Réfection moteur

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Re: Réfection moteur

Messagede Yam dtx 2006 le 21 Jan 2024 15:11

Je me retrouve avec cette entretoise entre les mains et je me souviens plus exactement où elle ce positionne ... je regarde les vues éclatée etc et des photos que j'ai prise au démontage et je trouve pas . Avez vous une idée ?
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Re: Réfection moteur

Messagede dinogt le 22 Jan 2024 8:58

regarde un poil mieux la deuxieme photo.
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Re: Réfection moteur

Messagede Yam dtx 2006 le 22 Jan 2024 9:10

Désolé la je vois pas ...
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Re: Réfection moteur

Messagede ber13 le 22 Jan 2024 9:15

Passage de l'axe du bo.
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Re: Réfection moteur

Messagede Yam dtx 2006 le 22 Jan 2024 9:30

Vraiment ? J’ai un doute , l’axe du bras occillant est beaucoup plus gros il me semble … je vais vérifié
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Re: Réfection moteur

Messagede ber13 le 22 Jan 2024 9:50

Oui, effectivement.
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Re: Réfection moteur

Messagede ber13 le 22 Jan 2024 10:13

D'après la parts list, l'entretoise est bien placée...
( ph 2, Dino :D )
Elle se place dans l'alignement des 2 silents-bloc.
Pièce N°5 sur la vue " carter moteur ".
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Re: Réfection moteur

Messagede ber13 le 22 Jan 2024 10:22

Tu devrais avoir 2 jts toriques identiques...
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Re: Réfection moteur

Messagede Yam dtx 2006 le 22 Jan 2024 10:25

J’ai déjà le petit centreur avec les 2 joints
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Re: Réfection moteur

Messagede ber13 le 22 Jan 2024 10:33

Ah...
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Re: Réfection moteur

Messagede Yam dtx 2006 le 22 Jan 2024 11:24

J’ai trouvé je pense !! ](*,) Il s’agit d’une pièce et le joint qui vient dans la pompe à huile . Pièces 8 et 9
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Re: Réfection moteur

Messagede ber13 le 22 Jan 2024 12:58

Oui !
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Re: Réfection moteur

Messagede Yam dtx 2006 le 22 Jan 2024 13:38

Il me faut l’outil spécial pour tirer et mettre en place le vilo dans le carter gauche ? Le vilo est au congélateur et je compte chauffer au décapeur la portée du roulement.
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Re: Réfection moteur

Messagede dinogt le 22 Jan 2024 13:59

ah oui, j'avais pas bien vu la piece.
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Re: Réfection moteur

Messagede rico56 le 22 Jan 2024 14:27

...je suppose que seuls les pros ou presque ont cet outil.
Un contraste chaud/froid fonctionne mais à quelques conditions.
Une visserie organisée, la colle que l’on laisse reposer une quinzaine de mn. Etre bien sur des cotes des roulements. Sur un TZR 4FL par exemple, cotes mail taillées donc Koyo et rien d’autre.
Un alu conique qui cale la bielle dans son alignement, pas au burin bien sur. Ne jamais forcer, plutôt revenir en arrière.
A chaque fois nous faisons comme cela ici, l’idéal est de le faire à deux : un qui installe le vilo dans le carter droit, le second maintien en température le roulement du carter gauche. Ne pas traîner, en 3mn c’est fait.
Une fois les carters refermés et visserie en place rapidement enlever la cale. Vérifier que la vilo tourne librement. Si cela frotte un peu, remettre la cale et tapoter en douceur le vilo du coté au plus près du carter. Enlever la cale :D .
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