question pour enduro dtr

Modifications et questions mécaniques (sauf pannes !)

Modérateur: Equipe des modérateurs

Règles du forum
Avant de poster un nouveau message, avez vous lu "les indispensables de la base de connaissance" ??
C'est ici viewtopic.php?f=26&t=11854

question pour enduro dtr

Messagede matt6901 le 02 Juil 2023 23:40

bon j'ai fini mon rodage et j'aimerais bien faire du chemin sans patiner h24
vous me conseillez quoi comme pneu pour de l'enduro ?
il y'as des jantes plus large qui s'adapte sur les dtr ?
une ligne d'echappement dispo qui rajoute un peu de peps ?

d'autres ajouts qui rendrais l'enduro plus plaisant ?

merci d'avance <3
matt6901
 
Messages: 87
Inscription: 24 Nov 2022 1:21
Localisation: france
Motos: 125 dtr

Re: question pour enduro dtr

Messagede ber13 le 03 Juil 2023 8:10

faut que tu décrives ton utilisation précisément.
100% TT,
Terrains secs ou humides
Mode débutant ou énervé...
Jantes larges : en tt, bofbof :D . Roues de 200 dt éventuellement.
Pot : je ne sais pas...
D'autres ajouts : améliorer les suspensions.
ber13
 
Messages: 981
Inscription: 01 Mai 2023 10:16
Localisation: 13720
Motos: dtmx

Re: question pour enduro dtr

Messagede ber13 le 03 Juil 2023 8:12

Et évidemment raccourcir le braquet...
ber13
 
Messages: 981
Inscription: 01 Mai 2023 10:16
Localisation: 13720
Motos: dtmx

Re: question pour enduro dtr

Messagede ARNAUD le 03 Juil 2023 9:10

ber13 a écrit:faut que tu décrives ton utilisation précisément.
100% TT,
Terrains secs ou humides
Mode débutant ou énervé...

Tout à fait d'accord avec ça...
Les pneus sont vraiment affaire d'usage et de goûts personnels...
Pour de l'off road à plein temps, un cross homologué genre Metzeler MC 360 ou Michelin Tracker est parfait.

ber13 a écrit:Pot : je ne sais pas...

En rapport prix/perfs pour cet usage, le Firebox est assez imbattable.

Pour le reste, un peu de lecture...
viewtopic.php?f=26&t=23445&st=0&sk=t&sd=a
Avatar de l’utilisateur
ARNAUD
Expert TT
 
Messages: 23083
Inscription: 08 Mai 2015 19:23
Localisation: Paris
Motos: 125 DTR

Re: question pour enduro dtr

Messagede matt6901 le 03 Juil 2023 15:07

ber13 a écrit:faut que tu décrives ton utilisation précisément.
100% TT,
Terrains secs ou humides
Mode débutant ou énervé...
Jantes larges : en tt, bofbof :D . Roues de 200 dt éventuellement.
Pot : je ne sais pas...
D'autres ajouts : améliorer les suspensions.

ça serait surtout pour cet été donc quasi 100% tt
plutot sec mais un truc qui accroche un minimum qd c un peu gras et dans l'herbe psk actuellement je patine dès qu'il y'as un carré d'herbe
un pote m'avait dit que les jantes large ct pas mal pour le tt mais si c'est pas mieux ça sert a rien alors
j'ai deja ameliorer un peu mes fourche avant mais c vrai que l'amortisseur est pas ouf

merci
matt6901
 
Messages: 87
Inscription: 24 Nov 2022 1:21
Localisation: france
Motos: 125 dtr

Re: question pour enduro dtr

Messagede matt6901 le 03 Juil 2023 15:18

et aussi j'ai installé une sonde de température qui affiche la température en numérique vous savez un peu prêt les température a ne pas dépasser ?
je suis monter a max 89degres jetais sur une monté du beaujolais pleins d’énorme caillou donc elle a vite chauffé :angryfire:
ça vaut le coup de monter un ventilo dans ces cas la ?
matt6901
 
Messages: 87
Inscription: 24 Nov 2022 1:21
Localisation: france
Motos: 125 dtr

Re: question pour enduro dtr

Messagede ber13 le 04 Juil 2023 7:45

Une bonne suspension te permet d'augmenter l'adhérence.
Tu peux partir sur un train de cross mixte ( pas homologué ) ou du FIM mixte.
Pour la t°, sur un 2t, c'est idéalement 65-70°C.
Un ventilateur est une bonne solution si tu jardines :D .
Tu peux aussi enlever le calorstat pour améliorer la circulation.
ber13
 
Messages: 981
Inscription: 01 Mai 2023 10:16
Localisation: 13720
Motos: dtmx

Re: question pour enduro dtr

Messagede ARNAUD le 04 Juil 2023 9:14

Aucune raison de monter des FIM si tu ne cours pas: moins efficaces et durables que des cross, et plus chers.

ber13 a écrit:Tu peux partir sur un train de cross mixte ( pas homologué )

C'est ce que j'utilise. Mais honnêtement, pour la plupart des utilisateurs, un cross homologué est la bonne solution.

ber13 a écrit:Tu peux aussi enlever le calorstat pour améliorer la circulation.

Absolument.
Avatar de l’utilisateur
ARNAUD
Expert TT
 
Messages: 23083
Inscription: 08 Mai 2015 19:23
Localisation: Paris
Motos: 125 DTR


Retourner vers Base de connaissances et améliorations

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 61 invités