Futur KIT 175 cc de chez AEB développement !

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Re: Futur KIT 175 cc de chez AEB développement !

Messagede SEBLOB le 16 Mar 2023 19:10

Aprés, disons que vu le prix de certaines bécanes d'occasion, SI çà se vend ce prix là, alors çà devient preque un luxe de se payer une DTR , TDR.

Et t'as des gens qui semblent parfois péter un plomb. Par exemple j'avais perso acheté une MZ 4 temps, dans le but des tester ce que çà donnait une 125 en 4 temps et PARCE QUE vu que la marque n'existe plus la bécane coutait pas cher, sinon autant me prendre une Yamaha ou une Honda ...
Et donc sur le forum MZ t'avais un membre pour qui une MZ d'aprés 2000 était visiblement une moto d'ultra collection, et à l'entendre on pouvait donc se permettre d'acheter toutes les pièces détachées neuves chez MZ (mine de rien pas mal de truc est encore dispo) et donc comme c'était MZ, on devait accepter de payer le prix d'origine des pièces d'origine.

Euh ma MZ était juste une bécane achetée d'occase 700 Euro, c'est pas pour que çà me coute plus cher en pièces que de rouler en 2 temps :-\"

OU encore dans la folie des "achats" pour customiser sa bécane, hier sur un autre forum j'ai vu le lien vers une annonce Leboncoin pour une KTm Duke 125 vendue de mémoire 700 Euro plus cher qu'une toute neuve...

Bécane de 2018 MAIS dont le proprio avait mis pour 500 Euro................et plus loin il parle de 2000 Euro d'accessoires.

On dirait que le gars à monté sur sa bécane tout ce qui était possible pour la customiser, y compris la batterie Lithium, pour remplacer l'horrible batterie plomb d'origine qui était forcément encore bonne puisque le gars revend donc la moto en 2023 avec même pas 200 bornes au compteur.
Comme le fait de devoir monter un kit chaine de couleur ORANGE (forcément sinon la moto prend feu) alors que ton kit chaine d'origine il est donc tout neuf puisque la moto est neuve.

Donc tu as peut ètre des gens qui vont découvrir le site AEB, et du coup ils vont acheter une DTR et l'INTEGRALITE de ce qu'AEB propose pour la DTR :mrgreen:

A noter qu'il faut se méfier, par exemple ils proposent des joints de boite à clapet de DTR, mais qui feraient aussi DTLC.
la boite à clapet de la DTLC étant bien plus grosse que celle de la DTR, impossible que çà se monte :-\"
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Re: Futur KIT 175 cc de chez AEB développement !

Messagede ARNAUD le 16 Mar 2023 19:47

SEBLOB a écrit:Donc tu as peut ètre des gens qui vont découvrir le site AEB, et du coup ils vont acheter une DTR et l'INTEGRALITE de ce qu'AEB propose pour la DTR :mrgreen:

Soit 850 balles de kit 175 complet, plus 350 balles de pot, 125 balles de pipe, 40 balles de cale à l'admission, 450 balles de carbu, 50 balles de manchon et 220 balles d'Ignitec, pour un total de 2085€.
Du coup, le moteur chinois de 230 paraît plus si cher, lol...
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Re: Futur KIT 175 cc de chez AEB développement !

Messagede SEBLOB le 16 Mar 2023 20:00

Hélas, avec le moteur de 230 chinois il faut le pot, il faut l'allumage, il faut le second radiateur et donc le prix augmente, on doit se retrouver proche de la 230 "complète" au tarif chinois.

édit: faut peut ètre le cadre aussi car je çà doit commencer à avoir du mal à suivre.
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Re: Futur KIT 175 cc de chez AEB développement !

Messagede ARNAUD le 16 Mar 2023 20:22

Bref, je vais rien acheter de tous ces trucs, et si à un moment j'ai les sous et l'envie, je me reprendrai une KTM, lol...
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Re: Futur KIT 175 cc de chez AEB développement !

Messagede ARNAUD le 16 Mar 2023 20:30

Bon, en tous cas, le tarif du kit 175 est "factuellement honnête".
:wink:

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Re: Futur KIT 175 cc de chez AEB développement !

Messagede Vnr33 le 10 Sep 2023 14:37

Bonjour à tous,

Ils proposent aussi un "kit 175cc pour dtr tdr tzr piston wiseco wr200" décrit comme tel :


"kit cylindre 3mb rechemisé en 66.8 (200wr) pouvant être réalésé jusque a 74mm!!!
nous pouvons faire un pack culasse et tout les joints pour 150 euros de plus
transfert revue et valve retravaillé" (orthographe d'origine...)


Quelqu'un a plus d'informations ? Ce site reste quand même très sommaire et imprécis dans ses descriptifs produits ! Et, vu les prix, ça donne pas trop envie de se risquer...
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Re: Futur KIT 175 cc de chez AEB développement !

Messagede SEBLOB le 10 Sep 2023 15:13

Ben c'est certain que çà fait un peu le CONTRAIRE du site RRD préparation qui te tartine un trés long slogan pour te vendre du rêve .

Là chez AEB, t'as presque aucune info, c'est vraiment tout juste la base.

