Carbu TM28SS sur 125 DTR 1988

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Re: Carbu TM28SS sur 125 DTR 1988

Messagede ilpfis le 06 Aoû 2023 21:18

j'ai gardé le poumon 3BN sur la pipe 28, il est moins volumineux, au choix
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Re: Carbu TM28SS sur 125 DTR 1988

Messagede Bipcoyote le 07 Aoû 2023 7:08

Je le vire car cela facilite le démontage / remontage ultérieur du carbu.

Pour les perfs : pas de ressenti particulier avec ou sans cela me semble kif-kif.
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Re: Carbu TM28SS sur 125 DTR 1988

Messagede ilpfis le 07 Aoû 2023 8:13

Vitaly a écrit:
Donc il suffit de changer la pipe d'admission (en plus du carbu) et c'est bon !


il te faudra changer aussi le manchon qui va à la boite à air, pas la boite à air bien sur

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Re: Carbu TM28SS sur 125 DTR 1988

Messagede zeetoon le 07 Aoû 2023 12:42

Pour ma part, je pense que le principal intérêt de changer le 26 pour un 28, est que la pipe d'admission est morte. Si elle est bonne, c'est se prendre la tête pour peu de choses ...
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Re: Carbu TM28SS sur 125 DTR 1988

Messagede SEBLOB le 07 Aoû 2023 15:10

Oui, sur DTLC personne semble avoir quoi que ce soit à reprocher un VM26SS d'origine, pas bien compliqué de trouver des pièces ...

J'ai moi même acheté un ensemble pipe, carbu et manchon de boite à air, de DTLC, donc avec VM26SS ( un "vrais" d'occasion, pas une copie chinoise) pour monter sur ma Ténéré 125, car Belgarda oblige, d'origine c'est un Carbu Dell Orto de 27 et rien que trouver un pipe de Ténéré 125 en bon état c'est presque impossible.
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Re: Carbu TM28SS sur 125 DTR 1988

Messagede ARNAUD le 07 Aoû 2023 17:29

zeetoon a écrit:Pour ma part, je pense que le principal intérêt de changer le 26 pour un 28, est que la pipe d'admission est morte. Si elle est bonne, c'est se prendre la tête pour peu de choses ...

Si la pipe est OK, que la mob tourne rond et marche bien, je laisserais aussi le 26 vivre sa vie...
Mais notre ami paraît décidé...
:wink:
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Re: Carbu TM28SS sur 125 DTR 1988

Messagede Vitaly le 06 Sep 2023 21:34

Bien que comprenant l’importance du carbu, je n’en ai jamais réglé ni rien donc tout aide/info est bienvenue. Sur le forum je voyais beaucoup d’info sur le TM28 et donc j’envisageait le changement. Surtout que je pensais qu’il était vraiment mieux alors que depuis, j’ai bien compris que ça ne change pas grand chose.

J’ai démonté et nettoyer mon 26 à l’essence puis à l’ultrason, mais une partie est toujours bouché !
De plus, une pièce est « pété » du coup avant d’ouvrir la pochette de joint de réfection, j’attend de voir si ça peut le faire.

Q1. Est-ce que vous avez une astuce pour déboucher ce « coude » (photos 1)
Image
photo 1

Q2. J’ai fini de pété le plastique blanc (photos 2) et gardé la partie en laiton (photo 3).
La partie en Laiton rentre vraiment en force dans le carbu (sur la photo on voit qu’elle n’es pas au bout car j’ai pas réussi à la main) je pense que si je l’enfonce bien et met une durite au bout ca va pas bouger. Quelqu’un à déjà essayé ?
Image
Photo2
Image Photo 3

Photo 4 je la met pour le délire ;-)
En regardant sur leboncoin, je suis tombé sur cette annonce d’un carbu avec des vis à bois, j’étais obligé de partager. En plus, 85€ c’est une affaire, si ca intéresse quelqu'un MDR
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Re: Carbu TM28SS sur 125 DTR 1988

Messagede Spocky35 le 07 Sep 2023 22:06

Pour la Q2, ce conduit et sa durit m'ont tout l'air d'être l'entrée d'air du circuit du GP. Il y a donc une durit qu'on fait aller vers le haut, sous la selle, pour qu'elle ne se prenne pas de m**** et reste bien débouchée.Ton montage devrait faire le taf, puisque même en laissant juste le trou ça fonctionnerait :)
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