Projet kit 170 !

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Re: Projet kit 170 !

Messagede Titine le 09 Mar 2023 20:45

J' ai aimé le 170, permettant de prendre 140 très facilement dans peu importe les conditions, un 170, un Giannelli et un 17 et hop, facile ! Par contre, 140 avec un cylindre 125 est bien plus grisant, plus fun, la prise de tours en haut bien meilleure,plus joueuse, et puis on calcule un peu plus avec la perte de couple en sortie de virage, on s' amuse +++ ...
Pour celui qui n' a "que" le 125 dans le garage, c' est une belle optimisation tout de même, ça permet d' élargir le champs d' action de la petite routière...et pour les hommes des bois, le couple doit être bien plus agréable pour grimper, passer les obstacles... Dommage tout de même qu' il soit assez onéreux ce kit, que la qualité de fabrication ne soit pas toujours au top, et que l' optimisation ne soit pas au rendez-vous.
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Re: Projet kit 170 !

Messagede ARNAUD le 09 Mar 2023 21:48

Titine a écrit:un cylindre 125 est bien plus grisant, plus fun, la prise de tours en haut bien meilleure,plus joueuse, et puis on calcule un peu plus avec la perte de couple en sortie de virage, on s' amuse +++ ...

C'est drôle parce que pour moi, tout ce que tu dis est valable off-road...
:wink:
Honnêtement, si je voulais taper des chronos, me remettre à courir en ligue, je ne prendrais ni la 125 ni une 170.
T'façon, les gars qui roulent 125 en enduro se tapent du couple, ils sont à l'attaque tout le temps, y compris en liaison, et j'ai passé trop de temps sur des grosses pour avoir conservé ce pilotage.
Pour m'amuser en mode loisir, ce que j'ai me va très bien (bien plus facile à vivre que ma 250 WRZ), j'ai réussi à me faire un truc parfaitement équilibré (et pas du tout pointu par rapport à un 125 de course) et qui passe absolument partout où je passais avec les KT... Bon, OK, je ne suis ni en Auvergne ni en Lozère...
Bref, j'ai juste acheté un kit chaîne, c'est un poil moins cher qu'un kit Athena.
Après, à moins 40, c'est sûr que c'est déjà nettement plus tentant.
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Re: Projet kit 170 !

Messagede Titine le 09 Mar 2023 23:44

Ah mais carrément !! C' est le prix que je avais acheté le mien, 350 boules, neuf, à un mec qui ne l' avait finalement pas monté, et le second, monté sur une épave de bécane stator HS à 250 balles qui prenait la poussière, puis remonté plus tard sur une autre achetée à 350 car moteur serré 8)
Bref, pour moi, le bon prix, c' est ça, pas 600 boules...

Pour en revenir à un bon 125, c' est ça, le ON/Off, c' est bon pour les d' jeun's qui aiment les sensations, avec l' âge, on préfère un truc qui passe mieux, sans excès mais constant, j' irai presque jusqu'à dire, linéaire :lol:

"À la Oscar, on enroule" :lol: 8)
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Re: Projet kit 170 !

Messagede ARNAUD le 10 Mar 2023 0:15

Titine a écrit:Bref, pour moi, le bon prix, c' est ça, pas 600 boules...

On est absolument d'accord.
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Re: Projet kit 170 !

Messagede zeetoon le 10 Mar 2023 11:30

Titine a écrit:Pour en revenir à un bon 125, c' est ça, le ON/Off, c' est bon pour les d' jeun's qui aiment les sensations, avec l' âge, on préfère un truc qui passe mieux, sans excès mais constant, j' irai presque jusqu'à dire, linéaire :lol:

"À la Oscar, on enroule" :lol: 8)


Je ne sais pas ce que tu entends par "linéaire", mais étant il me semble le plus vieux du forum, je m'insurge ! :lol:
Je déteste ça ...
Remarque, on peut dire qu'un 125 toujours à 13000 tours est linéaire, non ? (Oui, je sais je suis pénible à toujours jouer sur les mots ! :D ).
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Re: Projet kit 170 !

