Garde pour levier de frein chinois

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Re: Garde pour levier de frein chinois

Messagede Yves0277 le 10 Mar 2023 21:15

Chinoiseries à pas cher... :D
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Re: Garde pour levier de frein chinois

Messagede ARNAUD le 10 Mar 2023 21:43

Boah, d'une part ils ont aujourd'hui pas du tout que de mauvais trucs, et surtout, avant AliExpress, on payait les mêmes, sortis de la même usine, quatre fois le prix actuel via un gentil importateur (certains essaient d'ailleurs de continuer)...
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Re: Garde pour levier de frein chinois

Messagede SEBLOB le 11 Mar 2023 13:28

Sujet complexe.

Par exemple tu dis toi même que le cylindre de DTR que les chinois vendent, te semble d'une qualité assez pourrie.

Aprés faut pas tout mélanger. Les chinois ne font évidemment pas forcément QUE de la m*rde puisqu'on a presque TOUT ce qu'on achète en France (en fait dans le monde) qui est fabriqué en Chine.

Donc si on prend un levier de frein, on pourrait avoir le même levier de frein en alu vendu 60 Euro en boutique en France et 15 Euro sur Aliexpress, certains trouveraient que le levier "chinois" a 15 Euro est forcément médiocre comparé au livier à 60 euro, qui est aussi chinois, mais qui est en fait exactement le même.

Cependant quand les chinois font quelque chose de "qualité" c'est la plupart du temps parce qu'une "grande marque" a délocalisée sa production en Chine et à donc un cahier des charges bien précis de demandés aux chinois.

Aprés on à l'impression qu'ils sont capable de faire leur propre "variation" (ou "copie") de ce qu'une grande marque leur a commandé, mais on dirait qu'ils n'ont pas vraiment compris POURQUOI l'entreprise cliente avait un tel cahier des charges, et donc ils copient ou reproduisent de manière quasi identique pour eux même, sans avoir trop compris pourquoi il fallait telle qualité.

Par exemple çà fait des années et des années que la plupart des motos avec démarreur électrique ont donc la sécurité béquille qui fait que le démarreur ne fonctionne qu'au point mort si la béquille est sortie et Si la béquille est rentrée MAIS que la moto n'est pas au point mort (genre si on veut démarrer la moto en étant en selle et une vitesse enclencée) alors il y a souvent un capteur à la commande d'embrayage et il suffit de débrayer pour pouvoir démarrer.

:arrow: Bon ben manifestement il existe des motos vendues en France mais fabriquée en Chine ou on dirait bien que les chinois ont respecté le nombre de sécurités, sans comprend à quoi çà sert réellement.
Du coup tu vois des motos chinoises neuves ou presque, qui ne peuvent absoluement PAS démarrer sur la béquille et c'est pas un problème de capteur mais de conception.

la SOLUTION, pour pouvoir laisser la moto tourner au ralenti sur la béquille tu dévisse le capteur de béquille pour le décaler et pour qu'il ne fasse plus contact. La moto pense que la béquille est repliée et accepte donc que le moteur démarre et tourne.

Donc dans un certains nombre de cas c'est pas la qualité de la pièce qui pose problème, c'est le "concept" même.

Comme là je ne comprend pas comment il peut exister un levier de frein sans réglage de la garde et je comprend le coup de l'aimant pour dépanner, cependant si l'aimant devait se barre t'as pas l'air c*n si tu dois faire un freinage d'urgence et que du coup là en manipulant le levier au max possible, il se met à appuyer à peine sur la maitre cylindre :-k .

Donc si il faut le levier de frein "chinois" est tout autant solide que ce qui se trouverait dans le commerce en France, surtout si c'est déja du chinois, en cas de gamelle c'est peut ètre même plus solide que le levier de frein d'origine Yamaha, seulement si la garde n'est pas réglable, le levier pourrait ètre en acier forgé ou même en Titane taillé dans la masse, c'est juste médiocre :-k
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