Projet kit 170 !

Modifications et questions mécaniques (sauf pannes !)

Modérateur: Equipe des modérateurs

Règles du forum
Avant de poster un nouveau message, avez vous lu "les indispensables de la base de connaissance" ??
C'est ici viewtopic.php?f=26&t=11854

Re: Projet kit 170 !

Messagede Lucasdbt le 08 Mar 2023 10:56

Si ça le fais gagner en bas et mis régime et que en haut ça me fais pas perdre pourquoi pas
Lucasdbt
 
Messages: 72
Inscription: 05 Avr 2021 11:53
Localisation: BRETAGNE
Motos: 125dtr1997

Re: Projet kit 170 !

Messagede ARNAUD le 08 Mar 2023 12:28

Ca dépend essentiellement de ton usage et ton pilotage...
Si on se balade, c'est très bien. Si on fait partie de ceux qui attaquent non stop comme des sourds et sont sans cesse à 10000 sur tous les rapports, ça n'apporte pas grand chose...
Avatar de l’utilisateur
ARNAUD
Expert TT
 
Messages: 23067
Inscription: 08 Mai 2015 19:23
Localisation: Paris
Motos: 125 DTR

Re: Projet kit 170 !

Messagede zeetoon le 08 Mar 2023 14:57

Oui, à deux nuances près:
Un, quand je parle de "caractère", il en a vraiment.
Ce 170 + Firebox est étonnamment plein à mi-régimes, volontaire, en rien "pépère" ... on peut attaquer sans chercher le max de tours, il est toujours disponible et reprend vigoureusement. En TT j'entends, la route je sais pas ce que c'est. Et c'est pas un 250 non plus, bien sûr ...
Deux: avec le Dep, il prenait quand même bien les hauts régimes. Sans caractère, soit ...
zeetoon
 
Messages: 3817
Inscription: 02 Juil 2015 10:14
Localisation: Dordogne
Motos: DTR 125 (X3), MT 01, 600 XT, 200 WR et un BW's.

Re: Projet kit 170 !

Messagede ARNAUD le 08 Mar 2023 15:50

Comme sur tous les 2t, le choix du pot joue un rôle majeur.
Et le Firebox présente globalement un rapport perf/prix assez imbattable, à mon sens...
Avatar de l’utilisateur
ARNAUD
Expert TT
 
Messages: 23067
Inscription: 08 Mai 2015 19:23
Localisation: Paris
Motos: 125 DTR

Re: Projet kit 170 !

Messagede SEBLOB le 08 Mar 2023 16:09

ARNAUD a écrit:
Yann89 a écrit:Est ce qu il vaut ses 550 e ce kit ? sûrement pas.

Nous sommes assez d'accord, c'est TRÈS cher pour ce que c'est...


C'est pour çà que généralement on "profitait" de devoir refaire le haut moteur d'origine pour acheter un kit 170.
SEBLOB
 
Messages: 13213
Inscription: 05 Juil 2004 19:16
Motos: DTR 125/200, Tènèrè 125; Africa Twin 750

Re: Projet kit 170 !

Messagede Lucasdbt le 08 Mar 2023 16:21

Je peux avoir 40% chez 50 Factory, et j'ai un pot qu'un mec au Portugal m'a fait, il est typé au régime. A voir .
Lucasdbt
 
Messages: 72
Inscription: 05 Avr 2021 11:53
Localisation: BRETAGNE
Motos: 125dtr1997

Re: Projet kit 170 !

Messagede ARNAUD le 08 Mar 2023 17:18

Lucasdbt a écrit:Je peux avoir 40% chez 50 Factory, et j'ai un pot qu'un mec au Portugal m'a fait, il est typé au régime. A voir .

Là, ça commence sans conteste à nettement plus valoir le coup/coût.

Lucasdbt a écrit:J'ai un pot qu'un mec au Portugal m'a fait, il est typé au régime.

