Ayant vu que mon aiguille de température réagissait bizarrement j'ai décidé de faire quelques contrôles.
Mon moteur avait subis une surchauffe avec son ancien propriétaire.
Il avait changé les fonds de compteur sans avoir réglé correctement les aiguilles.
J'ai donc vérifié la position de l'aiguille de température qui était décalé.
Je vous explique ma méthode qui fonctionne sur ma mob

On commence par vérifier la position de l'aiguille en position max pour cela il suffit de débrancher la sonde et de mettre son fil la masse à l'aide d'un fil et de mettre le contact.
L'aiguille doit se trouver au maximum dans mon cas au 3/4.
A se moment je dois régler l'aiguille.
Déposez le compteur des cadrans.
Débranchez le fil de la masse et vous le laissez DÉBRANCHÉ.
Déboitez l'aiguille de son axe (attention très fragile), puis prenez une cale de 2 centième ou 5 suivant le jeu de cale.
Si on a pas de cale on peu le faire sans avec de très bon yeux, sans café, 3 clopes de fumée, et pas de picole la veille, bloblotte garantie

Mettre le CONTACT puis intercaler la cale entre l'aiguille et le petit pion du minimum pour avoir un jeu de 2 à 5 centiemes, puis on pousse l'aiguille délicatement de façon à se que l'aiguille soit à 1mm environ en dessous de l'extrémité du pion.
On coupe le contact, puis on le remet pour vérifier que le jeu est présent.
On peu revérifier que l'aiguille se trouve au maximum en dérrivant le fil de la sonde à la masse. Dans mon cas elle sait retrouvé au maximum.
Rebranchez votre sonde.
Si on fait la manipulation sans contact la jauge sans aiguille se retrouve (""perdu "") et n'a pas de position précise ou aléatoire.
Dans mon cas l'aiguille était à 3mm avant le pion.
En mettant le contact, sonde débranchée, la jauge reçois une information minimum c'est à se moment qu'il faut installer l'aiguille.
L'opération a bien fonctionné pour ma TDR ainsi que sur d'autre type de jauge.
Il faut bien évidemment contrôler la température afin de vérifier la bonne plage de chauffe.
Bonne route