Par exemple
https://aeb-developpement.com/boutique/tdr-125/kit-175cc-pour-dtr-tdr-tzr-piston-wiseco-wr200/

avec juste comme info

Description
kit cylindre 3mb rechemisé en 66.8 (200wr) pouvant être réalésé jusque a 74mm!!!

nous pouvons faire un pack culasse et tout les joints pour 150 euros de plus

transfert revue et valve retravaillé


Mais comme à 700 Euro on ne peut PAS valider la commande sans choisir si on veut la culasse ou bien........si on VEUT la culasse, car visiblement on a pas le choix, on doit impérativement la prendre, alors déja on ne sait pas si elle est comprise dans les 700 Euro, ou bien s'il faut rajouter 150 Euro de plus et que çà coute donc 850 Euro.

Pour un tel tarif on aimerait bien que AEB monte un kit Athéna 170 sur un bécane de test, en nous expliquant ce qu'ils ont monté comme pot avec et la fasse passer au bon de puissance, puis, évidemment, qu'ils nous montrent en comparaison ce que çà fait comme différence LEUR kit 175 cc.
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Re: Futur KIT 175 cc de chez AEB développement !

Messagede Vnr33 le 10 Sep 2023 15:30

C'est clair ! Du coup, le kit. Athéna à 550 euros paraît pas cher...

ILs ont aussi un carburateur XTNG sans gicleur à 450 euros :shock: Le descriptif est assez alambiqué et j'ai pas tout compris sur le principe...
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Re: Futur KIT 175 cc de chez AEB développement !

Messagede SEBLOB le 10 Sep 2023 15:45

Mais aprés le truc c'est que l'Athéna 170 semble tellement mal optimisé, que peut ètre que ce "kit" de chez AEB est tout a fait génial en comparaison et qu'il vaut largement son prix :?:
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Re: Futur KIT 175 cc de chez AEB développement !

Messagede ARNAUD le 10 Sep 2023 19:01

Vnr33 a écrit:ILs ont aussi un carburateur XTNG sans gicleur à 450 euros :shock: Le descriptif est assez alambiqué et j'ai pas tout compris sur le principe...

http://www.xtngmotosports.com/
Globalement, comme le Smartcarb, le principe est inspiré du Lectron, ce sont des carbus qui fonctionnent avec une aiguille et pas de gicleurs, tout se réglant avec des vis et des molettes selon l'ouverture...
Pratique et performant, une fois qu'on a appris à le régler.
https://www.lectronfuelsystems.com/why- ... pro-series
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Re: Futur KIT 175 cc de chez AEB développement !

Messagede Vnr33 le 10 Sep 2023 19:44

SEBLOB a écrit:Mais aprés le truc c'est que l'Athéna 170 semble tellement mal optimisé, que peut ètre que ce "kit" de chez AEB est tout a fait génial en comparaison et qu'il vaut largement son prix :?:


Peut-être, mais à 900 balles avec la culasse, ça a interêt à performer au top du top !
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Re: Futur KIT 175 cc de chez AEB développement !

Messagede Vnr33 le 10 Sep 2023 19:47

ARNAUD a écrit:
Vnr33 a écrit:ILs ont aussi un carburateur XTNG sans gicleur à 450 euros :shock: Le descriptif est assez alambiqué et j'ai pas tout compris sur le principe...

http://www.xtngmotosports.com/
Globalement, comme le Smartcarb, le principe est inspiré du Lectron, ce sont des carbus qui fonctionnent avec une aiguille et pas de gicleurs, tout se réglant avec des vis et des molettes selon l'ouverture...
Pratique et performant, une fois qu'on a appris à le régler.
https://www.lectronfuelsystems.com/why- ... pro-series


Merci pour les infos, n'étant pas fan du nettoyage et réglage du carbu, j'avoue que je trouve le système séduisant. Finalement, ca vaut peut-être même mieux de refaire son piston et de poser un carbu de la sorte pour des performances améliorées et suffisantes.
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Re: Futur KIT 175 cc de chez AEB développement !

Messagede ARNAUD le 10 Sep 2023 22:13

C'est un avis qui n'engage que moi, mais je trouve que monter des pièces racing aussi chères sur un DTR ou un TDR est une aberration...
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Re: Futur KIT 175 cc de chez AEB développement !

Messagede Bipcoyote le 11 Sep 2023 9:29

Je suis bien d'accord..
En faisant un bon débridage et en suivant les conseils donnés dans les indispensables ; la TDR et certainement les autres offrent de bonnes performances..
J'ai roulé hier avec 2 mecs en GC : pas ridicule et même fait pleurer un en ER6N (pas débridée).
140Km/h sur route et dans les courbes : le "pilote" fait aussi la différence.
Mettre aussi cher pour le peu de gains espérés : chacun voit.
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Re: Futur KIT 175 cc de chez AEB développement !

Messagede ARNAUD le 11 Sep 2023 10:49

Grâce à Y2S, ses conseils, sa solidarité sans faille, je me suis fait un package moteur vif et très plaisant qui a dû, à l'époque, me coûter 150 balles et quelques heures de bricolage...
C'est pas une moto de course, ça le sera jamais...
T'façon, moi, chuis aux limites du châssis.

Tu peux mettre 2000 balles de pièces dans ce moteur, après t'essaies un 125 KTM récent stock et tu vas pleurer, lol...
Et on est bien d'accord sur le pilotage, même si c'est un autre sujet.
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