Il a fait Comme j'aime, Romeu Henriques?
Avatar de l’utilisateur
ARNAUD
Expert TT
 
Messages: 23067
Inscription: 08 Mai 2015 19:23
Localisation: Paris
Motos: 125 DTR

Re: Projet kit 170 !

Messagede Bipcoyote le 08 Mar 2023 17:26

Depuis que je suis un peu ce qu'il s'échange sur le forum et particulièrement sur ce kit 170cc : je suis tout de même surpris qu'il ne soit pas plus plébiscité..
Je pensais, visiblement à tord, qu'il apportait un vrai plus..

Un peu hors sujet, pas certain : J'ai eu l'occasion de monter un 180cc athéna sur la MT et franchement : jour/nuit. On est d'accord que c'est du 4tps et j'ai modifié d'autres petites choses (boitier, échappement) j'ai testé aussi le 200cc mais là : il a fallut modifier l'injecteur, changer la pompe à huile et d'autres choses......

Je pense toujours à revenir sur du 2 tps pour le plaisir (le 4tps en 125 c'est plaisir zéro) je pense plus à reprendre un TDR ou DTR car le modèle sportif du TZR n'a pas une position qui me convient.

J'ai refais une KMX et je trouve que c'est assez joueur aussi..
Avatar de l’utilisateur
Bipcoyote
 
Messages: 3034
Inscription: 26 Mai 2018 15:08
Localisation: LA REOLE (33)
Motos: 125 TDR de 2003

Re: Projet kit 170 !

Messagede ARNAUD le 08 Mar 2023 18:09

J'adorais la KDX, en 125 comme en 200.
Avatar de l’utilisateur
ARNAUD
Expert TT
 
Messages: 23067
Inscription: 08 Mai 2015 19:23
Localisation: Paris
Motos: 125 DTR

Re: Projet kit 170 !

Messagede SEBLOB le 08 Mar 2023 18:42

Bipcoyote a écrit:Depuis que je suis un peu ce qu'il s'échange sur le forum et particulièrement sur ce kit 170cc : je suis tout de même surpris qu'il ne soit pas plus plébiscité..
Je pensais, visiblement à tord, qu'il apportait un vrai plus..

Un peu hors sujet, pas certain : J'ai eu l'occasion de monter un 180cc athéna sur la MT et franchement : jour/nuit. On est d'accord que c'est du 4tps et j'ai modifié d'autres petites choses (boitier, échappement) j'ai testé aussi le 200cc mais là : il a fallut modifier l'injecteur, changer la pompe à huile et d'autres choses......

Je pense toujours à revenir sur du 2 tps pour le plaisir (le 4tps en 125 c'est plaisir zéro) je pense plus à reprendre un TDR ou DTR car le modèle sportif du TZR n'a pas une position qui me convient.

J'ai refais une KMX et je trouve que c'est assez joueur aussi..


Disons qu'un 125 4 temps, tu peux pas faire grand chose pour l'amaliorer ou alors çà coute hyper cher pour gagner presque rien, tandis que dans la même temps presque "tout le monde" décide de changer sa ligne même si certains sont parfaitement conscient que le gain de perfs est minable, quand c'est pas une perte de perfs, MAIS rien que pour le look et la sonorité ...

Et quand tu vois le prix d'une ligne pour un 4 temps, montée donc que pour le look et la sonorité ...

Du coup à coté de çà, un kit de plus grosse cylindrée sur un 4 temps non seulement çà fait vraiment gagner des perfs mais en plus le prix peut presque paraitre raisonnable comparé au prix de certaines lignes ...

Par contre le 2 temps, le simple débridage d'un 2 temps à tendance à faire plus gagner que monter un kit sur un 4 temps :-\" .Et il y a quand même pas mal de modifs "pas cher" qui permettant d'avoir de bonnes perfs à haut régime en 125.

