poulies YPVS modifiées

Modifications et questions mécaniques (sauf pannes !)

Modérateur: Equipe des modérateurs

Règles du forum
Avant de poster un nouveau message, avez vous lu "les indispensables de la base de connaissance" ??
C'est ici viewtopic.php?f=26&t=11854

Re: poulies YPVS modifiées

Messagede ARNAUD le 04 Avr 2023 18:17

C'est bien de le ressortir pour rappeler l'objectif poursuivi et déterminer si on en veut une.
Bon, clairement, si tu "pilotes" et roules en tirant tous tes rapports, ça ne va pas forcément t'être très utile.
Et point important, si tu recherches de meilleurs mi-régimes mais que tu as déjà des modifs allant dans ce sens, c'est pas forcément utile non plus...
Perso, j'ai commencé par deux modifs à gros résultats: pot SPES et clapets Boyesen. L'allumage décalé a amené un petit mieux supplémentaire, comme le GR/PJ qui a appporté de l'allonge. La culasse et le venturi étaient ensuite minimes mais sensibles.
Quand j'ai eu la poulie, une des premières, j'avais déjà tout ça sauf le venturi, j'étais très excité à l'idée de la tester. Et j'ai été super-déçu: différence totalement imperceptible, alors que d'autres avec des config plus stock en étaient très contents.
Je suis très vite revenu à la poulie d'origine et ai confié la mienne à Phillip.
Pas sûr qu'il m'ait fait un retour, d'ailleurs, lol...
Ce qui ne veut pas dire que c'est une mauvaise modif, juste que le gain ne s'ajoutait pas à ceux que j'avais déjà obtenus.
Pour info... et pour vous aider à vous faire une idée sur son utilité pour vous...
Si on a déjà un Firebox et des Boyesen, par exemple, pas sûr que ça apporte davantage.
Avatar de l’utilisateur
ARNAUD
Expert TT
 
Messages: 23051
Inscription: 08 Mai 2015 19:23
Localisation: Paris
Motos: 125 DTR

Re: poulies YPVS modifiées

Messagede GV94430 le 05 Avr 2023 11:35

Ok, merci. Donc je passe la main .
GV94430
 
Messages: 274
Inscription: 15 Avr 2021 16:59
Localisation: Ile de France
Motos: Cagiva Supercity

Re: poulies YPVS modifiées

Messagede MFernandes le 10 Avr 2023 23:14

J'ai fais un test rapide, en impression 3D, je n'aurai pas le temps de la comparer à la vrai poulie avant fin de semaine.
Si les dimensions sont bonnes ca peut servir de proto à un usinage / "impression" alu (le devis de xometry.eu est a 200€ pour ce procédé hors port)


Image

Image

Image


PS: ne soyez pas intimidé par la visserie, c'est du matériel issu de l'aérospatiale, j'ai utilisé ça pour flamber. :roll:
MFernandes
 
Messages: 5
Inscription: 25 Mar 2023 21:34
Localisation: France
Motos: 125DTX06

Re: poulies YPVS modifiées

Messagede ARNAUD le 10 Avr 2023 23:21

Bravo!
=D<
Avatar de l’utilisateur
ARNAUD
Expert TT
 
Messages: 23051
Inscription: 08 Mai 2015 19:23
Localisation: Paris
Motos: 125 DTR

Re: poulies YPVS modifiées

Messagede Spocky35 le 11 Avr 2023 9:04

MFernandes a écrit:PS: ne soyez pas intimidé par la visserie, c'est du matériel issu de l'aérospatiale

Moi aussi j'ai fait toute ma maison avec des vis en titane :mrgreen:
ImageImageImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Spocky35
Modérateur
 
Messages: 6782
Inscription: 20 Mar 2011 17:00
Localisation: Environs de Rennes
Motos: TDR 5AE, DTR 3NC, TZR 4FL

Précédent

Retourner vers Base de connaissances et améliorations

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 15 invités

cron