 mm en cote A pour 0.06mm de jeu cylindre/piston.


Sauf erreur il me faut celui ci ??
https://www.la-becanerie.com/piston-for ... 93-03.html

Le kit ne comprend apparemment pas la Cage à aiguilles
Il me semble si ma mémoire est bonne que cette cage à aiguille n'a pas la même largeur
suivant le type de piston ?
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