C'est bien de le ressortir pour rappeler l'objectif poursuivi et déterminer si on en veut une.
Bon, clairement, si tu "pilotes" et roules en tirant tous tes rapports, ça ne va pas forcément t'être très utile.
Et point important, si tu recherches de meilleurs mi-régimes mais que tu as déjà des modifs allant dans ce sens, c'est pas forcément utile non plus...
Perso, j'ai commencé par deux modifs à gros résultats: pot SPES et clapets Boyesen. L'allumage décalé a amené un petit mieux supplémentaire, comme le GR/PJ qui a appporté de l'allonge. La culasse et le venturi étaient ensuite minimes mais sensibles.
Quand j'ai eu la poulie, une des premières, j'avais déjà tout ça sauf le venturi, j'étais très excité à l'idée de la tester. Et j'ai été super-déçu: différence totalement imperceptible, alors que d'autres avec des config plus stock en étaient très contents.
Je suis très vite revenu à la poulie d'origine et ai confié la mienne à Phillip.
Pas sûr qu'il m'ait fait un retour, d'ailleurs, lol...
Ce qui ne veut pas dire que c'est une mauvaise modif, juste que le gain ne s'ajoutait pas à ceux que j'avais déjà obtenus.
Pour info... et pour vous aider à vous faire une idée sur son utilité pour vous...
Si on a déjà un Firebox et des Boyesen, par exemple, pas sûr que ça apporte davantage.