de Yann89 le 25 Sep 2023 20:50
Pour finir le sujet , réglages gp 128(entre 20 et 30 degrés ), gp130(entre 10 et 20 degrés).
Gr 48 richesse 1tour et demi mais la est tout le PB du pwk ,il est très sensible à la vis de richesse .donc a régler régulièrement avec les variations de température , plus sensible que mikuni et dell orto.
Chercher le régime maxi en réglant la richesse et laisser sur cette position , pas de huitième ou quart de tour en serrant ou resserrant . Ça dérégle la richesse sinon . Mais y en as pas pour longtemps a la régler ,la vis de richesse est extra sensible . Et la différence de perfs est sensible si la vis est mal réglée mais ça marchera quand même . L aiguille au cran du milieu.(3eme cran ). Au deuxième cran, ca marche pas,au 4eme ça marche pas . Niveau de cuve a 19mm , niveau parfait (niveau maxi avec inclinaison sans degueuler. )C est le niveau maxi admissible , a 18mm ça dégueule et a 20mm c est trop pauvre.
Le keihin changes le bruit d admission . Plus fort , et offre une cohérence de bas a haut régime.
A noter , il fait 29mm en diamètre en réalité . Le tdr accélère plus tôt et va plus haut en régime . En 16x57,je suis a 140km/h compteur , j ai gagné 5km/h et c est véridique . Certainement plus facile à régler et sans powerjet , mais il est très sensible à la vis de richesse . Voilà , j ai tâtonner au début avec des réglages gicleurs que je pensais pas éloignés en rapport avec le Polini 30 que j avais monté ,mais c était sur un 170athena , et clairement autant le tm28ss et les réglages 125 convenait au 170,autant le 30polini les réglages entre 170et 125 n ont rien a voir. Et le 28keihin encore moins . Mais une fois réglé, franchement je conseille a tous ceux qui souhaite changer de carbu d investir dans un keihin 28, il est vraiment performant.