Messagede Titine le 10 Mar 2023 12:44

Mon TDR en tout cas à force d'y toucher, est réglé de façon moins On/Off, avec notamment la poulie de valve qui s' ouvre un peu plus tôt, la puissance arrive plus linéairement pour exemple.
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Re: Projet kit 170 !

Messagede SEBLOB le 10 Mar 2023 14:06

Pour le prix faut pas oublier que, hélas, y'a pas de concurence sauf l'origine, et on a déja vu des gens acheter un kit Athéna 125 qui coute à peine moins cher que le 170, uniquement parce que la personne ne savait pas ou trouver un pro pour refaire le nikasil de son cylindre de TDR, voir même simplement le réalésage de son DTR.

Donc celui qui a réellement flingué son haut moteur d'origine et qui ne trouve pas chez qui faire réparer,
la culasse 3MB d'origine c'est 674 Euro
le cyclindre 3MB 604 Euro
45 le joint de culasse et 26 le joint d'embase, bon on s'en tape on peut se payer une pochette de joint haut moteur pour largement moins cher (voir pochette complète).

La valve vaut mieux pas la bousiller car elle est plus dispo.

Mais donc chez Yam si tu veux un cylindre et une culasse neuve, t'es pas loin de 1300 Euro :shock: et il te manque encore le kit piston :-\" .

Si tu veux une culasse 4FU neuve et un cylindre 4FU, c'est pas dispo... (et en 5AE pas dispo)

Du coté des chinois est des pièces de DT230 Lanza, c'est 470 Euro le cylindre avec le piston (frais de port compris) mais il manque la culasse, et surtout il faut le vilo qui va avec et fortement raboter les carters moteurs pour que çà rentre (je sais même pas s'il y a assez de matière :-k )

Avec évidemment toujours la même question en plus, c'est quoi la qualité? Car peut ètre que pour 470 EUro, il serait raisonnable de ne PAS monter le piston et d'acheter un adaptable de qualité.
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Re: Projet kit 170 !

Messagede zeetoon le 10 Mar 2023 20:28

Tu veux une culasse de 230, Seb ?

https://fr.aliexpress.com/i/1005001813401643.html

Il vaut mieux commander les carters aussi, je pense, pour l'épaisseur très réduite à travailler sur ceux du 125 ou du 200.

Je viens de capter que je parle du kit 170 depuis longtemps, mais mon 170 était un cylindre de 125 à la base, retravaillé. Donc probable que son comportement soit différent. C'est bien ça Phifi, ma mémoire est bonne ?
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Re: Projet kit 170 !

Messagede ARNAUD le 10 Mar 2023 21:10

Le moteur de Phifi, c'est un 134, il me semble...
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Re: Projet kit 170 !

Messagede zeetoon le 12 Mar 2023 16:21

Le 134, c'était un proto plus ancien, me semble-t'il. Si Phifi passe par ici, c'est vrai que j'aimerais bien l'histoire de ce cylindre, qu'il m'avait racontée rapidement. Et que ma mémoire n'a pas imprimé ... :|
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Re: Projet kit 170 !

Messagede SEBLOB le 12 Mar 2023 18:01

zeetoon a écrit:Tu veux une culasse de 230, Seb ?

https://fr.aliexpress.com/i/1005001813401643.html

Il vaut mieux commander les carters aussi, je pense, pour l'épaisseur très réduite à travailler sur ceux du 125 ou du 200.

Je viens de capter que je parle du kit 170 depuis longtemps, mais mon 170 était un cylindre de 125 à la base, retravaillé. Donc probable que son comportement soit différent. C'est bien ça Phifi, ma mémoire est bonne ?


Disons que j'ai énormément de mal avec la fonction "recherche" d'Aliexpress ou tu fais une recherche qui semble simple genre "DT230 Lanza" et ou il n'y a par exemple que 4 pages de réponses, donc assez faciel detout voir et ou en gros on te propose en pièce moteur qu'une annonce pour le moteur complet, et 3 annonces différentes ou c'est à chaque foi une composition différente du haut moteur genre cylindre seul, cylindre piston, cylindre piston valve et du coup aucune culasse.