Du coup comme il n'existe QUE le kit AThéna en 170 cc, si c'est pour améliorer les perfs à haut régime, quand on a déja amélioré le moteur au max, on risque d'ètre déçu.

Dommage qu'il n'existe pas des kits concurents ayant bien étudié les transferts.

Suffit déja de prendre en compte que le haut moteur d'une DTR n'est pas le même que celui d'une TDR (c'est pas juste le traitement nikasil la différence) ce qui veut dire que chez Yamaha ils se sont quand même pris la tête à concevoir un cylindre pour "trail" et un cylindre pour "routière" .
je suis pas certains que monter un haut moteur de TDR plairait forcément aux enduristes, et inversement avec un haut moteur de DTR/DTRE sur une TDR.

Avec le kit 170, je pense justement que pour l'enduriste c'est quand même pas mal, mais pour celui qui cherche juste la Vmax absolue sur sa TDR ...
SEBLOB
 
Messages: 13213
Inscription: 05 Juil 2004 19:16
Motos: DTR 125/200, Tènèrè 125; Africa Twin 750

Re: Projet kit 170 !

Messagede Bipcoyote le 08 Mar 2023 19:57

ARNAUD a écrit:J'adorais la KDX, en 125 comme en 200.


Mon frangin en a eu une en 125 et il me semble que le système de valves était le même (kips), pas vraiment le même que sur yam mais tout aussi efficace.
Avatar de l’utilisateur
Bipcoyote
 
Messages: 3034
Inscription: 26 Mai 2018 15:08
Localisation: LA REOLE (33)
Motos: 125 TDR de 2003

Re: Projet kit 170 !

Messagede phifi le 08 Mar 2023 20:18

Bipcoyote a écrit:Depuis que je suis un peu ce qu'il s'échange sur le forum et particulièrement sur ce kit 170cc : je suis tout de même surpris qu'il ne soit pas plus plébiscité..
Je pensais, visiblement à tord, qu'il apportait un vrai plus..

Il y a un vrai plus en couple, en reprise et en agrément de conduite, plus besoin de pousser les rapports au dessus de 9000 tours, mais celui qui cherche de la performance pure sera déçu ou alors il faudra jouer sur la transmission.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
phifi
 
Messages: 32173
Inscription: 18 Fév 2004 18:25
Localisation: 33
Motos: 240TDR 900TDM

Re: Projet kit 170 !

Messagede ARNAUD le 08 Mar 2023 20:43

Bipcoyote a écrit: pas vraiment le même que sur yam

Il est même totalement différent, y compris dans son concept même...
Avatar de l’utilisateur
ARNAUD
Expert TT
 
Messages: 23067
Inscription: 08 Mai 2015 19:23
Localisation: Paris
Motos: 125 DTR

Re: Projet kit 170 !

Messagede Lucasdbt le 09 Mar 2023 12:02

ARNAUD a écrit:
Lucasdbt a écrit:Je peux avoir 40% chez 50 Factory, et j'ai un pot qu'un mec au Portugal m'a fait, il est typé au régime. A voir .

Là, ça commence sans conteste à nettement plus valoir le coup/coût.

Lucasdbt a écrit:J'ai un pot qu'un mec au Portugal m'a fait, il est typé au régime.

Il a fait Comme j'aime, Romeu Henriques?


Oui c'est ça
Lucasdbt
 
Messages: 72
Inscription: 05 Avr 2021 11:53
Localisation: BRETAGNE
Motos: 125dtr1997

Re: Projet kit 170 !

Messagede Lucasdbt le 09 Mar 2023 12:06

Merci pour vos réponses ! Je vais y réfléchir vu que je pense devoir changer ma bielle, je le ferais au moment où je devrais changer piston ou autre .
Lucasdbt
 
Messages: 72
Inscription: 05 Avr 2021 11:53
Localisation: BRETAGNE
Motos: 125dtr1997

PrécédentSuivante

Retourner vers Base de connaissances et améliorations

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 22 invités