de Yann89 le 07 Mar 2023 23:04
Pour avoir eu le kit 170 , il est bon a bas et mi régime . J'ai essayer le carbu de 28 d'origine et un carbu pwk Polini 30. Avec le carbu de 30mm et l'astuce du thermostat repercé,il chauffait beaucoup moins ,montait mieux dans les tours mais je trouve que le 170 il mouline pour rien a haut régime ,contrairement au 125 qui donne sa puissance dans les tours .c est pas la même utilisation.
J ai fais environ 1000 km avec le 170 avant de casser ...justement ma bielle a lâchée ...donc perso ,vaut mieux refaire ta bielle et tes roulements avant de le monter . Le coup de la casse m'a valu 1500 e de pièces pour refaire a neuf mon moteur je suis repassé en 125 avec un cylindre renickasile,bielle neuve ,tous les roulements ,embrayages etc que j ai démonté et remonte moi même .
Est ce qu il vaut ses 550 e ce kit ?sûrement pas ,le nickasil est léger ...la valve est a polir pour pas qu elle accroche ,le joint de culasse est pourri donc fuite a prévoir .
Après si tu veux vraiment le monter ,garde le carbu de 28 il va très bien , le règle pas trop riche pour éviter les accoups moteur en decelleration .et surtout reperce le thermostat parce qu il chauffe trop ce cylindre 170.