Donc hop là tu trouve une annonce qui propose en plus a culasse, et finalement en refaisant la même recherche un peu plus tard, subitement une annonce qui n'y était pas avant proposait la culasse seule pour 137 Euro port compris

MAIS le truc c'est que bien souvent le truc qui n'apparait pas dans les résultats de recherche, il peut apparaitre en bas d'une annonce qu'on regarde dans "vous aimerez aussi"

Et donc par exemple la culasse seule, qui est pour DT230 (et donc en cherchant LANZA en plus çà trouvait pas):

https://fr.aliexpress.com/item/1005001785530000.html?spm=a2g0o.detail.1000014.3.48e3224dUVEUuJ&gps-id=pcDetailBottomMoreOtherSeller&scm=1007.40000.326746.0&scm_id=1007.40000.326746.0&scm-url=1007.40000.326746.0&pvid=2e8f62ec-848c-47cf-8e82-ea45ecda5cf8&_t=gps-id:pcDetailBottomMoreOtherSeller,scm-url:1007.40000.326746.0,pvid:2e8f62ec-848c-47cf-8e82-ea45ecda5cf8,tpp_buckets:668%232846%238113%23657&pdp_ext_f=%7B"sku_id"%3A"12000017568642917"%2C"sceneId"%3A"30050"%7D&pdp_npi=3%40dis%21EUR%21173.66%21134.93%21%21%21%21%21%40211b600e16786358300113654ea36d%2112000017568642917%21rec%21FR%21
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Re: Projet kit 170 !

Messagede phifi le 14 Mar 2023 0:48

zeetoon a écrit:Le 134, c'était un proto plus ancien, me semble-t'il. Si Phifi passe par ici, c'est vrai que j'aimerais bien l'histoire de ce cylindre, qu'il m'avait racontée rapidement. Et que ma mémoire n'a pas imprimé ... :|

Le 134 est plus vieux et c'est la configuration que j'ai préférée.
Le 170 qui est dessus est en fait un 125 Athéna réalésé puis qui a eu un traitement nickasyl, le tout ayant été fait chez Airsal.
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Re: Projet kit 170 !

Messagede mfereng le 15 Mar 2023 18:45

[quote="SEBLOB"][quote="Bipcoyote"]

Du coup comme il n'existe QUE le kit AThéna en 170 cc, si c'est pour améliorer les perfs à haut régime, quand on a déja amélioré le moteur au max, on risque d'ètre déçu.

Dommage qu'il n'existe pas des kits concurents ayant bien étudié les transferts.


J'ai vu chez AEB qu'ils font des kit 175 de base 3mb re chemisé et réalésable en 220cc
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Re: Projet kit 170 !

Messagede ARNAUD le 15 Mar 2023 18:52

Bawé, nous aussi. Mais seulement hier, lol...

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Re: Projet kit 170 !

Messagede SEBLOB le 15 Mar 2023 19:22

mfereng a écrit:
J'ai vu chez AEB qu'ils font des kit 175 de base 3mb re chemisé et réalésable en 220cc


Salut le nouveau :wink: .

Enfin disons que AEB ils sont un beau site que je trouve quand même assez bordélique, et si ici c'est le plus "gros" forum de France de DTR/TDR/DTX/DTRE/TZR, et que je suis aussi sur le plus "gros" forum de DTLC, on a donc subitement une boutique qui propose de rechemiser en vachement plurs gros déja deux type de motorisation assez différentes (DTR/TDR d'un coté, DTLC/RDLC de l'autre)

Pour l'instant sur deux forums dans l'intégralité des membres çà fait donc précisément ZERO personne qui roule avec un moteur réalésé en 175.

Aprés il est par exemple expliqué que le client DOIT fournir le cylindre avec la valve, mais on peut aussi choisir dans l'option d'achat "cylindre fourni par le client pour 500 Euro" ou bien "stock :-k pour 600 Euro"

Aprés tout si pour 600 Euro on CONSERVE son cylindre/valve d'origine et qu'on reçoit donc un cylindre réalésa en 175 avec sa valve, son piston et son kit piston...

peut ètre que la prochaine personne qui voudrait monter un 170 Athéna va finalement choisir de "tester" le kit 175 AEB.

Par contre çà peut ètre plus intéressant pour les DTLC et RDLC car en fait il existe tout simplement pas de kit :-\"
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