Carbu keihin pwk 28 sur 125 tdr 5 ae

Modifications et questions mécaniques (sauf pannes !)

Modérateur: Equipe des modérateurs

Règles du forum
Avant de poster un nouveau message, avez vous lu "les indispensables de la base de connaissance" ??
C'est ici viewtopic.php?f=26&t=11854

Carbu keihin pwk 28 sur 125 tdr 5 ae

Messagede Yann89 le 10 Juin 2023 15:59

Bonjour, ayant acheté un vrai keihin pwk 28 pour mettre sur ma TDR .je voulais des avis sur la base de réglage de ce carbu.
Sur le keihin , il y a un gp de 118 et gr 42.
Ma boîte a air est d origine avec filtre air origine neuf et venturi en entrée de boîte 35mm interne.
Sinon j ai une ligne complète giannelli ,des clapets boyesen ,un allumage décalé de 7 degrés .

Je change le carbu car malgres tous les réglages possibles sur celui ci , c est pas parfait mais ça marche bien mais ...ça me convient pas.je voulais un truc plus simple a régler .
Lors d une configuration en 170 cc Athena ,j avais monté un carbu pwk Polini 30 ( gr 140,gr42)et ça marchait très bien donc je voulais retenter l expérience avec ce coup ci un haut moteur neuf d origine équipe d une vrai culasse 4 fu.

Bref , sur le keihin 28 , gp 118 et gr 42 . Le gr je pense que je n aurai pas a y toucher . Par contre le gp , 118 me parait sous dimensionné des le depart. Est il judicieux de commencer par un 150? Sachant que le 150 équivaut a 290 mikuni mais sans power jet ?
Yann89
 
Messages: 422
Inscription: 16 Nov 2021 19:45
Localisation: Sens
Motos: 125 tdr 2003

Re: Carbu keihin pwk 28 sur 125 tdr 5 ae

Messagede SEBLOB le 10 Juin 2023 16:21

Mais si j'ai bien compris ton ancien sujet, tu avais donc une Miluni TM28SS sur ta TDR et avec un GP de 280 t'arrivais donc pas à bien le régler.
Sachant que d'origine le GP est un 270 pourquoi vouloir commencer sur le Keihin par un gicleur qui est l'équivalent du "290" sur le Mikuni?
SEBLOB
 
Messages: 13219
Inscription: 05 Juil 2004 19:16
Motos: DTR 125/200, Tènèrè 125; Africa Twin 750

Re: Carbu keihin pwk 28 sur 125 tdr 5 ae

Messagede ARNAUD le 10 Juin 2023 16:33

Bah parce qu'un 145 équivaut à un 260...
Donc avec quelques modifs et sans PJ, un 150 paraît une base de départ logique...
Un Keihin permet en réalité un réglage moins fin en GP, donc pour le gain de simplicité, hmmmouais...

Notons au passage que, très curieusement, il manque des valeurs Mikuni dans la table, dont notre 270, ça aide pas...

Image
Avatar de l’utilisateur
ARNAUD
Expert TT
 
Messages: 23084
Inscription: 08 Mai 2015 19:23
Localisation: Paris
Motos: 125 DTR

Re: Carbu keihin pwk 28 sur 125 tdr 5 ae

Messagede Yann89 le 10 Juin 2023 16:58

Tu veux dire moins fin car le keihin va demander un gp plus gros que le mikuni mais impactant la réponse a mi régime?
Yann89
 
Messages: 422
Inscription: 16 Nov 2021 19:45
Localisation: Sens
Motos: 125 tdr 2003

Re: Carbu keihin pwk 28 sur 125 tdr 5 ae

Messagede SEBLOB le 10 Juin 2023 16:59

Ah oui j'avais pas fait gaffe au "manque" d'équivalent du 270 et que du coup on passait direct de l'équivalent du 260 (145) à l'équivalent du 290 (150).

Donc question "affiner" le réglage il manque quand même l'équivalent du 270 et du 280.

J'espère donc que l'absence de PJ fait que le "150" équivalent du 290 serra bien car si c'est trop grand et que t'as pas le choix de monter un 145 équivalent du 260, çà fait quand même une grande différence, et donc si t'es trop pauvre :maxou:
SEBLOB
 
Messages: 13219
Inscription: 05 Juil 2004 19:16
Motos: DTR 125/200, Tènèrè 125; Africa Twin 750

Re: Carbu keihin pwk 28 sur 125 tdr 5 ae

Messagede Yann89 le 10 Juin 2023 17:39

Si il y a le gp 148 qui équivaut a 285.
Yann89
 
Messages: 422
Inscription: 16 Nov 2021 19:45
Localisation: Sens
Motos: 125 tdr 2003

Re: Carbu keihin pwk 28 sur 125 tdr 5 ae

Messagede phifi le 10 Juin 2023 19:01

Il vaut mieux avoir plus de gicleurs que pas assez , donc prévois 140,142,145,148,150.
Le plus dur sera surtout d'avoir un bon niveau de cuve.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
phifi
 
Messages: 32173
Inscription: 18 Fév 2004 18:25
Localisation: 33
Motos: 240TDR 900TDM

