Réfection moteur

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Re: Réfection moteur

Messagede Yam dtx 2006 le 18 Jan 2024 13:57

Je viens de changer tous les roulements boites etc … avec le four c’est top !!! Je vais commencer à remonter tout le moteur maintenant. J’aimerais savoir si vous avez tout les couples de serrage des pièces moteur etc … j’ai maintenant une petite et une grande clé dynamométrique pour respecter le serrage… merci à vous
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Re: Réfection moteur

Messagede ber13 le 18 Jan 2024 14:16

Oh put....3 mois de chauffe ! :D
Couples de serrage : ne serais-tu pas partisan du moindre effort ? :(
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Re: Réfection moteur

Messagede Yam dtx 2006 le 18 Jan 2024 14:36

Oui 3 mois les finances… je me suis équipé maintenant pour pouvoir refaire ce moteur entièrement… je demande les couples de serrage si il y en a . Je refait ce moteur entièrement moi même et j’aimerais bien faire les choses pour ma 125 dtx qui devient rare et que je compte garder pour les beaux jours d’où la réfection complète …
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Re: Réfection moteur

Messagede Yam dtx 2006 le 18 Jan 2024 17:26

Voici où j’en suis … demain je remonte la boîte , le vilebrequin et je referme les carters <3
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Re: Réfection moteur

Messagede ber13 le 18 Jan 2024 18:22

C'est très propre !
Les carters sont comme neufs. :)
Tu as la revue technique en téléchargement libre sur le forum...
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Re: Réfection moteur

Messagede ARNAUD le 18 Jan 2024 18:47

P... comment j'te mettrais un bon coup de fraise dans l'admission, pendant que c'est ouvert...
:D
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Re: Réfection moteur

Messagede Yam dtx 2006 le 20 Jan 2024 15:18

Je vois pas trop ce que tu veux dire sur l’admission … mais j’avoue qu’une boîte à clapet Vforce et un carbu de 30 voir 32 , m’aurais chauffer pour gagner un peu mais la fiabilité du carbu 28 origine est mieux niveau régalage etc … je penser aussi j’aurai aimé monter un kit 170 mais visiblement trop cher pour ce que sait …
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Re: Réfection moteur

Messagede ARNAUD le 20 Jan 2024 16:50

Un exemple qui donne une assez bonne idée d'optimisation/fluidification "classique" de l'admission: les carters d'origine et ceux de Dino côte à côte (Vu que c'est un 200, il y a plus d'espace au niveau des masses de vilo, mais c'est évidemment pas là qu'il faut regarder...
Les trous de lubrification des roulements de vilo sont également repercés plus gros.

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Re: Réfection moteur

Messagede ilpfis le 20 Jan 2024 17:43

:wink: là au moins, ça ne bute nulle part et ça diffuse mieux, la Vforce sans modif des carters :? , je ne sais pas si ça à grand intérêt :-k
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Re: Réfection moteur

Messagede Yam dtx 2006 le 20 Jan 2024 18:14

J’ai installé la boîte et le barillet ainsi que le balancier … le vilebrequin est au congélateur et j’espère demain le remonter… je dois bien chauffer les roulements au décapeur thermique si j’ai bien compris pour l’assemblage des carters centraux… sur le tuto indispensable j’ai vu qu’il fallait un outil spécial pour refermé correctement les carters ?
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Re: Réfection moteur

Messagede ilpfis le 20 Jan 2024 19:05

ce sont les carters que tu dois mettre en chauffe et tes roulements au congélateur, si c'est un vilebrequin jasil, un adaptable, pas besoins de chauffer les roulements, seulement le vilo au frais, ça rentre tout seul
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Re: Réfection moteur

Messagede ARNAUD le 20 Jan 2024 22:08

ilpfis a écrit::wink: là au moins, ça ne bute nulle part et ça diffuse mieux

Et c'était l'occasion ou jamais...
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Re: Réfection moteur

Messagede Yam dtx 2006 le 21 Jan 2024 10:44

Pour le remontage de la commande tige de l'embrayage sur le carter pour faire correspondre avec le repere sur le carter ce monte avant ou après avoir refermer les carters centraux ? A quel moment il faut la remontée ? J'ai un doute merci à vous
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Re: Réfection moteur

Messagede ber13 le 21 Jan 2024 11:07

Le système de débrayage est normalement accessible moteur dans le cadre...donc tu peux refermer les carters avec ou sans...
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Re: Réfection moteur

Messagede Yam dtx 2006 le 21 Jan 2024 11:11

Ok merci j’avais un doute . Aujourd’hui normalement je referme les carters centraux
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