Re: Carbu keihin pwk 28 sur 125 tdr 5 ae

Messagede ARNAUD le 10 Juin 2023 19:25

Au temps pour moi, j'étais convaincu que les GP Keihin allaient de 5 en 5.
:roll:
J'ai rien dit!
Avatar de l’utilisateur
ARNAUD
Expert TT
 
Messages: 23084
Inscription: 08 Mai 2015 19:23
Localisation: Paris
Motos: 125 DTR

Re: Carbu keihin pwk 28 sur 125 tdr 5 ae

Messagede Yann89 le 11 Juin 2023 10:46

Niveau de cuve a 19 mm comme quand j avais monté le 30 Polini. Ça marchait très bien.le carbu pwk étant incliné certes mais pas autant qu on pourrait l imaginer. En degrés peut être 25 degrés environ.
Yann89
 
Messages: 422
Inscription: 16 Nov 2021 19:45
Localisation: Sens
Motos: 125 tdr 2003

Re: Carbu keihin pwk 28 sur 125 tdr 5 ae

Messagede Yann89 le 14 Juin 2023 22:03

Du coup après 2 essais , carburation au poil avec gicleur ralenti 45 , gicleur principal 150, aiguille 4 eme cran et niveau de cuve a 19mm. Vis richesse a 1 tour presque et demi. Étonnamment c est quasi les mêmes réglages que j avais avec le carbu d origine mais un plus pour le keihin, les bas régimes sont plus vifs , les mi régimes sont plus net, et les haut régime allonge un peu plus environ 400 tours de gagné . Du coup ravi d avoir investi dans ce carbu hyper facile a régler et ayant plus de répondant a tous régimes. Bon 320 e quand même mais l investissement fait oublier le mikuni plutôt capricieux .
Yann89
 
Messages: 422
Inscription: 16 Nov 2021 19:45
Localisation: Sens
Motos: 125 tdr 2003

Re: Carbu keihin pwk 28 sur 125 tdr 5 ae

Messagede zeetoon le 15 Juin 2023 9:27

Merci de ce retour ! Reste à comparer avec un Keihan chinois, car en l’occurrence, la facture est bien trop salée ...
zeetoon
 
Messages: 3820
Inscription: 02 Juil 2015 10:14
Localisation: Dordogne
Motos: DTR 125 (X3), MT 01, 600 XT, 200 WR et un BW's.

Re: Carbu keihin pwk 28 sur 125 tdr 5 ae

Messagede Yann89 le 15 Juin 2023 18:06

Image

Image
Yann89
 
Messages: 422
Inscription: 16 Nov 2021 19:45
Localisation: Sens
Motos: 125 tdr 2003

Re: Carbu keihin pwk 28 sur 125 tdr 5 ae

Messagede Yann89 le 15 Juin 2023 18:24

Parmis les meilleures copies chinoises , y a Polini que j ai eu en 30 pwk . Ben ça fonctionne c est sur mais , le flotteur se bloque en bas de cuve donc ça dégueule souvent par le reniflard de cuve. Puis le pointeau met trop de temps a se comprimer pour établir un niveau de cuve fiable a cause du ressort de pointeau beaucoup trop dur . Le joint de cuve est de piètre qualité . Enfin ça ressemble a keihin mais ça n en a pas la qualite'. Ça fonctionne si on est pas du genre perfectionniste ça iras .

Le keihin est très sensible au reglage de la richesse .la vis a un excellent feeling pour la variation de régime.
Chaque réglage que l'on fait ,on sens de suite la différence et dans quel sens aller . Que ce soit en gp ou en gr , l aiguille aussi.

La bécane a un meilleur répondant quelque sois le régime , ca reponds franchement .
Pour le câble de gaz , aucune modif .faut juste acheter le bon coude a filetage en bout pour remettre l écrous du câble de gaz d origine ainsi que son contre écrou.

Pour ceux que ça interesses les réglages définitifs . Gp 150 ,gr 45 ,aiguille 4 ème cran en partant du haut.vis air 1 tour et demi moins un huitième. Niveau de cuve 19mm ( a établir carbu retourné incliné a 60 degrés environ ) sinon le flotteur comprime le ressort du pointeau en butée . Le ressort de pointeau est ultra sensible ce qui est un grand avantage.
Vu l inclinaison du carbu , qui n est pas radicale, le niveau de cuve préconise est excellent donc 19mm même incliné.
Ces réglages sont ok comme une bonne base avec une ligne ,la boîte a air et filtre origine avec venturi , avance décalée ,culasse 4 fu , clapets boyesen et bougie platine .
Yann89
 
Messages: 422
Inscription: 16 Nov 2021 19:45
Localisation: Sens
Motos: 125 tdr 2003

Re: Carbu keihin pwk 28 sur 125 tdr 5 ae

Messagede Yann89 le 15 Juin 2023 18:29

Image
Yann89
 
Messages: 422
Inscription: 16 Nov 2021 19:45
Localisation: Sens
Motos: 125 tdr 2003

Re: Carbu keihin pwk 28 sur 125 tdr 5 ae

Messagede Yann89 le 15 Juin 2023 18:33

Image
Un peu de pub pour ce super forum!!!
Yann89
 
Messages: 422
Inscription: 16 Nov 2021 19:45
Localisation: Sens
Motos: 125 tdr 2003

Suivante

Retourner vers Base de connaissances et améliorations

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 38 invités